Question lavage?

45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
fifi59120
 

Re: Question lavage?

par fifi59120 » 04 Fév 2011, 08:48

j évite de laver ma belle l hiver quand il gele ce n est pas recommandé pour la peinture par contre je lui fait un détailing
1 fois par an

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Question lavage?

par Twistered » 04 Fév 2011, 09:00

Lavage extérieur toute les deux semaines et intérieur... la même :D (avec un produit pour les cuirs)

thony
 

Re: Question lavage?

par thony » 05 Fév 2011, 11:44

Lavage à la main avec éponge (plus précis et pas de micro-rayures)
puis rinçage au karcher
lustrage à la main
dépoussiérage carrosserie avec gant à chaque rentrée de garage

fréquence de lavage: 1 fois toutes les 3 ou 4 semaines (car je ne roule que les week end avec) **2

olivier696
 

Re: Question lavage?

par olivier696 » 21 Fév 2011, 22:55

lavage minimum 1x par semaine, plus si nécessaire car le noir c'est magnifique mais uniquement si c'est propre
et pour celle de madame c'est aussi 1 x par semaine ou par quinzaine tout dépend de l'état
pour les intérieurs idem mais là c'est ma moitié qui s'y colle 1 x/semaine **1

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Question lavage?

par dasub » 23 Fév 2011, 00:40

Quand je le peux je fais un nettoyage extérieur assez méticuleux toutes les 2 semaines, mais je fais un vrai nettoyage style préparation une fois par mois avec nettoyage intérieur/exterieur (moquettes/tapis, soin des cuirs/tissus enfin la total !!)
Quel panard quand je la regarde toute propre toute brillante du toit aux pneus ! **1

bdd13
 

Re: Question lavage?

par bdd13 » 23 Fév 2011, 22:49

Je nettoie quand il y a besoin, mais je n'aime pas la saleté....
extérieur :
- produit Power Jantes de chez Intermarché : le meilleur produit aux tests AutoPlus (efficace et non agressif pour les jantes alu).
- lavage haute pression uniquement (surtout pas de rouleau, qui marque la carrosserie dès la 1ère fois).

intérieur :
classique aspirateur, et chiffon sec antistatique. Ne pas oublier les zones où va se loger la crasse genre charnières des portières etc...
Jamais de produits pour l'intérieur.

Le plus chiant : les vitres intérieur. Pas vraiment de solution pour éviter les gouttes sur le tableau de bord...

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Question lavage?

par graslandman » 10 Mar 2011, 18:03

Salut,pour ma belle:lavage extérieur en gros toutes les semaines en fonction de la météo bretonne :roll: ,concernant l'intérieur,j'aspire une fois par semaine au minimum et je nettoie et entretien (cuir,plastique et tissus) une fois par mois tous ça avec les produits autoglym et les précieux conseils de notre ami Béhième *98/

ayck69
 

Re: Question lavage?

par ayck69 » 20 Mar 2011, 19:20

pour moi c'est en général 1 fois par semaine intérieur et extérieur, mais quand ça urge je peux passer l'aspirateur entre deux...

anonyme
 

Re: Question lavage?

par anonyme » 28 Mar 2011, 11:55

N'étant pas esclave de mon auto, je la lave quand elle est sale, c'est déjà arrivé quelle reste 2 mois ( oui, oui 2 x 1mois :shock: ) sans être lavée, mais c'est surtout en hivers . L'intérieur, c'est quand il est sale aussi . Mais en règle générale, c'est en moyenne 1 x/mois. **2 .Je lave aussi 1x/mois l'auto de madame ( 206 cc ) ce qui fait que je lave toute les 2 semaines une auto , et c'est bien assez ainsi !

Floyd69
 

Re: Question lavage?

par Floyd69 » 19 Avr 2012, 10:40

Moi, je l'ai fait traiter à la céramique, avec un nouveau passage tout les 6 mois pour remettre du produit (60€).
Le reste du temps, c'est lavage à la main (technique des 2 seaux, shampoing doux (ph neutre) et séchage microfibre) 1 fois toutes les deux semaines. Le reste du temps, c'est passage en station au karcher (uniquement eau déminéralisée, pas de shampoing ni de rinçage), 1 à 2 fois par semaine.
Aspirateur 1 à 2 fois par semaine.
Cuir tous les 6 mois (gliptone) -(siège conducteur tous les 2 mois)
jantes: 1 à 2 fois par semaine (valet pro (ph neutre) + wheel armor)
Je me considère comme un maniaque, c'est aussi l'avis de mes collègues et de ma femme, qui refuse de la conduire de peur de l'abimer.

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:59