Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Mouloudinho
 

Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 03 Fév 2010, 12:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à acheter une BMW 325 TDS TOURING de 1997 et c'est tout naturellement que je me suis inscrit sur ce site afin de pouvoir obtenir un max d'infos concernant ce type de vehicule?

Mais tout d'abord, j'aimerai avoir votre avis concernant cette occasion :

325 TDS TOURING 1997
177000 Km environ au compteur
clim HS mais en très en bonne état sinon
CT OK
Entretien régulier (pas de frais à prévoir sur du court terme évidemment)
visible sur http://www.leboncoin.fr/vi/91801061.htm

Pouvez vous me renseigner si cela peut-être une bonne affaire ou non
Sachez que je l'ai essayé et que (cela a été un vrai plaisir) je n'ai pas remarqué le moindre pb, et le moteur est propre (pas sale) mais bon je ne suis pas un fin connaisseur

Faites moi part de vos observations svp!!

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Mouloudinho
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 04 Fév 2010, 10:39

Bonjour,

Toujours pas de réponse, peut-être le fait que je n'ai pas mis les photos! Les Voici! J'espère obtenir quelques infos de votre part dans le sens où je ne suis pas un fin connaisseur BMW et que j'ai quelques doutes quant à son kilométrage et le fait que la clim soit HS (changement du Compresseur à faire,etc.. Au fait cela coûte combien?)

Merci de vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par didi » 04 Fév 2010, 11:11

Bonjour, 13 ans et 177000, a vérifier avec carnet d'entretien ou les factures d'entretiens le cas échéant.
Pour la clim, le manque de gaz peut-être simplement la cause (100 à 150 €).

Mouloudinho
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 04 Fév 2010, 11:26

Effectivement Didi, c'est la première chose que je lui ai demandé et voilà ce qu'il m'a répondu:

Il a acheté la BMW à un garage alors qu'elle avait 133000km environ au compteur. Le garage en question a acheté la voiture en Italie.

En ce qui concerne les factures, le vendeur actuel a toutes les factures et le carnet d'entretien à jour mais en ce qui concerne les antécédents, il n'a rien et ne peut donc pas certifié le kilométrage de la voiture. Néanmoins, le vendeur est de bonne foi m'a tout montré et m'assure qu'il n'a pas rencontré de pb majeur sur la voiture depuis qu'il a acquise.

Cela reste-t-il une affaire?, y a-t-il un truc afin de vérifier si cela reste le cas?

Merci de ta contribution

Mouloudinho
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 04 Fév 2010, 11:30

Ah oui au fait j'avais oublié le prix, 3200€ pour la voiture tout en sachant qu'il a volontairement baissé le prix en raison de la clim HS (Compresseur à changer)

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par didi » 04 Fév 2010, 11:42

Elle aurait 50000kms de plus que personne ne le verrait. Donc, si tu le sens vas-y !
Pour ton compresseur, tu peux en trouver en casse à moindre coût.

Mouloudinho
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 04 Fév 2010, 11:47

Oui, je suis d'accord avec toi. Dans le cas où le compteur aurait été trafiqué, elle aurait tout au plus 50000km de plus mais bon même à 230-250000km à 3200€, cette voiture reste une affaire je pense! N'es tu pas d'accord Didi? Et puis peut-elle en faire le double de km? Serait-elle rentable?

Merci de ta contribution

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par didi » 04 Fév 2010, 12:06

Le double je ne sais pas pas 100000 de plus sans soucis si entretenu et respect de la mécanique. Pense qu'un embrayage dépasse pas 250 000 .Côté prix, c'est sûr, c'est correct.

Mouloudinho
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 04 Fév 2010, 12:13

Merci Didi, je pense que je vais la prendre quand même d'autant plus que tu ne fais que confirmer ce que me disait un de mes potes qui travaille chez VW! Et une dernière question, tu me parles d'embrayage qui ne dépasse pas 250000km, ca veut dire que cela peut casser? comment peut-on s'en rendre compte avant (Bruits parasites ou autres passage vitesse accrcoché) ? Et combien cela coûterai?

Merci

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par didi » 04 Fév 2010, 18:01

A l'arrêt, tu passes la 4°, frein à main serrer et tu essayes de démarrer.L'embrayage ne doit pas patineret le moteur doit caler .
Pour le prix je sais pas.

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:43