quels recours sur divers problèmes suite achat ?
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Roger330i
 

quels recours sur divers problèmes suite achat ?

par Roger330i » 05 Fév 2014, 15:21

Bonjour,

Voilà mon problème :

Cela fait 2-3 mois(décembre 2013) que je viens d'acheter ma 330i e46. J'étais sur une Renault avant ça. En allant visiter la 330, je la test, pour un 231cv je trouve qu'il manque de puissance à bas régime. Il me dit c'est BMW, les 6L donne à partir de 3000tr/min. Etant novice je lui fait confiance. Je regarde ensuite la caisse et le moteur tout à l'air normal.
Le gars me dit : " Je vais tout te montrer les défauts, je vais te dire ce qui faut changer aussi".
Voici la liste : _Pneu à changer d'ici 5000km pour moi et 15000(avant qu'ils soient lisse) selon lui. _Sonde niveau de liquide de refroidissement à changer. _Rayures sur portières côté droit.
Il me présente des factures. Seules 2 factures sont importante car le reste sont surtout des CT, ils ont l'air bizarrement très vide.
Une facture concerne tout ce qui est culasse, joint de culasse, la chaine de distri a été changé et quelques autre objet en rapport toujours avec la culasse. Facture d'avril 2013.
La deuxième concerne les capteur arbre à came. Les 2 capteurs ont été changés en Novembre 2013. Au moment de l'achat , je ne sais pas de quoi il s'agit et le vendeur ne m'explique rien la dessus, je pensais que c'était une pièce comme les autres.

Je décide donc de l'acheter.

2 jours plus tard je me rend compte que la sonde niveau d'huile moteur est à changer aussi. Je constate aussi que le point mort se loge devant la 5eme à froid.

2 semaine plus tard je refais un état des lieux en nettoyant la carrosserie. Surprise côté gauche au niveau de la roue un choc a eu lieu et l'ancien proprio a retapé le choc, ça ne m'inquiète pas trop car si aucun organe du moteur est touché c'est le plus important. Ensuite je nettoie la portière du coffre et deuxième surprise le bloc optique du coffre côté gauche est fixé par de la colle.
Jusque là je me dis que le vendeur est malhonnête mais cela reste de la "carrosserie", je me dis c'est pas grave je m'en occuperai plus tard.

Au bout d'un mois d'utilisation mes doutes au niveau du manque de puissance se confirment. Je décide de prendre un RDV avec Station95 pour un diag.
Résultat du diag :
Amortisseur Avant complètement usés + silent bloc à changer. (900€ de réparation environ)
Bien sûr les 2 sondes, liquide de refroidissement et niveau d'huile sont toujours à changer. (250€)
Et mauvaise surprise un capteur arbre à came HS, hors les 2 capteurs ont été changés en Novembre 2013. Du coup Station95 voit 2 problèmes possible soit un câble/une cosse est mort ou coupé, soit DME à changer. 1500€ environ pour changer le DME.

Au final je me retrouve avec 2650€ de réparation sans compter le problème de boîte de vitesse.

Moi j'aimerai demander une participation financière à mon vendeur pour les 2650€ de réparation.
Qu'en pensez vous ? Devrai je le poursuivre pour vice caché ? Ou en lisant mon histoire pensez vous plutôt que le vendeur puisse penser que j'ai acheté la voiture en toute connaissance ?
Modifié en dernier par Circus le 05 Fév 2014, 19:08, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Help !

par pacorabat » 05 Fév 2014, 15:32

Salut,

Déjà, tu ne peux pas l'attaquer pour :
- amortisseurs et silent-bloc : si il y a un fautif, c'est le centre de CT
- la boite de vitesse car tu aurais du le voir lors de l'essai
- la sonde du liquide de refroidissement car tu était au courant...


Donc au final il reste seulement une sonde de niveau d'huile et deux capteurs (voir le DME, mais peu probable d'en arriver là). Le poursuivre pour ça me parait aberrant. Et encore, va prouver que ces défauts étaient présents avant ton achat...

Roger330i
 

Re: Help !

par Roger330i » 05 Fév 2014, 15:39

Du coup il me reste juste la solution où le vendeur serait franc et accepterai de prendre une partie à sa charge.

Roger330i
 

Re: Help !

par Roger330i » 05 Fév 2014, 15:43

J'ai un gros doute sur le sérieux du CT car tout les anciens CT présentent au moins un petit défaut. Alors que celui de la vente est vierge, il y a juste pression des pneu anormale. Le CT date de novembre du coup je dois aussi prouver que depuis novembre une usure aussi prononcé est impossible. Sauf que si les amortisseurs sont d'origine se sera dur de prouver qu'ils n'étaient déjà pas bon lors de la visite au CT.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Help !

par vitto699 » 05 Fév 2014, 17:26

ca me parrait pas enormes come reparations...
enfin je sais pas quand on achete des voiture qui ont un certain age et un certain kilometrage on achete plus ou moins en connaissance de cause ( sauf dans le cas de panne grave ou tres onereuse ) on peut quand meme pas demander au vendeur une remise a neuf du vehicule !
enfin c est mon avis..

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Help !

par Fliper31 » 05 Fév 2014, 18:58

Salut, pareil que Vito, sur le coup ta acheter trop vite ta tuture, deja quand tu a vue qu'il ete pas clair tu aurais pas du
l'acheter.
Maintenant ta plus que a reparer ta caisse, et a la limite lui demander une participation
mais c'est pas dit qu'il dise oui.

Roger330i
 

Re: quels recours sur divers problèmes suite achat ?

par Roger330i » 05 Fév 2014, 20:26

Merci pour vos avis. Pour moi 2600 euro ca fait tres onéreux. Après oui je pense aussi comme vous, le fait que j'ai acheté trop vite. Je pensez juste mettre fait avoir car je ne demandais pas un véhicule neuf, je voulais juste qu'il soit honnête pour que je puisse faire mon choix. Maintenant c'est vrai je suis peut etre trop naïf je lui fais confiance.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: quels recours sur divers problèmes suite achat ?

par vitto699 » 05 Fév 2014, 21:02

mais au fait elle a combien de kms cette voiture ?

Roger330i
 

Re: quels recours sur divers problèmes suite achat ?

par Roger330i » 05 Fév 2014, 21:14

Je l'ai acheté a 180000 a peu près et aujourd'hui elle en a 181700 environ.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: quels recours sur divers problèmes suite achat ?

par touf38 » 05 Fév 2014, 21:47

ben la c'est pas de chance l'ami jepense que tu as récup une bonne guez!! après comme dit precedemment tu as achetés en connaissance de cause malheuresement... juste le fait d'avoir juste 2 3 factures ne m'aurait pas plus perso... bon courage et pour ce qui a a changé met une petite pression au vendeur en disant que tu vas porter plainte si il ne participe pas un min....voit ce qu'il te dit...tiens nous au jus...

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:17