question quel produit???

38 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
MTO
 

Re: question quel produit???

par MTO » 05 Oct 2012, 10:22

ch'ti savoyard a écrit:Bon je vois que beaucoup de conseil ont déjà était donner mais si je puis me permettre je rajouterai deux ou trois trucs.

Tout d'abord il faudrait savoir le temps que MTO peut accorder a sa belle car une cire comme la concorso a une durée de vie en 2 a 4 mois selon les conditions. Et vu que sa voiture dort dehors ce n'est pas ce que je lui conseillerai pour la période hivernale qui arrive a grand pas.

Après si le budget y est, comme dit précedemment il y a des cires de plus haut niveau : Mistery, Crystal ROck etc...


Niveau timing je lui consacre 1/2 journée toute la semaine mais je peux consacrer plus pour bien la préparer/protéger pour l'hiver...
OK je suivrai tes conseils parce que ma pauvre voiture reste dehors tout l'hiver donc je vais prendre la SV shield? L'appliquer à la main c'est possible ou bien il faut être fou? :-)

Bon la Swissvax Shield est déjà pas donnée mais alors la Crystal Rock, il faut être maxi riche !!!!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: question quel produit???

par ch'ti savoyard » 05 Oct 2012, 10:50

Après c'est un choix à faire en fonction de son budget, de son temps et de ses envies... Tu pourrais très bien faire une bonne prépa à la concorso mais il te faudrait renouveler l'opération plus souvent.

Bien sur une cire pour moi s'applique toujours à la main et avec le pad noir swissvax.

MTO
 

Re: question quel produit???

par MTO » 05 Oct 2012, 12:09

Merci pour les conseils... Je lance ma commande shinearama ce soir alors!!! Merci pour les conseils... *62* Si j'arrive à bien m'en sortir (ce sera la première fois pour moi!) je ferai quelques photos mais il n'y aura pas énormémen de différence car la voiture est neuve et a à peine 1000 km pour le moment :-)

Seul petit point négatif l'APC Meguiar's n'est plus de stock... Il y a un équivalent de même qualité?! 46*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: question quel produit???

par ch'ti savoyard » 05 Oct 2012, 12:53

Je trouve celui-ci très bien : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-INTCLNR-5L

PS : Il existe en plus petit format aussi.

MTO
 

Re: question quel produit???

par MTO » 05 Oct 2012, 13:34

Aller je prends alors :-) Pas assez de patience pour attendre le retour du Meguiar !
Par contre c'est que pour l'intérieur? Je peux pas l'utiliser pour la trappe à essence, calandres et autre petits recoins?!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: question quel produit???

par ch'ti savoyard » 05 Oct 2012, 13:43

Oui c'est exactement dans le même style que le Meguiar, évite juste de la mettre sur la cire car sa va la bouffé...

patator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Sep 2012, 10:26
Véhicule: bmw 120d (e87) et 323 ti compact
Code VIN:

Re: question quel produit???

par patator » 25 Oct 2012, 20:51

graslandman a écrit:vous pourrez ensuite mettre un glaze pour "nourrir" le vernis miam miam...et ensuite une cire pour protéger le tout *98/


merci vivement pour vos réponse.
Ayant envi de pousser un peu plus le nettoyage, quel glaze et cire me conseillez vous??
comment appliquer ces produits magique :P ????

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: question quel produit???

par Béhième » 26 Oct 2012, 11:35

Glaze et cire ça dépend de ton budget et de la finition souhaitée.
Tu as les sealant (cire synthétique) la finition sera brillante et en marque plusieurs choix : auto finesse, duragloss, autoglym, chemical guys .....
Tu as les cires dites naturelle (carnauba) la finition sera orientée profondeur et en marque plusieurs choix aussi : autoglym, swissvax, zymol, wolfgang .......
C'est donc un choix perso à faire selon la finition souhaitée et le budget.
A savoir qu'un sealant à une meilleur tenue dans le temps, mais pour la plupart d'entre nous on préfère la carnauba pour son rendu.

  Précédente
38 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:41