Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Benji9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mai 2018, 12:34
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par Benji9 » 15 Mai 2018, 12:52

Bonjour,

J'ai acquis une e46 330ci en boite auto de 175 000km il y a quelques mois, une vraie bête ! J'ai décidé de la faire reprogrammer à l'E85 par un pro et elle développe maintenant 246cv. J'ai déjà parcouru 1000km depuis la reprog et le moteur pète le feu je ne rencontre aucun problème. Je vous explique ma situation :

Je n'ai aucun voyant d'allumé sur la E46 (tant mieux) mais j'ai un petit testeur obd2 (acheté 5€ sur ebay...) et lors d'un scan juste comme ça pour voir j'ai l'erreur p0171 et p0174 (mélange trop pauvre) qui ressortent. Une fois effacé ils reviennent 30secondes après sans même avoir roulé avec la voiture (juste moteur allumé au ralenti)

Cette même personne m'a codé en même temps que la reprog les veilleuses et warning US. Ma question est : est-il possible de via un codage de faire en sorte de "supprimer" un voyant ? Pour être plus clair est-il possible de supprimer DEFINITIVEMENT via le codage un voyant pour ne plus qu'il s'allume même si le défaut est bien présent ?

C'est juste pour savoir si il a pas tenté de "cacher" ce voyant donc forcément les réponses du genre "demande lui" je ne préfère pas car pas sûr de sa sincérité. Sinon il a une bonne réputation ...

Merci ²1

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par tiago » 15 Mai 2018, 14:32

Ou as-tu effectué cette reprog ?
Je ne pense pas qu'il puisse desactiver un voyant, regarde s'il s'affiche bien en mettant le contact déjà .

Benji9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mai 2018, 12:34
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par Benji9 » 15 Mai 2018, 15:23

La reprog a été faite chez fred auto sport à Lyon
J'ai essayer de faire des test obd et le voyant reste éteint alors que durant le test il doit être allumé !

J'en déduis que le voyant a été désactivé de manière permanente ou alors la led du voyant physiquement enlevé

Avatar de l’utilisateur
Mouad
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 30 Mar 2017, 17:29
Véhicule: BMW (E39) 525i
Code VIN: GN77020

Re: Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par Mouad » 15 Mai 2018, 18:20

Tu sais il y'a une manip sur le compteur à faire pour tester tout les voyants et aiguilles sur la e46 tu la connais ?


Instructions pour accéder aux fonctions compteur cachées:
1. Enfoncer le bouton RAZ du kilométrage tout en mettant la clé de contact en position de marche (sans démarrer)
2. Le compteur devrait montrer "Test"
3. Appuis jusqu'à la fonction 19
3. Attends que l'affichage indique "Off"
4. Appuyer sur Reset pendant 1/4 de seconde et le relâcher
5. Ensuite va sur la fonction 2 pour tester ton compteur (tout les voyants vont s'allumer)

Une vidéo sera plus parlante :


Benji9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mai 2018, 12:34
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par Benji9 » 15 Mai 2018, 19:40

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé et lors du test il ne s'est pas allumé....
Et je viens d'avoir confirmation auprès de ma femme que ce voyant ne s'allumait jamais avant. Donc la reprog e85 et le reste n'a rien a voir avec ça, le problème était déjà présent.

Petite photo lors du test :
Image

Que me proposez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Mouad
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 30 Mar 2017, 17:29
Véhicule: BMW (E39) 525i
Code VIN: GN77020

Re: Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par Mouad » 15 Mai 2018, 20:15

Un mélange trop pauvre et mauvais pour ton moteur tu risques la casse si c'est vraiment trop.
Il faudrait les valeurs de STFT et LTFT pour commencer à raisonner au ralenti et selon différents régimes moteur.

Tu as peut-être tout simplement une prise d'air ce qui est très fréquent sur les e46...
Ou alors la reprog à mal été faite et tes injecteurs où ta pompe à essence sont à la traîne par rapport à la quantité d'air aspiré. Souvent les reprogrammateurs veulent une pompe à essence neuve avant de faire ce genre de manip car faiblesse connue...

Mais à ta place je réparerais le compteur car c'est quand même un voyant important
Modifié en dernier par Mouad le 15 Mai 2018, 20:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par civodul » 15 Mai 2018, 20:34

Premièrement, garde ta femme elle t'es visiblement très utile, ensuite faire un vrai diag pour vérifier le véracité de l'adaptateur a 5 euro made in china, ensuite retourner voir la personne qui a réalisé la programmation si le message d'erreur concernant un mélange trop pauvre est confirmé afin qu'il rectifie la chose. *11*

Avatar de l’utilisateur
Mouad
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 30 Mar 2017, 17:29
Véhicule: BMW (E39) 525i
Code VIN: GN77020

Re: Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par Mouad » 15 Mai 2018, 20:43

C'était une reprog avec passage sur banc ? Je vois mal comment il serait passé à côté d'un mélange trop pauvre...

3 possibilités :
1) problème apparu après la reprog
2) reprog incompétent car n'a pas vu
3) reprog escroc car ne t'a pas prévenu

Benji9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mai 2018, 12:34
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par Benji9 » 16 Mai 2018, 22:04

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau sur l'affaire du voyant !

J'ai passé ma soirée hier sur des forums à chercher des cas comme moi, et j'ai rien trouvé. Je suis allé faire un tour côté forum anglais étant ma dernière chance de trouver une solution avant de faire un tour chez BMW et sûrement payer une note salé. Heureusement pour moi je n'ai pas eu besoin d'aller chez BMW, j'ai explicitement expliqué mon problème et on m'a répondu que selon les régions et l'année du véhicule le voyant pouvait s'allumer au contact ou non, et le voyant était soit un "check engine" ou simplement le "logo moteur", toujours selon l'année et la région, mais que ce voyant que ce soit l'un ou l'autre DEVAIT OBLIGATOIREMENT s'allumer lors du "test 2.0" "sapin de noel" du compteur. Il a rapidement déduit que d'après lui, soit quelqu'un avait scotché le voyant 95% de chance, soit la led est grillé 5% de chance.
J'ai ce matin pris mon courage a deux mains et j'ai sorti le compteur de son emplacement et je l'ai démonté. Et devinez ce que j'ai constaté ? Un beau scotch noir sur l'emplacement du voyant moteur (le mec a bien mis une double épaisseur pour être sûr qu'on ne voit pas le voyant **1 )

Bref j'ai viré le scotch, remonté le tout et testé la voiture et au final je n'ai aucun défaut quand le moteur tourne et le voyant s'allume bien lors du deuxième contact et s'éteint ensuite donc tout est ok. Et pour les défauts je pense que ce sont des anciens défauts resté stocké... j'ai roulé avec aujourd'hui et aucun défaut donc reprog pas en cause.

J'ai maintenant d'autres questions :
- j'ai acheté cette voiture il y a même pas un mois, puis-je demander préjudice/dédommagement à mon vendeur pour vice caché ?
- sur le ct que m'a remis mon vendeur, il est noté : "dispositif de diagnostique embarque (OBD) : essai non réalisé"
est-il possible que ce soit à cause de ce voyant qui ne s'allume pas, que le contrôleur notifie ce genre de chose ?
(je pose la question dans le doute que ce soit encore l'ancien propriétaire à qui je l'ai acheté qui est caché le voyant, que celui à qui je l'ai acheté ne s'en ai jamais rendu compte (d'ou le ct) et que moi après je le découvre... histoire compliqué mais plausible

Voila qui pourra peut être en aider certains, en tout cas n'hésitez pas a démonter votre compteur si vous avez un doute, c'est vraiment pas compliqué quand on y a doucement et logiquement

**2

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Question à propos d'une reprog e85 + coding sur e46

par Isidore » 17 Mai 2018, 12:28

Un voyant moteur allumé, normalement c'est recalé au CT.
Donc le gars qui a mis un scotch l'a fait sciemment pour masquer le défaut au CT, ce qui est évidemment illégal et constitue un vice caché lors d'une revente.
Quasiment aucun CT ne passe la valise de diagnostics, il n'ont pas le temps pour ça. Ca changera peut-être avec le nouveau CT, mais jusqu'à présent ils se contentaient de la lecture du tableau de bord.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:29