quelques questions avant 1ère intervention
Poster ici la présentation de vos véhicules

3 messages   •   Page 1 sur 1
ptitpam
 

quelques questions avant 1ère intervention

par ptitpam » 06 Nov 2012, 20:32

Bonjour à tous,

alors c'est une 320DA touring de 2005 qui vient de passer les 220000kms, je l'ai depuis 3 semaines. J'aurais 2-3 questions à vous poser avant d'intervenir sur la voiture, peut-être pourrez-vous m'aider!! En tout cas vos avis sont les bienvenus.

je vais attaquer les clapets d'admission demain, j'ai les 4 joints carré, les 4 ronds, 4 pièces en alu et 1 joint rond plus grands (environ 3x) que les 4 du collecteur. Le monsieur bmw m'a dit qu'il fallait aussi changer celui-là lorsqu'on démonte le collecteur d'air.
Je n'ai ai pas vu référence dans les tutos sur les changements de clapets/démont. collecteur, ça dit quelque chose à quelqu'un?
du coup je l'ai acheté, de peur de me retrouver dans la panade demain…

2ème question : j'ai fait contrôler la voiture par bmw, surtout la direction suite aux remarques du CT (qu'elle a passé sans trop de soucis). Je pensais changer les caoutchoucs de triangle (il me faisait ça chez MB sur ma vieille benz) mais là apparemment je dois changer le bras transversal droit, donc devis bmw avec bras de suspension + jeux de support pour un bras (le mien).
Du coup j'hésite, mais le soucis c'est que je fait de longues distances pour travailler donc si c'est à changer et si c'est important je le ferai rapidement.
Je voudrais votre avis car le monsieur de CT m'a dit qu'il y avait du jeu et qu'il fallait contrôler et le monsieur de bmw ne comprend pas qu'elle ait passé le CT.
Bref, les symptômes sont un petit claquement mais qu'on entend quand on est passager arrière, je ne l'entend pas au poste de conduite. Le bruit vient bien de l'avant droit. Un deuxième symptôme, et je pensais que c'était les disques voilés bien qu'ils aient 10000kms, est que lorsque je freine moyennenment fort j'entend un graooooowwwww. Est-ce un symptôme de triangle?

et enfin, peut-être en relation avec le symptôme du graoooooowww : la BVA. Je ne saurais dire s'il y a eu une vidange par le passé, le carnet d'entretien est en flamand et les révisions ont été faites mais pas toutes chez bmw.
Vu que les vidanges se font à la demande et non d'office par bmw (huile long life…) je pense que ça n'a pas été fait.
Le seul soucis (hormis le graowwww) est qu'à froid, le rapport entre la 2 et la 3è est un chouilla brutal (je prends 500 au compte tour et une poussette quand la 3ème passe), mais ça ne me le fait qu'un fois le temps d'arriver au carrefour, après tout roule.
Je suis parti sur l'idée de faire plusieurs vidanges d'affilé, par exemple une 1ère vidange avec crépine, 2-300km, puis revidange et crépine, et enfin 500 ou 1000km et rerevidange et crépine.
Qu'en pensez-vous?
Monsieur bmw me dit qu'il peut faire la vidange à ce kilométrage même si ça n'a pas été fait avant. Quand je lui parle de risque de casse car normalement c'est tout les 60000, il grimace mais ne me contredit pas.
Du coup, je pense les faire chez une connaissance, de plus la vidange BVA est vers les 200€ il me semble chez bmw, alors si j'en fait 3, aïe au portefeuille et ils vont me prendre pour un fou!!

merci d'avance pour votre aide!!

P.S. : une dernière question : j'ai des jantes alu bmw 16" en 225 d'origine, je vais passer en pneus hiver en 205 et 16" mais sur des jantes tôles. Les boulons des roues alu fonctionnent-ils sur des jantes tôles ou me faut-il 3 jeux de boulons et 1 jeu de boulons antivol?

Encore un grand merci d'avance,
et bonne soirée!!

P'tit Pam

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: quelques questions avant 1ère intervention

par Dream13 » 06 Nov 2012, 22:05

D'autres que moi seront plus compétents pour répondre à toutes tes questions, mais pour ce qui est de la boite auto (ou non), la réticence de BMW pour la vidange est quasi "légendaire" *59/ . Il faut passer outre et cela ne peut lui faire que du bien! Tu peux la faire hors concession BMW, pourvu que tu suis strictement les préconisations "constructeur". C'est ce que j'ai fait, et bien d'autres choses, pour la mienne.... chez un agent Renault (qui s'occupe aussi de mes Renault) qui est allé prendre les liquides et les pièces au "saint des saints" **1

ptitpam
 

Re: quelques questions avant 1ère intervention

par ptitpam » 07 Nov 2012, 02:24

je crois que je me suis trompé de topic, je repost au bon endroit.

désolé *61*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:27