question branchement feux lci e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

question branchement feux lci e60

par noow » 10 Fév 2015, 22:06

Salut, voila j'ai acheté pour ma e60 phase 1 les feux arriere LCI

http://www.ebay.fr/itm/261233338602?ssP ... 1497.l2649

Normalement tout le nécessaire est inclue pour une installation simple mais il reste la question ou j'ai besoin d'aide concernant les deux cables restant qui sont relié aux faisceaux et doivent se brancher, je sais pas ou ²²7

Image

Sur les forums et suite à la réponse du vendeur ( le tout en allemand ) il faut relier les câbles soit disant à l'éclairage de plaque.
( msg du vendeur : die Kabel werden an die Grau schwarze Leitung der Kennzeichenbeleuchtung angeschlossen )

ils m'ont envoyé une photo mais je visualise pas comment ils font le branchement .
Image
Image

En vous remerciant

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: question branchement feux lci e60

par biff » 11 Fév 2015, 12:23

Ils te montrent sur quel faisceau te repiquer , mais pas sur quel fils , demande leurs la couleur des fils ou tu dois te repiquer ....

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: question branchement feux lci e60

par noow » 11 Fév 2015, 13:30

en cherchant un peu je suis tombé sur un .pdf intéressant qui parle du retrofit avant et arrière.

j'ai compris qu'il faut brancher les deux câbles blanc/rouge WS/RT et noir/blanc WS/SW au "light module", donc module de lumière.

Image

Image

Mais sur les forums et messages du vendeur il me montre donc l'image ou ils ont l'air de se repiquer, pas l'impression qu'ils font passer ces deux câble jusqu'au module situé sous le volant.

Pfaa ma tête va exploser *13*

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: question branchement feux lci e60

par noow » 11 Fév 2015, 13:33

Image

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: question branchement feux lci e60

par noow » 11 Fév 2015, 13:38

Image

anonyme
 

Re: question branchement feux lci e60

par anonyme » 12 Fév 2015, 09:36

noow, pour répondre à ton MP, moi je n'ai pas acheté ce kit (ça à l'air d'être une nouvelle méthode avec le dongle pour programmer la voiture)

j'avais acheté ça : http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-5-SERIES- ... 3f25d457e3

c'est un boitier qui est vendu avec la connectique de conversion

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: question branchement feux lci e60

par Morbak » 12 Fév 2015, 10:43

noow a écrit:en cherchant un peu je suis tombé sur un .pdf intéressant qui parle du retrofit avant et arrière.

j'ai compris qu'il faut brancher les deux câbles blanc/rouge WS/RT et noir/blanc WS/SW au "light module", donc module de lumière.


Je suis en train de faire ce rétrofit sur la mienne, et le document que tu as trouvé concerne le changement des feux et du module LM. Et oui dans ce cas, il faut amener 2 câbles le long du faisceau jusqu'au LM2 situé sous le volant.
Pour ton cas c'est différent apparemment il te faut repiquer sur le faisceau existant. Mais ce qui m'étonne c'est que normalement il te faut un module spécifique, le LM1 étant incapable de gérer correctement les LED puisque les puissances requises ne sont pas les mêmes.
Sur ton lien ebay ils parlent d'un dongle, tu l'as ?

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: question branchement feux lci e60

par noow » 12 Fév 2015, 11:28

Oui en fait il y a deux technique apparemment.

Celle de toi xdriver ( module de bruce miranda qui fait l'effet special ricky brake light en même temps et qui a priori est bien plug&play car c'est les modules qui gèrent tout )

et celui que j'ai acheté ou il faut apparemment se brancher sur le module de lumière ( ou bien se repiquer sur un faisceau d'origine situé près de la boite à fusible ( voir les premières photos du post ) comme annonce le vendeur et sur les forums ) afin que ce soit correctement géré .

dernière réponse du vendeur concernant le branchement des deux câbles : "No the red and white wire you must connect to the license Lampe to the grey black wire"

La couleur du câble pour se repiquer serai donc gris/noir ... ?



Morbak, oui dans ce kit le dongle est vendu avec

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: question branchement feux lci e60

par Morbak » 13 Fév 2015, 09:07

noow a écrit:La couleur du câble pour se repiquer serai donc gris/noir ... ?

Oui visiblement. Fais un essai avec des cosses à connecteur rapide pour voir.

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: question branchement feux lci e60

par noow » 13 Fév 2015, 12:12

On saura pas si ça marche, j'ai rendu les faisceaux et le codier-dongle pour acheter les câbles bruce miranda v6.11 pour nos modèle EU.
Même si c'était pas compliqué, j'aime pas le fait qu'ils disent plug&play, installation en 15min.
problème réglé, j’espère avec les module bruce, ça sera effectivement sans problème

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:55