Question Débitmètre d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Nihilstic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Sep 2018, 22:29
Véhicule: Bmw 318i pack
Code VIN: JJ21028

Question Débitmètre d'air

par Nihilstic » 11 Sep 2018, 22:48

Bonjour,

J'ai récemment acheté une petite bmw 318i Pack 118ch moteur type M43 (4cyl) du 09/1998 et j'avais des trous de puissance dans les hauts régimes, j'ai donc changé mon filtre à essence par précaution cela a aider à résoudre le problème mais pas complètement. Puis il se trouve que l'autre jour j'ai eu l'idée de débrancher la sonde de débit d'air (j'avais déjà eu un soucis similaire sur une autre voiture) pour voir et la magie la voiture retrouve toute sa patate et surtout monte bien dans les tours sans trous.

Du coup je m'en vais sur mon ordinateur commander la pièce, je fais le tour de sites marchands connus avec la référence de real-oem : 13621433565
Et la à ma grande surprise je trouve de tout niveau prix genre pas un écart de 20/30 euros mais plus du genre 40 euros la sonde et à coté 280 balles la sonde.

Je suis un peu perdu dans le choix des marques de pièces détachées et je voudrai avoir un avis avisé, j'ai vu du bosch mais 260 euros la sonde je me doute que c'est le mieux mais je suis étudiant donc accessoirement presque pauvre **2 donc je voulais savoir si je met une sonde magneti marelli par exemple à 80 euros est-ce que y'aura vraiment une grande différence ? Quelle marques me conseillez vous ? Et que met BMW d'origine ?

Cordialement, Matthieu

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Juin 2017, 21:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN:

Re: Question Débitmètre d'air

par zool_80 » 12 Sep 2018, 14:03

Salut l'ami,

Alors ta voiture te donne l'impression de mieux fonctionner avec le debimètre de débranché car lorsqu'il est débranché tu passes sur une cartographie de secours. Normalement cela s'appelle le mode dégradé. L'inconvénient c'est que ton réglage du mélange air, carburant n'est plus parfaitement optimisé donc tu vas plus polluer et plus consommer, l'avantage c'est que ton moteur est moins sensible à un dysfonctionnement minime (petite prise d'air parasite, sonde lambda qui fatigue, ...). C'est pour ça que tu as l'impression que ça marche mieux avec le débitmètre débranché.

Débimètre débranché avec ta voiture qui te donne l'impression de mieux marcher ne veut pas dire obligatoirement que le débimètre est cassé.

Tu as une forte chance que changer ton débimètre par un neuf ne t'apporte absolument aucune amélioration car celui que tu as en ce moment est parfaitement fonctionnel. Je te recommande si tu veux vraiment le changer pour en avoir le coeur net prend en un pas cher. De mon expérience Magnetti est une excellente marque.

Si tu as une valise tu peux avoir accès à la mesure de ton débitmètre en instantané. Là tu peux vérifier facilement si la dépression dans la tubulure mesurée par le débitmètre augmente plus tu enfonces la pédale d'accélérateur...

Bon courage l'ami,

Nihilstic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Sep 2018, 22:29
Véhicule: Bmw 318i pack
Code VIN: JJ21028

Re: Question Débitmètre d'air

par Nihilstic » 14 Sep 2018, 17:06

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais voir si j'peut brancher une valise d'un ami dessus pour avoir un diagnostique plus clair, merci de tes conseils *62*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rom8933 et 5 invités

Nous sommes le 26 Sep 2018, 15:53