Question courroie accessoire et galets
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Question courroie accessoire et galets

par Dunski » 13 Aoû 2020, 20:32

Bonjour, je voudrais remplacer ma courroie d'accessoire (celle qui entraîne la pompe de direction assistée, pompe à eau et alternateur) ainsi que les galets, le souci étant qu'un des galets tendeurs n'est accessible que par l'arrière, c'est-à-dire qu'il faut déposer la pompe de direction assistée et l'alternateur pour l'avoir. Démonter l'alternateur ne me pose pas problème par la contre pour la pompe de direction, ça a l'air délicat, est-ce qu'il est possible de la déposer sans avoir à faire une purge (genre en la mettant de côté?) ou est-ce qu'il faut l'enlever complètement ?

Voici le schéma :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3316
Pièce 2 sur le schéma.

320td compact 2003 moteur M47N

Je n'ai trouvé aucun tuto sur comment démonter ce galet tendeur.
Je l'aurais bien laissé mais il a l'air fatigué.

J'ai deux autres questions notamment
La tige du galet tendeur numéro 4 sur le schéma bouge moteur tournant, elle donne des accoups vers la gauche (dans le sens où cette tige est censée détendre la courroie). Elle a un débattement d'un centimètre. Mais cette tige fait partie du galet tendeur numéro 2 sur le schéma. Il faut que je la change donc ?

Autre question. Quand je tourne la poulie de l'alternateur à la main, elle tourne pas de façon fluide, elle a des petits accoups et elle fait un gros bruit genre "crrrrrrrrr". Est-ce que je dois changer l'alternateur complet ? Ou juste la poulie de celui-ci ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. **2

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Question courroie accessoire et galets

par Dunski » 17 Aoû 2020, 00:19

Bon eh bien je me suis bien fait chier avec ce galet, obligé de déposer alternateur et pompe DA, le pire c'est que j'ai pas pu le retirer, il était coincé et vraiment impossible à sortir, du coup il restera comme ça. *29*

Alternateur en main, j'arrive pas à savoir si le mécanisme est mort ou pas. *29*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:35