Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact

par Dunski » 10 Aoû 2017, 13:30

Je viens de voir la section "tuto", y'a tout ce qui m'intéresse, c'est très complet (désolé c'est la première fois que je m'inscris sur ce type de forum).

Après vérification du flector j'ai vu que le caoutchouc "s'effiloche", et il est un peu fendu à un endroit donc problème résolu de ce côté-là.

Je vous tiens informé de la suite, ça pourra toujours être utile à quelqu'un.

Encore merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact

par Dunski » 11 Sep 2017, 17:46

Salut à vous.

Ça y est je suis d'attaque, pris par le boulot et dans l'attente des pièces que j'avais commandées, je vais m'y mettre à fond ce week-end seulement.

J'attends que les durites qui sont censées arriver dans la semaine.

J'ai commandé : 4 bouchons ainsi que leur joints, pour la suppression des clapets d'admission. J'ai regardé, ils sont là ! (ils auront tenu 190.000 kilomètres quand même !)

4 mètres de durites de dépression,

Le fameux reniflard ! (j'ai pris le filtre en mousse, avec les joints).

J'ai prévu de nettoyer le capteur de pression, le collecteur d'admission (revérifier l'état de la vanne EGR), changement des filtres + vidange.

Ce matin en jetant un œil au moteur j'ai vu qu'il y'avait une durite de dépression débranchée :

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/ ... 414977.jpg
(image prise sur internet, entouré en rouge la durite est reliée à cette pièce), ça s'appellerait la "capsule de dépression". Alors je sais pas du tout son intérêt, mais je voulais vous demander, est-ce qu'elle peut être la cause d'une éventuelle perte de puissance ou de fumée noire ?
(j'ai l'impression qu'il y'a un léger changement, fumée moins importante quand je suis pied au plancher, mais c'est peut-être psychologique, je peux pas certifier qu'il y'a réellement un changement).

Vous en pensez quoi ?

Une autre question, toutes mes durites sont fatiguées, beaucoup d'endroits où elles sont craquées, comme cette photo prise sur le net :

http://faq.6enligne.net/photos/79123364.jpg
Mais c'est qu'en surface, je veux dire elles ont pas l'air "percées". Mais dans cet état, l'air pénètre ?

Merci à vous.

PS : Pour les bonhommes de verrouillage, je pense que je vais peut-être avoir l'occasion de les changer, parce que je crois que mon embrayage est en train de lâcher (quand je suis à l'arrêt et que j’accélère, pas de bruit. Si j’enclenche une vitesse et que j'accélère elle siffle. Dès que j'ai le pied sur l'embrayage elle siffle. Par contre j'sais pas si c'est le volant moteur ou l'embrayage, est-ce que vous seriez en mesure de me le dire ?

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact

par Dunski » 17 Sep 2017, 22:17

Salut, je vous donne un retour après avoir :

- Nettoyé la vanne EGR et le collecteur d'admission au karsher.
- Retiré les clapets d'admission que j'ai remplacé par les bouchons (22mm).
- Changé le déshuileur.
- Changé 6 durites de dépression placées sous le collecteur d'admission dont la plus longue qui va jusqu'au réservoir à dépression.
- Changé les filtres, gasoil/air/huile + vidange.

Le déshuileur était mort et dur comme de la pierre,
Les clapets étaient en bon état, pas trop encrassés (l'ancien proprio faisait que des très longs trajets, ça explique pourquoi à 190.000 ils étaient encore en vie).
Les durites étaient en piteux état.
Image

Et je suis très satisfait du résultat; démarre au quart de tour (instantanément par rapport à avant).
Elle répond mieux
ralenti beaucoup plus stable
plus de ratés, ça ne rupte plus quand j’accélère fort à l'arrêt
Plus de couple, très fluide.
Et nettement moins de fumée mais toujours un petit nuage noir quand j'appuie sec, et une légère fumée constante, même à bas régime (ça c'est ennuyant).

Mais dans l'ensemble j'suis content, je vais peut-être nettoyer le collecteur d'échappement, remettre un produit nettoyant dans le carburant, foutre un plein et tirer fort dedans de temps en temps et si pas de résultat, j'abandonne parce que je sais plus quoi regarder.

Merci pour tous vos conseils en tout cas.

  Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:46