Question sur l'utilité du code VIN ?

4 messages   •   Page 1 sur 1
tbaudat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Déc 2016, 11:33
Véhicule: aucune
Code VIN:

Question sur l'utilité du code VIN ?

par tbaudat » 04 Jan 2017, 10:10

Bonjour à tous !

une petite question sur le code VIN, mais mis à part pour connaître les options du véhicules, le moteur etc etc, à quoi cela sert il ? xD

Je pose la question, car je suis intéressé pour acheter une série 5 E61, cette voiture à suivi tous les entretiens chez BMW (le vendeur m'a envoyé des scan du carnet d'entretiens remplis de tampons de concessions BMW) et je suis étonné de ne rien trouver à la rubrique "services".

Je suis passé par le site fr.vin-info, j'ignore si il y en a d'autres mais je suis un peu surpris du manque d'informations à vrai dire..
Pour info la voiture vient d’Allemagne à la base puis a été importée en France.

Merci pour vos avis !! **2

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Question sur l'utilité du code VIN ?

par Isidore » 06 Jan 2017, 15:40

En saisissant le VIN sur RealOEM (ou d'autres sites come ETK.cc), on a aussi accès directement et sans ambiguïté à toutes les pièces composant le véhicule avec leur numéro de constructeur. Cela permet de ne pas se tromper dans le choix des pièces et de s'approvisionner chez n'importe quel fournisseur de pièces.
Rien que ça, je trouve ça énorme.

Avec le VIN, tu peux également demander à BMW qu'ils de fournissent un rapport complet avec toutes les interventions qui ont eu lieu sur le véhicule (sous réserve qu'elles aient été effectuées dans le réseau BMW). Attention , ce service peut coûter quelques euros.

tbaudat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Déc 2016, 11:33
Véhicule: aucune
Code VIN:

Re: Question sur l'utilité du code VIN ?

par tbaudat » 06 Jan 2017, 16:45

ah daccord !

Donc c'est uniquement en concession que l'on peut connaître l'historique des entretiens qui ont étés faits dessus ? (si ils ont étés faits chez BMW, of course)
Car le modèle que je pensais acheter (que du coup je ne prendrais pas en raison du scandale de la chaîne de distribution qui casse..) et bien impossible d'avoir la moindre info sur les entretiens de la voiture en regardant sur les sites..malgré le fait qu'elle soit aller en concession pour les services..

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Question sur l'utilité du code VIN ?

par Isidore » 06 Jan 2017, 16:56

tbaudat a écrit:Donc c'est uniquement en concession que l'on peut connaître l'historique des entretiens qui ont étés faits dessus ? (si ils ont étés faits chez BMW, of course)


Oui. Tu peux néanmoins quand même demander un rapport en ligne sur certains sites, comme par exemple sur celui-ci (ça te coûtera 5 euros) :
https://www.bmwdecoder.com/history

Voici un exemple de type de rapport que tu obtiendras :
https://www.bmwdecoder.com/assets/report-example.pdf

Tu obtiendras certainement plus de détails encore en le demandant en concession.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:25