[BMW Z3 M] question prise auxiliaire iPhone, iPod

6 messages   •   Page 1 sur 1
storm
 

[BMW Z3 M] question prise auxiliaire iPhone, iPod

par storm » 18 Déc 2013, 23:42

Bonjour a tous,

Je viens d'arriver sur le forum, et je suis très content de faire partie de la communauté active de BMW.

Je viens d'acquérir une magnifique Z3 coupe M de 1999.
Je ne connais pas bien les BMW, même si en temps que passionnée d'automobile et de circuit j'ai les bases de la culture BMW.
J'espere acquérir une certaine expérience concernant le sujet et je compte sur vous pour m'aider... *98/

Je precise avant de poser ma question, que j'ai mis de la bonne volonté pour trouver une réponse sur le forum, mais il semblerai que pour ce modèle z3 coupe m 1999 et type de poste radio la question ne soit pas traitée. Elle l'est pour le modèle Z4 mais ce n'est pas le même poste radio….

Ma question se tourne aujourd'hui sur le système Hi-Fi… (je vous rassure, je ne compte pas installer de caissons de basse ou autre artifice qui dénaturerai l'essence même du modèle Coupe M)

En revanche, le modèle datant de 1999 il ne dispose pas de sortie auxiliere.
Et il est vrai que j'aimerais pouvoir écouter ma musique sans pour autant devoir la mettre sur CD a chaque fois…. (je pense que tout le monde est d'accord avec moi "c'est bien pratique ces iPhone….")

Je ne souhaite pas changer le poste d'origine, car je tiens a garder la voiture d'origine….

Quelqu'un a t'il déjà effectuer un tel branchement (modification)??, qu'es ce que cela implique comme travail sur le tableau de bord…??
Quand est il de la qualité du son?
Un model en particulier??

mes recherches mon permis de trouver ce produit, mais en temps que mauvais bricolo et pierre technicien Hi-Fi… j'aimerai vos avis…

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter….

Bonne route :trinque:

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: [BMW Z3 M] question prise auxiliaire iPhone, iPod

par -JM- » 19 Déc 2013, 02:22

Les BMW Z3 étant basées sur les BMW série 3 E36, tu devrais te tourner vers les dispositifs d'installation de prises aux pour E36. Normalement ça devrais pouvoir fonctionner, je crois que les autoradios sont les mêmes. A vérifier :wink:

Ainsi on trouve par exemple, ce type d'appareil pour générer une prise aux sur E36 : http://www.elec-auto.com/bmw/10-interfa ... 17pin.html

EDIT : Pour plus de renseignements, va jeter un œil du coté du Z3 Club France : http://www.bmwz3club.fr/site/index.php Ils devraient avoir toutes les infos que tu cherches.

storm
 

Re: [BMW Z3 M] question prise auxiliaire iPhone, iPod

par storm » 20 Déc 2013, 09:22

Bonjour JM,

Top merci pour le renseignement, et la rapidité de ta réponse…. j'avais effectivement trouver des produits du même genre sur

http://www.hightech-privee.com/interfac ... 17pin.html

c'est le seul produit que j ai trouve… ce qui m 'inquiète un peu c est tt le matériel qu'il y a, je ne voudrais pas que tout ça traine dans l'habitacle…

J'esperai seulement une prise ipod ou aux qui sort de quelque cm…..

Aussi si quelqu'un a deja essayer sur sa BMW, j'apprécierai un retour quant a la qualité du son.. *59/

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: [BMW Z3 M] question prise auxiliaire iPhone, iPod

par -JM- » 24 Déc 2013, 00:33

Il est possible de cacher le boitier dans le coffre ou dans la boite à gant. Il y a toujours moyen de faire quelque chose de propre quant on est un peu bricoleur.

L'emplacement d'installation dépend de la présence ou non du chargeur CD dans le coffre.

storm
 

Re: [BMW Z3 M] question prise auxiliaire iPhone, iPod

par storm » 26 Déc 2013, 00:20

JM, je crois que je commence a comprendre…. grâce a toi je dois l'admettre.

J'ai un poste radio cassette d'origine sur le tableau de bord, et un chargeur 6 cd dans le coffre…

Il est marque sur la notice de l interface a installer, qu'il faut la brancher a l'arrière du poste.

Mais étant donnée l'existence du chargeur cd dans le coffre peut être que le branchement ce fait dans le coffre au niveau du chargeur 6 cd….

peux-tu m en dire d'avantage…

Merci d'avance

PS si je le branche derrière mon poste, cela veut il dire que le chargeur cd ne fonctionnera plus??? :shock:

le schema ci dessous me fait un peu peur…

http://www.autoradio-privee.com/ebay/IM ... etooth.jpg

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: [BMW Z3 M] question prise auxiliaire iPhone, iPod

par -JM- » 27 Déc 2013, 01:07

Tu as compris. Comme tu as le chargeur CD, il te suffit normalement de le retirer et de brancher à la place le boitier yatour. Tu ne pourras alors plus utiliser le chargeur CD et tu devras le retirer. Le yatour prendra sa place. Pour cela, il faut que tu vérifies que le câble de raccordement au chargeur CD est au bon format. Il doit pouvoir se brancher sur le yatour. Démonte le chargeur pour vérifier. Au pire, il te faudra un adaptateur supplémentaire qui fera l'intermédiaire entre le yatour et le câble qui se branche sur le chargeur CD.

L'autre solution est de débrancher le chargeur CD à la source donc directement à l'arrière du poste radio comme sur le schéma. Dans ce cas là, le chargeur CD du coffre ne fonctionnera aussi plus, et sera devenu inutile. Il vaudra mieux le retirer et le stocker pour une éventuelle réinstallation si tu revends un jour la voiture. Par contre, le défaut de cette installation ou l'avantage, à toi de voir ce que tu préfère, est que le yatour devra alors être installé dans la boite à gant. C'est assez simple à faire mais cela prends de la place.

Dans les deux cas, penses à vérifier que le yatour est compatible avec un autoradio d'origine d'une Z3.

Ne soit pas effrayé par le schéma, il est tout simple et n'a rien de compliqué.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités