Question a propos de l'immatriculation d'une 330d
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bastienE36
 

Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par bastienE36 » 16 Oct 2013, 17:41

Bonjour j'ai acheter fin juin une 330d e46 de janvier 2004 j'ai donc penser l'immatriculer de suite a mon nom jusqu’à ce que j'arrive a la préfecture et qu'elle me refuse l'immatriculation pour l'oubli d'un justificatif bref j'avais pris une journée pour ça enfin bref.
Finalement ce véhicule ayant 10 ans en janvier prochain je me suis dit que je payerais que 50% de 580e ce ne serait pas si mal lol
Mais un ami béhémiste m'a dit que pour immatriculer il fallait avec avec soit le contrôle technique ayant moins de 6 mois, est ce vrai?
Je précise que je l'ai acheter avec le contrôle datant de la veille de l'achat
Car celui ci datant du 21 juin il me semble dois je le repasser pour Janvier?

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par THE_KILLER » 16 Oct 2013, 17:53

Un véhicule doit être immatriculer sous un mois à partir de la date d'achat, tu l'as acheté en juin??

bastienE36
 

Re: Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par bastienE36 » 16 Oct 2013, 18:31

oui je sais mais le but était d'économiser quand meme 300euros ce qui n'est quand meme pas rien

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par THE_KILLER » 16 Oct 2013, 18:43

Si tu roules avec et que tu te fais contrôler tu fais comment ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par touf38 » 16 Oct 2013, 18:50

oui il faut refaire le CT dans se cas la tu attends un peu avant d'aller le faire c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par cantor92 » 16 Oct 2013, 18:54

THE_KILLER a écrit:Si tu roules avec et que tu te fais contrôler tu fais comment ?

y a meme pas que ca , bon deja c est sur si tu roule avec , niveau police t est hors la loi ... et sur tous , si tu roule avec et tu te fais flacher ou au pv , ba c est toujours l ancien proprio qui les reçois et ca pas cool pour lui ... et a mon avis aussi niveau assu , tu la assurer ton vehicule ? souvent il demande la carte grise officiel ... et si ta un carton il pourrais te recaler pour défaut de papiers

bastienE36
 

Re: Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par bastienE36 » 16 Oct 2013, 20:29

si je suis assurer et mon assureur a pris la copie de celle que j'ai il m'a dit que je lui amènerais une fois faite mais j'ai jamais été controlé avec et si ca arrive je dois pas risquer grand chose et puis au pire cela me regarde

Avatar de l’utilisateur
toony80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 17 Oct 2012, 13:45
Véhicule: 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN:

Re: Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par toony80 » 16 Oct 2013, 20:49

Salut, si tu veux ne payer que 50% du prix de la CG il faudra que tu attendes le mois de janvier (10ans) et en effet ton controle technique devra avoir moins de 6 mois. A toi de calculer si ce controle actuel sera encore valable ou pas...
par contre en attendant tu t'exposes à une amende en cas de controle et une obligation de te mettre en règle tres rapidement.
Et si controle radar auto c'est l'ancien proprio qui recevra l'amende (pas cool).
Donc si tu choisi d'attendre ne te fait pas prendre!!!! Car tes économies pourraient tres vite se transformer en dépenses suplémentaires à ce qui était prévu.
A bon entendeur...
En tout cas super choix [330 ;)] bonne route :trinque:

bastienE36
 

Re: Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par bastienE36 » 16 Oct 2013, 20:54

oui c'est sur car le contrôle date du 21 juin et le voiture est du 4 janvier donc je suis bon pour le repasser mais je fais tout pour ne pas etre flashé et ne pas avoir de pv je ne veux pas ennuyer l'ancien proprio car il m'a vendu une très bonne voiture mais ce que je cherche c'est a garder mes sous je suis jeune je bosse dur j'aime pas lancer l'argent par les fenêtres les sous je préfère attendre que de les donner a l'état vu les impots qui augmentent c'est bon ça suffit
Mais quelqu'un sait ce que je risque en cas de controle?

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Question a propos de l'immatriculation d'une 330d

par THE_KILLER » 16 Oct 2013, 20:59

bastienE36 a écrit:si je suis assurer et mon assureur a pris la copie de celle que j'ai il m'a dit que je lui amènerais une fois faite mais j'ai jamais été controlé avec et si ca arrive je dois pas risquer grand chose et puis au pire cela me regarde


En tout cas par chez moi ils ne rigolent pas avec ça et si le délai de 1 mois est largement dépassé c'est confiscation direct du véhicule et les emmerdes (amende de 90 euro il me semble, et plus de véhicule) qui vont avec, ils sont peut être plus cool par chez toi.

Après c'est sur ce n'est pas la mort, mais es tu sur d'avoir les 50% de remise si jamais en janvier ils font gaffe à la date de ton achat? bon en même temps faudrait tomber sur un qui bosse **1

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:52