Question batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Question batterie

par Gabranth » 18 Fév 2015, 11:40

Salut les gars,

J'en appelle a vos avis.
Hier ma 320d de 2005 a refusé de démarrer, du coup j'ai utilisé les pinces et là, no problemo.
J'ai rouler une bonne 15/20aine de bornes pour la recharger et ce matin après une nuit bien fraiche (givre sur le toit) elle a demarré du premier coup sans galerer.
J'ai laissé tourner 10mn puis coupé et après 1/2mn redemarré et là aussi nickel.

J'avais jamais fais gaffe avant, il y a un temoin dessus (c'est une batterie BMW).
Vert OK
Noir A charger
Jaune A remplacer

Mon temoin est noir.

Donc qu'en pensez vous ? A remplacer ou non ?

Pour infos, juste avant le soucis j'avais dû démonter mon autoradio afin de tester un truc, donc il a tourné 10/15mn max (moteur coupé) avant l'essai infructueux.

Merci a vous **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Question batterie

par Bougnax » 18 Fév 2015, 12:41

Si la batterie uen fois rechargée, la voiture re démarre c'est peut-être l'alternateur qui ne fait pas correctement son boulot. Pas de message d'erreur ? Sinon je ne pense pas qu'une radio pendant 10 à 15 mn vide une batterie. Par-contre un aprem entier à écouter des CDs à bonne puissance, OUI ! C'est pour cela que les voitures ont un mode éco batterie maintenant....

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Question batterie

par Gabranth » 18 Fév 2015, 13:36

Non la voiture est passée chez BMW recemment et pas de soucis côté alternateur/demarreur, c'est sûr c'est la batterie.

Mon garagiste m'a proposer de venir tester la batterie a l'aide d'un appareil (je n'avais jamais rencontré de soucis de batterie avant..)
Le test a révélé que la batterie est insuffisamment rechargée au lieu de fournir 640 et ne donne que 395 après avoir roulé 20mn sans autoradio ventil, rien.
De plus il s'agit d'une batterie BMW qui je pense est d'origine (donc plus toute jeune ^^)

Ils ont des batteries BOSCH a 120e aux même capacités que l'origine (un peu plus puissante 80Ah 740A au lieu de 80Ah 640A), donc je me prend pas la tête je la fait changer demain.
Au fait, n'ayant pas trouvé de certitude a ce sujet, une fois la batterie changée doit-on "informer" le véhicule de ce remplacement ou pas ?
Mon garagiste m'a dit qu'il ferait le nécessaire mais juste pour mon information personnelle.

Merci ^^


PS : Pour info quand on demarre via les pinces, il faut brancher sous le capot (il a des bornes + et -) et non pas directement sur la batterie, mon garagiste m'a dit qu'en branchant sur la batterie on pouvait griller des trucs (fusibles..voir calculateur) comme dit plus haut n'ayant jamais eu de soucis de ce genre je ne savais pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Question batterie

par Bougnax » 18 Fév 2015, 22:12

Sur ta voiture je ne sais pas mais sur e60, oui il faut déclaré la nouvelle batterie. Pour ce qui est du branchement des pinces, il y a une prise spécifique pour le plus et un pion pour la masse dans le compartiment moteur. C est plutôt bien fait vu que sinon pour atteindre la batterie dans coffre,il faut démonter la garniture. C est comment sur la tienne.

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 19:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: Question batterie

par stef528 » 18 Fév 2015, 23:51

Gabranth a écrit:Non la voiture est passée chez BMW recemment et pas de soucis côté alternateur/demarreur, c'est sûr c'est la batterie.

Mon garagiste m'a proposer de venir tester la batterie a l'aide d'un appareil (je n'avais jamais rencontré de soucis de batterie avant..)
Le test a révélé que la batterie est insuffisamment rechargée au lieu de fournir 640 et ne donne que 395 après avoir roulé 20mn sans autoradio ventil, rien.
De plus il s'agit d'une batterie BMW qui je pense est d'origine (donc plus toute jeune ^^)

Ils ont des batteries BOSCH a 120e aux même capacités que l'origine (un peu plus puissante 80Ah 740A au lieu de 80Ah 640A), donc je me prend pas la tête je la fait changer demain.
Au fait, n'ayant pas trouvé de certitude a ce sujet, une fois la batterie changée doit-on "informer" le véhicule de ce remplacement ou pas ?
Mon garagiste m'a dit qu'il ferait le nécessaire mais juste pour mon information personnelle.

Merci ^^


PS : Pour info quand on demarre via les pinces, il faut brancher sous le capot (il a des bornes + et -) et non pas directement sur la batterie, mon garagiste m'a dit qu'en branchant sur la batterie on pouvait griller des trucs (fusibles..voir calculateur) comme dit plus haut n'ayant jamais eu de soucis de ce genre je ne savais pas du tout.
Pour info quand on demarre via les pinces, il faut brancher sous le capot (il a des bornes + et -) et non pas directement sur la batterie, mon garagiste m'a dit qu'en branchant sur la batterie on pouvait griller des trucs (fusibles..voir calculateur) comme dit plus haut n'ayant jamais eu de soucis de ce genre je ne savais pas du tout. oui il a raison

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Question batterie

par Gabranth » 19 Fév 2015, 13:16

Bougnax a écrit:Sur ta voiture je ne sais pas mais sur e60, oui il faut déclaré la nouvelle batterie. Pour ce qui est du branchement des pinces, il y a une prise spécifique pour le plus et un pion pour la masse dans le compartiment moteur. C est plutôt bien fait vu que sinon pour atteindre la batterie dans coffre,il faut démonter la garniture. C est comment sur la tienne.


Ok, c'est quand même dingue de devoir faire des manip ainsi pour un changement de batterie...
Pour la mienne c'est pareil bornes + et - sous le capot.
Sinon l'accès a la batterie est assez simple juste une garniture a declipser dans le coffre.



stef528 a écrit: Pour info quand on demarre via les pinces, il faut brancher sous le capot (il a des bornes + et -) et non pas directement sur la batterie, mon garagiste m'a dit qu'en branchant sur la batterie on pouvait griller des trucs (fusibles..voir calculateur) comme dit plus haut n'ayant jamais eu de soucis de ce genre je ne savais pas du tout. oui il a raison


Je ne savais pas, jai eu du bol.. ²²9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Question batterie

par Bougnax » 19 Fév 2015, 13:31

Ben je veux pas jouer les rabats joies mais la batterie est dans le coffre pour une question de répartition des masses (et place sous le capot moteur). Déclipser une ganiture n'est pas un accès "simple". Je trouve plutôt bien vu le fait qu'ils aient prévus la "connexion " sous le capot moteur. C'est indiqué dans le manuel utilisateur de ma voiture.

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 19:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: Question batterie

par stef528 » 19 Fév 2015, 17:59

Bougnax a écrit:Ben je veux pas jouer les rabats joies mais la batterie est dans le coffre pour une question de répartition des masses (et place sous le capot moteur). Déclipser une ganiture n'est pas un accès "simple". Je trouve plutôt bien vu le fait qu'ils aient prévus la "connexion " sous le capot moteur. C'est indiqué dans le manuel utilisateur de ma voiture.
*21*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:41