Question - 118d BVA - 08/2007
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Philippe série 1
 

Re: Question - 118d BVA - 08/2007

par Philippe série 1 » 04 Fév 2012, 11:14

stabile1930 a écrit:En attendant mon RDV du 06 février chez BMw Noisy-le-Sec le sec, un mécano m'a parlé de la sonde de température!

-ventilateur démarrant à froid + la voiture qui accélère seule à chaud!

-cette intervention coûte cher chez BMW?!
-Mon RDV du 06 c'est pour établir un devis mais y'a écrit sur la feuille diag moteur + électrique! c'est payant?!!!!!!

Merci par avance!



Le DDE c'est "électonique diesel", c'ets le système de gestion du moteur (de tout ce qu'il ya autour du moteur pour le faire focntionner).
Les diagnostics sont en effet payant mais les concessions qui appliquent des forfaits préconisés BMW France sont raisonnables, le diag. est gratuit dans ces concessions si tu fais ensuite les travaux éventuels chez eux.
à Noisy-l-s ils appliquent les forfaits préconisés par BMW france donc tu devrais t'en sortir pas mal.
A plus

stabile1930
 

Re: Question - 118d BVA - 08/2007

par stabile1930 » 07 Fév 2012, 17:22

me re-voila
de retour de chez BMW!

c'est bien la sonde du liquide de refroidissement qui cause ces problèmes dans ma tuture!

heureusement, pas de défauts sur la valise!

mais chose étrange! c'est que le mécano de BMW me signale qu'il faudra faire une régénération du FAP sachant que mon véhicule n'a que 92 000KM et je n'ai aucun voyant d'allumé et aucun message sur mon odb!!!!
et il me conseil de changer les bougies de préchauffe (aucun message non plus et la voiture démarre le matin normalement)

ces deux tâches ont multiplié ma note par 3 !!!

je crois que je vais changer la sonde en premier temps pour avoir une note pas trop salée !!!!

des conseils?!!!!!

Philippe série 1
 

Re: Question - 118d BVA - 08/2007

par Philippe série 1 » 07 Fév 2012, 17:53

stabile1930 a écrit:me re-voila
mais chose étrange! c'est que le mécano de BMW me signale qu'il faudra faire une régénération du FAP sachant que mon véhicule n'a que 92 000KM et je n'ai aucun voyant d'allumé et aucun message sur mon odb!!!!
et il me conseil de changer les bougies de préchauffe (aucun message non plus et la voiture démarre le matin normalement)


Salut,

Pour le FAP je ne ferais pas la chose. Pour le préch. peut-être, il est posible qu'à la révision suivante ce soit préconisé par le constructeur (au vu de ton kilométrage tu devrais avoir un entretien dans 5 ou 6.000km non?) mais en effet pourquoi faire si tout est ok, ça peut attendre encore. Par cette période de grand froid les garages voient des autos passer quand même.
Bonne route *11*

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:45