Quels pneus pour une 320D E91?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Quels pneus pour une 320D E91?

par Calvalera » 18 Sep 2018, 09:18

Bonjour, ma femme doit changer les 4 pneus de sa 320d E91 mais je ne sais pas quoi lui conseiller.
Par défaut, elle a envie de prendre des Michelin mais pour pas payer trop cher, elle voudra sans doute le premier prix et ils sont pas terrible.
Sur ma 320d E46, j'ai des Falken ZE914 et je les trouve pas terrible (il me semble qu'il s'agit de RunFlat), assez bruyant, tenue de route pas top.
J'entends pas mal parler des Goodyear, des avis?

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Quels pneus pour une 320D E91?

par mm91 » 18 Sep 2018, 12:46

Calvalera a écrit:Bonjour, ma femme doit changer les 4 pneus de sa 320d E91 mais je ne sais pas quoi lui conseiller.
Par défaut, elle a envie de prendre des Michelin mais pour pas payer trop cher, elle voudra sans doute le premier prix et ils sont pas terrible.
Sur ma 320d E46, j'ai des Falken ZE914 et je les trouve pas terrible (il me semble qu'il s'agit de RunFlat), assez bruyant, tenue de route pas top.
J'entends pas mal parler des Goodyear, des avis?


Si tu es actuellement en Run Flat, d'abord il faut que tu te décide à passer en non RF; voir éventuellement ce post:
comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html

ta voiture sera transformée !
(avec quelques astuces pour résoudre les pb de crevaison; voir dans mon post cité ci-dessus).

Je roule beaucoup (40 000 Km/an) et choisi des pneus "standard" pas trop cher:
- soit Michelin Primacy HP
- soit Good Year Efficient Grip
achetés sur Internet et montés-équilibrés par n'importe quel garage.
Il me durent entre 50. et 75 000 Km (conduite normale)
Déjà changés 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Quels pneus pour une 320D E91?

par Calvalera » 18 Sep 2018, 12:53

mm91 a écrit:Si tu es actuellement en Run Flat, d'abord il faut que tu te décide à passer en non RF; voir éventuellement ce post:
comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html

ta voiture sera transformée !
(avec quelques astuces pour résoudre les pb de crevaison; voir dans mon post cité ci-dessus).

Je roule beaucoup (40 000 Km/an) et choisi des pneus "standard" pas trop cher:
- soit Michelin Primacy HP
- soit Good Year Efficient Grip
achetés sur Internet et montés-équilibrés par n'importe quel garage.
Il me durent entre 50. et 75 000 Km (conduite normale)
Déjà changés 7 fois.


La mienne est en runflat mais ils sont à +/- 50% d'usure donc je vais pas les changer maintenant.
Ma femme a des michelin eco je sais pas quoi à l'arrière et des continental à l'avant. Ils sont pas run flat.
Je vais regarder les 2 pneus dont tu me parles :)

En garage pour 4 Michelin (je sais pas le modèle exact, j'imagine qu'ils parlent des primacy, situé en gamme "normale") avec montage équilibrage + parallélisme, ils nous annoncent 600€. Et sans le tube de vaseline. Du coup je pense les prendre sur le net et les faire monter dans un centre et faire le parallélisme ailleurs. Je suis sûr d'économiser au moins 150€ voir 200€.

Merci pour ta réponse *15*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:13