Question avant achat 630CI

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Bigorneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:00
Véhicule: un coupé !!
Code VIN:

Question avant achat 630CI

par Bigorneau » 25 Jan 2016, 16:28

Bonjour à tous,

je cherche à acquérir une 630CIA. J'en ai bien trouvé une en région parisienne mais j'avoue que j'ai un doute sur le kilométrage. Je ne l'ai pas encore essayée. J'y vais demain.

Elle est de 2005 et totalise 117 000km. Elle est d'origine italienne.

J'ai contacté BMW dans ma petite ville qui n'a aucun suivi sur cette voiture. J'ai contacté la grande ville à côté de chez moi et eux savent juste qu'en 2012 elle avait 78 000km.

J'ai contacté le vendeur et lui ai demandé le contact de son garage. Après appel, eux ont accès à tout l'historique de la voiture et les entretiens et les kilométrages. Tout semble cohérent.

Pourquoi ne peuvent-ils pas y avoir accès dans le garage BMW à côté de chez moi ?

Qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Question avant achat 630CI

par LeBosch » 25 Jan 2016, 16:35

c'est peut être pas une concess mais plus un franchisé ... non ? **2

Bigorneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:00
Véhicule: un coupé !!
Code VIN:

Re: Question avant achat 630CI

par Bigorneau » 25 Jan 2016, 16:39

Merci pour ta réponse.

Peut être... je ne sais pas. je vais contacter une vraie concession alors.

Je pensais qu'avec le numéro de série on pouvait tout savoir sur le parcours de la voiture...

Si quelqu'un a une idée...

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Question avant achat 630CI

par le-kbyl13 » 25 Jan 2016, 17:43

Salut à toi
Alors très bonne démarche que de vérifier le compteur kilométrique. moi je ne l'ai pas fais et aujourd'hui je m'en mords les doigts jusqu'a l'os...
Ce que je te conseille, c'est de prendre RDV avec ton vendeur dans une concession BMW et après lecture de clé, ils pourront te dire si le kilométrage est le bon ou pas... S'il est bon, la visite sera à tes frais et tu prends la voiture, s'il n'est pas bon, bin tu t'en vas
Mais un véhicule d'origine italienne, ça sent pas bon déjà... Ils ont pas une réputation très très fiable malheureusement.

Bigorneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:00
Véhicule: un coupé !!
Code VIN:

Re: Question avant achat 630CI

par Bigorneau » 25 Jan 2016, 17:54

merci pour ton intérêt. Si tu veux me raconter ton histoire je suis preneur.

Tout est stocké dans la clé ? pas de risque de reprogrammation de cette clé ?

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Question avant achat 630CI

par LeBosch » 25 Jan 2016, 18:03

tout est stocké dans la clef si cela a été fais avec "la même clef" à chaque fois sinon sa sera sur la clef que tu auras donné en concession.
sinon non on peut pas "reprogramme une clef" mais si par exemple (je pense pas que sa eu déjà lieu) mais un chef d'atelier verreux rajoute pour son pote des entretient "faux" sa oui tu peux le faire, mais franchement j'y crois pas.

sinon comme d'hab la légende des imports italien allemand espagnole, sa arrive que sa soit trafiqué mais c'est pas à chaque fois.

comme d'hab ce qui ont des emmerdes en parle, les autres .... non

Bigorneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:00
Véhicule: un coupé !!
Code VIN:

Re: Question avant achat 630CI

par Bigorneau » 26 Jan 2016, 06:01

Ok. Merci.

Je vais la voir ce soir. Je vous dirai.

florent645
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Nov 2015, 17:35
Véhicule: BMW 645 ci
Code VIN:

Re: Question avant achat 630CI

par florent645 » 26 Jan 2016, 12:28

salut,
ravie de voir des nouvelle serie 6 ^^
pour ce qui est du contrôle du kilométrage sache que lors d'une lecture clef, le kilométrage correspondra forcement a celui marqué sur le compteur
la clefs est juste la pour relever le kilométrage et les info de la voiture donc si il y a eu une modification du kilométrage tu pourra le savoir quand faisant faire une vérif. des boitier de la voiture ( encore que, si le gars qui a effectué la modif de kilométrage est bon il peut aussi modifier les indications des boitiers )

ensuite d'un avis personnel je trouve le moteur de la 630 un peu trop frêle pour une grosse bête comme la serie 6 a ta place j'essayerai aussi un 645 de plus celui-ci est moins chère et plus facile à revendre

bon courage dans tes recherches

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Question avant achat 630CI

par Datsik » 26 Jan 2016, 14:41

Salut
Moi j'ai achete une serie 3 venant d'Allemagne et qui juste avant moi à fait un petit séjours Belgique avant de devenir française. Bon j'avoue y'a de quoi flipper la xD. Je suis allée en concession et fais demande une expertise de la voiture ( pour voir si tout est ok ) + passage à la valise (qui est le seul moyen de voir si la voiture est vraiment clean ou pas)

140€ et 1h plus tard j'ai tout récupéré et c'était tout bon

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Question avant achat 630CI

par le-kbyl13 » 26 Jan 2016, 18:57

florent645 a écrit:salut,
ravie de voir des nouvelle serie 6 ^^
pour ce qui est du contrôle du kilométrage sache que lors d'une lecture clef, le kilométrage correspondra forcement a celui marqué sur le compteur
la clefs est juste la pour relever le kilométrage et les info de la voiture donc si il y a eu une modification du kilométrage tu pourra le savoir quand faisant faire une vérif. des boitier de la voiture ( encore que, si le gars qui a effectué la modif de kilométrage est bon il peut aussi modifier les indications des boitiers )

ensuite d'un avis personnel je trouve le moteur de la 630 un peu trop frêle pour une grosse bête comme la serie 6 a ta place j'essayerai aussi un 645 de plus celui-ci est moins chère et plus facile à revendre

bon courage dans tes recherches


Salut,
alors ce que tu dis est faux. J'ai acheté une 330cd avec normalement 150 000km affichés au compteur, mais apres un accident et un passage chez bmw, ils ont vu a la lecture de clé que ma voiture a 100 000km de plus.
Donc sur le compteur elle affiche 150 000 et sur la lecture de clé 250 000km. Donc ce que tu dis n'est pas vrai...

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités