Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par didi » 09 Fév 2010, 17:57

Bonjour, as tu finalement acheté ce Break?

Mouloudinho
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 12 Mar 2010, 13:12

Salut Didi,

Excuse moi mais je viens juste de m'apercevoir de ton message. Et bien oui, je l'ai acheté et elle se comporte très bien! J'ai vérifié l'embrayage et il a réagit comme tu l'as dit donc je n'ai pas hésité.

Sinon je profite de ce post pour te poser une nouvelle question:

Voilà 1 mois que j'ai la BM, pas de pb (plutôt de la joie **1 ), en rentrant hier du boulot j'ai remarqué une bizarrerie au niveau de ma tenue de route notamment dans un virage relativement serré. Je pense que mes amortisseurs AV notamment commencent à fatiguer. Est-ce que tu aurais une astuce pour évaluer l'état des amortisseurs AV (j'ai appuyé un peu sur la carrosserie au niveau des amortisseurs, tantôt il y a légèrement l'effet pompe à vélo et tantôt non)

Si tu as une autre astuce... Et s'il est nécessaire de changer les amortisseurs, combien ca coûte et que me conseille tu?

En te remerciant d'avance

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par didi » 12 Mar 2010, 13:29

Bonjour, heureux que tu aies trouvé ton bonheur ! *15*
Tout d'abord, tu as dû te rendre compte rapidement qu'une propulsion ne se conduit pas pareil qu'une traction.
Comment a-t-réagit exactement?

Mouloudinho
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 12 Mar 2010, 14:19

Et bien c'est vrai que la conduite est différente **1 . Je ne suis pas un fin connaisseur mais je la conduis comme n'importe quel autre voiture même si je ne la maîtrise pas encore! Alors je fais attention! Mais que veux tu dire par "comment ais-je réagit?"

Sinon pour ma question posée dans mon précédent post, qu'en penses tu?

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par didi » 12 Mar 2010, 14:48

Je voulais savoir ce que tu avais ressentis pour dire que tu émettais des doutes sur la tenue de route de ta voiture .

Mouloudinho
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 12 Mar 2010, 15:23

Et bien en fait, je sortais d'une 4 voies pour entrer dans une voie de décélération. Cette voie est un long virage courbant vers la droite et légèrement serré.

Quand je suis entré dans le virage (alors peut-être un peu vite et encore), la voiture n'est pas bien entrée dedans et j'ai fais un très léger écart mais le plus surprenant c'est que je n'ai pas senti la voiture comme d'habitude, comme si elle allait s'enfoncer (vers la gauche donc et ce pendant 1/4 de sec) avant que je n'arrive à la redresser (sans aucune difficulté d'ailleurs).

Alors soit j'ai déliré grave *008 (en effet, j'ai eu un pb similaire sur mon ancien véhicule (1 clio 1.1L RN 1992) sur ce même virage et je me suis rendu compte à ce moment là que mes amortisseurs d'origine étaient morts) donc effet psychologique car qd je les aies changés, j'ai eu mal au portefeuille étant donné le prix de la bagnole et qd je me renseigne par rapport au BMW, les prix me rendent dingues et c'est vraiment pas le moment

ou alors c'est qu'il y a un pb mais où ? est-ce les amortisseurs en effet? comment le détecter? ou autres? ma conduite (je passe tous les jours sur ce virage et c'est la première fois que le BM se comporte comme tel)?

Pour infos, les amortisseurs sont d'origines et n'ont jamais été changés (enfin je crois à vérifier ce soir en rentrant chez moi)

En te remerciant de ta contribution

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par didi » 12 Mar 2010, 15:31

Dans un premier temps, vérifie la pression de tes pneus.
En deuxième, oui si ils n'ont pas été changé, tu devras les changer à moyen terme.
En dernier, du gasoil laissé par un poids lourd dans un virage.(ça m'est arrivé)

Mouloudinho
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Mouloudinho » 12 Mar 2010, 15:40

A moyen terme ? d'ici à combien de km ?

Sinon pour la pression des pneus, que me recommandes tu?

NITRU
 

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par NITRU » 27 Mai 2010, 21:56

Bonsoir à tous, voila je m'apprête à acheter un bmw serie 1 120d pack confort mise en circulation 18/01/2007 avec 94236 KM est cela une bonne affaire 14500€?

merci à tous de répondre

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Question quant à l'achat d'une BMW 325TDS TOURING

par Dcx » 27 Fév 2011, 18:35

mimi a écrit:bonjour,j ai un bmw 325 TDS TOURING,POUR SAVOIR LE VRAI KILOMETRAGE DE CE MODEL TU TOURNES LA CLEF DE CONTACTE SANS METTRE LE CONTACT. CA DOIT ETRE POSTION 0 OU SUR 1. ENSUITE TU RESTES APPUYE SUR LA REMISE A ZERO DU COMPTEUR PENDANT ENVIRON 2 MINUTES JUSQU'A CE QUE TOUTES LES AIGUILLES DU COMPTEUR AILLENT DE GAUCHE A DROITE. ENSUITE EN RESTANT TOUJOURS APPUYE, REGARDE LE KILOMETRAGE DEVRAIT CHANGER. IL POURAIT T'EN AFFICHER D'AUTRES. SI CE N'EST PAS LE CAS, C'EST LE VRAI KILOMETRAGE.

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:51