Question electro pour voyant Airbag
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Question electro pour voyant Airbag

par JoeBarTabac76 » 28 Déc 2017, 21:07

Bonjour bonjour,

Il y a 2 ans environ j'ai eu le fameux tapis HS occasionnant un voyant airbag permanent, j'ai remplacé le tapis par la resistance :

Image

Mais depuis qq semaines ce voyant est à nouveau apparu, j'ai pensé au premier abord que ma resistance chinoise était peut etre HS donc je l'ai testé et visiblement elle est OK. Donc ce ne serait pas elle qui cloche.

Je n'ai plus rien si ce n'est Reingold/ISTA (dont je suis incapable de parler car je ne l'ai jamais utilisé) pour le diag. J'aurai voulu avoir vos avis sur les possibles éléments en cause car je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment.

J'ai aussi eu un courrier de Béhème pour un rappel concernant l'airbag AV droit (bien avant que le voyant ne revienne) donc je ne sais pas si ça a un lien.

N'hésitez pas à me donner vos idées *98/

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Question electro pour voyant Airbag

par Bigbzh » 29 Déc 2017, 00:12

Salut,

Si tu as reçu un courrier de rappel, je pense que tu devrais prendre rendez vous pour qu'ils fassent ce qu'ils ont a faire.
Au passage ils te feront peut être un diagnostique et te diront ce qui cloque. Demande ensuite un devis détaillé avec pièces et mains d’œuvre si besoin.

A+

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Question electro pour voyant Airbag

par Rom8933 » 29 Déc 2017, 09:36

Bigbzh a écrit:Salut,

Si tu as reçu un courrier de rappel, je pense que tu devrais prendre rendez vous pour qu'ils fassent ce qu'ils ont a faire.
Au passage ils te feront peut être un diagnostique et te diront ce qui cloque. Demande ensuite un devis détaillé avec pièces et mains d’œuvre si besoin.

A+



*21*

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Question electro pour voyant Airbag

par JoeBarTabac76 » 29 Déc 2017, 15:06

Le courrier de rappel est simplement une précaution de leur part et elle consiste à remplacer le bloc airbag dans le tableau de bord côté passager donc je serai surpris que ça règle le problème mais effectivement je vais devoir m'en occuper très prochainement.

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Question electro pour voyant Airbag

par JoeBarTabac76 » 31 Déc 2017, 20:22

Autre question qui n'a rien a voir, y a t-il un système de chauffe accélérée du liquide de refroidissement???

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Question electro pour voyant Airbag

par jeeper » 01 Jan 2018, 00:12

Hello,

J'ai rencontré exactement le même soucis sur une E46 de 2000.
Cela à commencé par déconné à la suite d'un rappel de BM qui on alors remplacé l'airbag du volant. On les avait rappelé aussitôt, et BM a soutenu que ça ne pouvait pas être provoqué par leur intervention.
J'ai alors commencé par leurrer le capteur du siège passager, puis par faire une RAZ et tout est rentré dans l'ordre mais seulement pendant quelques semaines. RAZ après RAZ ca revenait tout le temps.
J'ai fini par me pencher sur le boitier qui se trouve sous la console centrale, juste à coté du frein à main. La prise est constituée de beaucoup de petites broches. Avec le temps elles s'oxydent un peu, et les courants qui y passent sont tellement faibles, que dés qu'une petite résistance se crée, ça met le bazar.
J'ai utilisé un produit désoxydant pour asperger la prise ainsi que son respectable, en la branlant pour bien nettoyer les contacts.( Un produit de ce type là https://www.google.fr/search?q=desoxydant+telephone&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=Ul9JWquTGI6xtge6hbjYAw)

Depuis plus aucun soucis *15*

Je conseille donc la manip, mais attention, au préalable, on débranche la batterie, si non *13*

Pour ce qui est du chauffage auxiliaire, ca s'appelle WEBASTO. C'est en option, on le trouve derrière l'aile droite dans le compartiment moteur, ici https://www.google.fr/search?q=webasto+bmw+e46&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZq_aMorXYAhUFM8AKHZMJBU0Q_AUICigB&biw=1280&bih=870.

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Question electro pour voyant Airbag

par JoeBarTabac76 » 01 Jan 2018, 13:53

jeeper a écrit:Hello,

J'ai rencontré exactement le même soucis sur une E46 de 2000.
Cela à commencé par déconné à la suite d'un rappel de BM qui on alors remplacé l'airbag du volant. On les avait rappelé aussitôt, et BM a soutenu que ça ne pouvait pas être provoqué par leur intervention.
J'ai alors commencé par leurrer le capteur du siège passager, puis par faire une RAZ et tout est rentré dans l'ordre mais seulement pendant quelques semaines. RAZ après RAZ ca revenait tout le temps.
J'ai fini par me pencher sur le boitier qui se trouve sous la console centrale, juste à coté du frein à main. La prise est constituée de beaucoup de petites broches. Avec le temps elles s'oxydent un peu, et les courants qui y passent sont tellement faibles, que dés qu'une petite résistance se crée, ça met le bazar.
J'ai utilisé un produit désoxydant pour asperger la prise ainsi que son respectable, en la branlant pour bien nettoyer les contacts.( Un produit de ce type là https://www.google.fr/search?q=desoxydant+telephone&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=Ul9JWquTGI6xtge6hbjYAw)

Depuis plus aucun soucis *15*

Je conseille donc la manip, mais attention, au préalable, on débranche la batterie, si non *13*

Pour ce qui est du chauffage auxiliaire, ca s'appelle WEBASTO. C'est en option, on le trouve derrière l'aile droite dans le compartiment moteur, ici https://www.google.fr/search?q=webasto+bmw+e46&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZq_aMorXYAhUFM8AKHZMJBU0Q_AUICigB&biw=1280&bih=870.

@+
Thierry


Ok donc pour le Webasto je ne l'ai pas. JE n'ai rien sous la baie de pare brise coté passager.
Pour le boitier airbag comment y accède tu??? J’espère ne pas avoir besoin de déposer tout la console.

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Question electro pour voyant Airbag

par jeeper » 01 Jan 2018, 14:49

Il faut déposer la partie basse de la console, là où il y a le frein à main, (ce n'est pas très compliqué).
Faut le faire, ça vaut le coup.
@+

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Question electro pour voyant Airbag

par JoeBarTabac76 » 01 Jan 2018, 16:25

Je vais regarder ça rapidement, si ça permet de regler le voyant ce serait parfait **//5

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Question electro pour voyant Airbag

par JoeBarTabac76 » 02 Jan 2018, 18:28

J'ai trouvé le boitier, en effet pas bien compliqué pour déposer la console, mais avec l'épaisse moquette l’accès ne sera pas facile sans rien abimer.

Image

Comment as tu fais??? De quel côté se trouve la prise sur le boitier???

  Suivante
43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:36