question à 1 dollar
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Anonyme
 

question à 1 dollar

par Anonyme » 27 Juil 2011, 14:12

a quoi sert ce truc?

j'ai su sa par un petit garagiste comme quoi , à mon bmw de riche (fontainebleau) ne savait pas .

Image

Anonyme
 

Re: question à 1 dollar

par Anonyme » 27 Juil 2011, 15:22

apparement personne sait l'utilité de la piece cylindrique en plastique ^^' dommage *16* *16*

turbomax
 

Re: question à 1 dollar

par turbomax » 27 Juil 2011, 15:29

salut, c'est pas la pompe à air ? regarde sur real oem

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: question à 1 dollar

par Béhième » 27 Juil 2011, 15:35

C'est bien la pompe à air **1


Le role de la pompe à air est d'insuffler de l'air dans les chapelles (conduits d'échappement dans la culasse) d'échappement afin, de créer, conjointement à un enrichissement momentanée et un retard du point d'injection, un post combustion dans l'echappement.
Cette combustion réalisé grace à l'apport d'air secondaire (pompe et électrovanne) va accélérer la montée en température du catalyseur, sachant que ce dernier commence à etre efficace à partir de 350 °C, sa plage optimale d'épuration étant 450-600°C.
C'est une réponse des constructeurs en anticipation de la norme EURO 3 EOBD, qui veut une dépollution efficace dès le démarrage à froid du moteur.
Donc, au niveau performance ou fonctionnement on ne perd rien, juste que la dépollution moteur froid est moins efficace

Anonyme
 

Re: question à 1 dollar

par Anonyme » 27 Juil 2011, 16:31

par contre il n'y a pas sa sur toute les voitures , la reponse qu'on a ete faite , par les Allemand , est que cette voiture est destiné au grand froid , et que ce systeme ( jai un starter auto) fais que le moteur chauffe plus vite pour pas caler s'il fait super froid , j'aim simplifier parce que pas facil de comprend un allemand qui parle francais avec son accent ^'^'

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:59