Question sur 530D e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
fougere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mai 2015, 15:55
Véhicule: pas encore de bmw
Code VIN:

Question sur 530D e39

par fougere » 15 Mai 2015, 20:39

Bonjour. Je reposte ma question suite a la suppression (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) de mon précédent post.
Je souhaite acquérir un E39 530D 180 000 de 1999 boite manuelle et du coup j'aurais aimé savoir quels seraient les points a vérifier et si il y avais des pb reconnus sur ces séries la.
par avance merci et j’espère que ce message ne sera pas supprimé comme le précédent

DomMels
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Mai 2015, 14:00
Véhicule: bmw (e39) 525 tds pack
Code VIN:

Re: Question sur 530D e39

par DomMels » 19 Mai 2015, 16:24

bjr je c'est pas vraiment les problèmes des 530 d mais moi je suis déçu de ma 525 tds j'ai également un post problème de puissance et aucune idées des personnes brefs deja chercher sur forum essayer tout mais ma voiture déconne toujours
cherche toi une autre caisse que bmw caisse a ruiner les poches
problème sur les série 5 vu sur rta autodata online:j'ai pas mis les solution juste les problème et cause et chez pas si bmw on corriger oui ou non c'est problème
La pédale d'accélérateur est grippée
cause:Température ambiante élevée.
De l'air chaud provenant du chauffage souffle sur le capteur de position de la pédale d'accélérateur.
Dilatation au sein du capteur de position de la pédale d'accélérateur
Lampe témoin SRS allumée.(Moquette mouillée)
cause;De l'eau pénètre par l'isolation sonore de la portière avant ou arrière.
Système électrique endommagé au niveau du plancher et de la console centrale
Le motoventilateur de climatisation/chauffage ne fonctionne pas.
Le motoventilateur de climatisation/chauffage fonctionne de manière intermittente.
Le motoventilateur de climatisation/chauffage fonctionne à vitesse constante même quand la vitesse du ventilateur est réglée manuellement.
Cause
Défaillance du boîtier électronique de motoventilateur de climatisation/chauffage.
Défaillance de la direction assistée Servotronic tout de suite après le démarrage.
Quand on coupe le contact et qu'on le remet, la direction assistée fonctionne correctement.
Code de défaut enregistré dans la mémoire de défaut. 130 - signal du tachymètre interrompu.
Code de défaut enregistré dans la mémoire de défaut plus de 30 fois, Servotronic passe en mode de secours.
Cause
Défectuosité au niveau du calculateur ABS/contrôle automatique de la stabilité (ASC)/contrôle dynamique de la stabilité (DSC) .
1. Les essuie-glaces fonctionnent de manière continue.
2. Impossibilité de régler la sensibilité du détecteur de pluie.
3. Le détecteur de pluie est incapable de contrôler les essuie-glaces. Le système fonctionne après coupure et remise du contact.
4. Délai quand les essuie-glaces passent de la vitesse normale (position 2 ou 3) à la position 1 (détecteur de pluie).
5. Les essuie-glaces se mettent en marche sans aucune raison quand le véhicule passe de l'ombre à la lumière.
6. Les essuie-glaces fonctionnent 4-5 fois quand le détecteur de pluie est activé puis s'arrêtent et le détecteur de pluie arrête de fonctionner.
7. Les essuie-glaces ne s'arrêtent pas dans leur position d'arrêt. Ils bougent de 10-15° et puis s'arrêtent.
Cause
Problèmes 1-5 : Erreurs de logiciel au niveau du détecteur de pluie.
Problèmes 6-7 : Relais double de l'essuie-glace défectueux.
Bruit de craquement quand la pédale d'embrayage est enfoncée ou relâchée.
Cause
Panne au niveau du mécanisme d'autoréglage de l'embrayage
Bruit de craquement quand la pédale d'embrayage est enfoncée ou relâchée.
Cause
Panne au niveau du mécanisme d'autoréglage de l'embrayage
Ratés du moteur lors de l'accélération ou de la conduite à vitesse constante.
Cause
Les broches entre le capteur de pression de la rampe de distribution et le connecteur de faisceau sont atteintes de corrosion .
Passage difficile du levier de vitesse entre la 3ème/4ème vitesse et la 5ème/marche arrière.
Le levier de vitesse ne se positionne pas au centre.
Cause
Le cran de positionnement de l'arbre de sélection de vitesse reste coincé dans le manchon de guidage.
Solution

fabian
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 14 Oct 2014, 21:40
Véhicule: bmw 530 d
Code VIN:

Re: Question sur 530D e39

par fabian » 22 Mai 2015, 19:14

salut la mienne est de 2003 ,avec 207000km a part des petites poupouilles j'en suis super content ,consommation correct,très bon moteur ,et mécanique accessible ,apres avec ces kms je m'attend a quelques frais!,j'ai changer arbre de transmission+est pompe de gavage *98/

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Question sur 530D e39

par velours » 22 Mai 2015, 21:29

fabian a écrit:salut la mienne est de 2003 ,avec 207000km a part des petites poupouilles j'en suis super content ,consommation correct,très bon moteur ,et mécanique accessible ,apres avec ces kms je m'attend a quelques frais!,j'ai changer arbre de transmission+est pompe de gavage *98/


Idem, la mienne à ce jour 203589 kms elle est de 2002 ... marche fort / conso 6.2 - 7.1 et très content d'en avoir une en bva en plus **//5
*11*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:11