Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
benspictures
 

Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par benspictures » 08 Sep 2012, 08:34

Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'une 318D E91 de 07/2008 et je me demandais pourquoi mon Start & Stop automatique ne fonctionne jamais?

Je suis au courant qu'il y a des conditions d'usage pour que celui-ci arrête le moteur mais même quand toutes les conditions me semble remplies ça marche pas quand même...
Aussi je ne l'ai pas désactivé par inadvertance. :roll:

Je sais que certains vont me dire que ce truc ne sert à rien et bla bla bla, mais j'ai acheté un voiture d'occasion et je voudrais que tout fonctionne!

Merci d'avance pour vos réponses.

Ben

Barj
 

Re: Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par Barj » 08 Sep 2012, 09:00

Personnellement sur ma 118d que j'ai depuis le mois de Mai, le start and stop c'est activé 4 fois, les conditions d'activation sont vraiment extrêmes, batterie pleine, régulation de température non active, pas de clim, de chauffage, de feu allumé ... j'en passe et des meilleurs, donc ne sois pas surpris si cela ne s'active jamais. Essaye de limité tout les système limitant.
Genre coupe la clim auto, éteins les feux .... peut être que tu aura de la chance ;)

benspictures
 

Re: Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par benspictures » 08 Sep 2012, 09:07

Ah ouais, à ce point?
Parce qu'en fait j'avais eu une 116d en remplacement il y a quelques mois et le start & stop fonctionnait assez fréquemment. Maintenant on était pas des les mêmes conditions climatique. Mais il fonctionnait quand même bien.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par Arno320d » 12 Sep 2012, 18:22

Peux tu stp m'expliquer en quoi consiste ce start and stop automatique, je ne vois pas du tout c'est quoi ?

Barj
 

Re: Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par Barj » 12 Sep 2012, 18:56

Le but du "Start and Stop" est de coupé le moteur quand tu t’arrête au feu rouge par exemple, dans un but d’économie de carburant et de limitation de pollution.

Le problème, enfin les, se résume en une usure prématurée des démarreurs, un consommation pas toujours remarquable, et oui une voiture consomme beaucoup au démarrage, et puis après tout ce qui est refroidissement du moteur qui s’arrête. C'est pour cela que la plus part des personnes le coupe tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
schumi64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 278
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:10
Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par schumi64 » 12 Sep 2012, 19:26

sur ma 320d de 2008 il fonctionne presque tout le temps sauf le matin au démarrage il fonctionne avec la clim les phares s'il a besoin il fait redemarrer le moteur tout seul.
tu doit avoir un probléme

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par Arno320d » 12 Sep 2012, 22:06

Ah j'ai pas çà moi, tant mieux d'ailleurs à vous lire.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par Dream13 » 13 Sep 2012, 14:24

Mon voisin m'a fait essayé sa voiture qui a ce système: j'aime pas trop et puis quand il était au volant, il s'est fait klaxonner pour non démarrage immédiat **1 . On a l'impression de caler comme du temps de l'auto-école *59/

Maintenant benspictures a raison de se poser au moins la question puisqu'il l'a achetée avec. Après il verra bien si ça lui convient *59/

benspictures
 

Re: Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par benspictures » 13 Sep 2012, 14:32

Personnellement j'aimais bien le principe sur le serie 1 que j'avais eu. Je suis donc un peu déçu de pas le voir fonctionner dans la mienne. Il y a pas un fusible ou autre chose qui pourrait faire que ça ne marche plus?
Ou même une désactivation via la console ODB?

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Question concernant le Start & Stop sur ma 318D E91

par Liorayane » 14 Sep 2012, 10:22

Etrange...

As-tu déjà fait des grands trajets ? C'est peut-être ta batterie qui est un peu déchargée...

Pour ma part, j'ai un 320d E92 et à part grand froid ou forte chaleurl le start and stop fonctionne très souvent...

Pour ceux qui n'aiment pas, il y a un tps d'adaptation c'est évident, mais au final, en cas d'arrêt prolongé, je vous garanti que c'est super, pas un bruit, pas une vibration...

Concernant le redémarrage, j'ai pu tester d'autres systèmes d'autres marques... Je dois reconnaître que le redémarrage BM est un des moins discret, vibtrations importantes (mais le démarreur est renforcé, je ne suis pas certain que ce soit le cas sur toute les marques...). Par contre, on peut démarrer très vite. Au feu, on ne perd pas de tps face à quelqu'un aui était aussi au moins mort, on embraye et passe la première puis débraye comme si le moteur ne s'était pas coupé et ça part de suite... Le pire que j'ai vu, c'était sur une FIAT (j'entends déjà les commentaires... **3 ), et bien avant de mettre la 1ère, fallait prendre son tps, sinon on cale à chaque fois *16* ...

Après comme tout système, il y aura toujours les personnes pour et les personnes contre...

Pour en revenir au problème de Benspictures, je te conseillerai de faire un rapide tour chez BM, (si ta concession est sympa) ils pourront déjà regarder rapidement s'il y a un souci...

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités