Quelques questions 118d 143ch.
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Twis
 

Quelques questions 118d 143ch.

par Twis » 22 Mai 2012, 13:12

Bonjour à tous (présentation faite sur la page réservée à cet effet).
Je suis l'heureux propriétaire d'une serie 1 phase 2 118d confort 143ch  et j'ai quelques questions à poser aux pros que vous êtes.

Le véhicule est de novembre 2007 affiche 45000km.
Je viens de l'acheter mi-mai 2012.

Question 1:
Je voudrais connaître le kilométrage réel du véhicule afin d'être certain de ne pas m'être fait flouer par le concessionnaire de Paris (qui m'a semblé très reglo...mais pour le prix que ça coûte je préfère me renseigner).

-J'ai téléphoné à un 1er garage BMW qui m'a dit qu'il était impossible de vérifier le kilométrage réel du véhicule...(ça c'est fait).

- un deuxième garage m'a dit que la clé du véhicule se mettait à jour à chaque insertion et donc n'allait afficher que le kilométrage "modifié" et rien de plus. La clé ne permettra pas de voir l'historique avec le changement si il y a eu.
J'ai regardé le sujet sur le forum et pas d'infos stable...Si vous en avez depuis.


Seul moyen de le savoir, payer le garage pour un expertise complète des amortisseurs, usures des pièces etc...Prix de la révision expert 250€!
Bref je le sent mal cette histoire.

Pour info:
Le véhicule était une 1ère main, carte grise au nom de la société de leasing FRANCE alphabet. Le carnet d'entretien n'a été tamponé qu'une fois juste avant la vente à 45000km (tampon BMW). 
en effet France alphabet n'a pas pu fournir au concessionnaire l'historique des réparations (je sais pas trop comment fonctionnent les sociétés de leasing...).

Conclusion: Je suis un peu perdu, que dois-je faire pour réellement voir si le kilométrage n'a pas été changé?
Quelqu'un à t-il déjà fait une vérification fiable?!

Question 2:
Une fois que les 6 mois de garanties passerons, je compte dans 1 an faire une révision de mon véhicule dans un garage BMW (6 mois de plus après la garantie).
Quel garage conseillez vous sur Paris (petite ou grande couronne).
Y'a t'il plusieurs forfait? Lequel conseillez vous?

Vérifient-ils  la cartographie du moteur au cas ou il y aurait une perte de puissance suite à un  mauvais rodage par exemple, règlent-ils le problème?

Question 3:
Avez vous déjà essayé le produit sweeper pour décrasser votre diesel? Si oui en êtes vous content? Avez vous senti une différence?
Je vous envoie le lien:

http://www.sweeper-engine.com/

Donnez moi vos impressions si vous avez déjà essayé un autre produit décalaminant.

Question 4:
Reprogrammer avec une puce son moteur 118d pour gagner en puissance fait-il changer la puissance fiscale?
Si la puissance fiscale ne change pas j'aurais le droit de le faire sans payer de surplus d'assurance d'après la GMF (je les ai eu ce matin au téléphone pour éclaircir la question, je suis tombé sur une standardiste qui ne savait pas trop et m'a fait patienté pour se renseigner elle même).
J'ai regardé le sujet sur le forum mais la question reprog=légal=assurance n'est pas claire.

Voilà j'ai fait le tour des questions, à vos claviers....
Excusez mon manque d'expérience mais je suis un peu novice en la matière...

Merci!
 

anonyme
 

Re: Quelques questions 118d 143ch.

par anonyme » 22 Mai 2012, 13:50

Twis a écrit:Bonjour à tous (présentation faite sur la page réservée à cet effet).
Je suis l'heureux propriétaire d'une serie 1 phase 2 118d confort 143ch  et j'ai quelques questions à poser aux pros que vous êtes.

Le véhicule est de novembre 2007 affiche 45000km.
Je viens de l'acheter mi-mai 2012.

Question 1:
Je voudrais connaître le kilométrage réel du véhicule afin d'être certain de ne pas m'être fait flouer par le concessionnaire de Paris (qui m'a semblé très reglo...mais pour le prix que ça coûte je préfère me renseigner).

-J'ai téléphoné à un 1er garage BMW qui m'a dit qu'il était impossible de vérifier le kilométrage réel du véhicule...(ça c'est fait).

- un deuxième garage m'a dit que la clé du véhicule se mettait à jour à chaque insertion et donc n'allait afficher que le kilométrage "modifié" et rien de plus. La clé ne permettra pas de voir l'historique avec le changement si il y a eu.
J'ai regardé le sujet sur le forum et pas d'infos stable...Si vous en avez depuis.

Je crois bien que si!


Seul moyen de le savoir, payer le garage pour un expertise complète des amortisseurs, usures des pièces etc...Prix de la révision expert 250€!
Bref je le sent mal cette histoire.

Pour info:
Le véhicule était une 1ère main, carte grise au nom de la société de leasing FRANCE alphabet. Le carnet d'entretien n'a été tamponé qu'une fois juste avant la vente à 45000km (tampon BMW). 
en effet France alphabet n'a pas pu fournir au concessionnaire l'historique des réparations (je sais pas trop comment fonctionnent les sociétés de leasing...).

Toute société de leasing impose au locataire de respecter les prescririons constructeur pour l'entretien. donc c'est un peu étrange (voir suspect) qu'ils n'aient pu fournir aucun historique.

Conclusion: Je suis un peu perdu, que dois-je faire pour réellement voir si le kilométrage n'a pas été changé?
Quelqu'un à t-il déjà fait une vérification fiable?!

De toute façon, c'est un pro qui t'a vendu la voiture. En cas de litige, c'est pour sa pomme.

Question 2:
Une fois que les 6 mois de garanties passerons, je compte dans 1 an faire une révision de mon véhicule dans un garage BMW (6 mois de plus après la garantie).
Quel garage conseillez vous sur Paris (petite ou grande couronne).
Y'a t'il plusieurs forfait? Lequel conseillez vous?

Vérifient-ils  la cartographie du moteur au cas ou il y aurait une perte de puissance suite à un  mauvais rodage par exemple, règlent-ils le problème?

Non et non..

De toutes façon, une révision chez tout les constructeur se limite en général à un changement d'huile et de filtre, plus quelque point de contrôle basic. Je ne sais pas pour la serie 1 de 2007, mais pour mon E91 de 2009, le premier "controle vehicule" est à 90000. Là il font un tour plus approfondi du véhicule et la passent à la valise pour sortir les codes d'erreur. Si tu veux te rassurer, fait la passer à la valise dès à présent. il doivent pouvoir tout lire, Km, regime/vitesse moyen, regime max, conso, entretien et defaut éventuels ...

Question 3:
Avez vous déjà essayé le produit sweeper pour décrasser votre diesel? Si oui en êtes vous content? Avez vous senti une différence?
Je vous envoie le lien:

http://www.sweeper-engine.com/

Donnez moi vos impressions si vous avez déjà essayé un autre produit décalaminant.

A 45000Km, tu ne dois pas en avoir besoin. Sauf si elle n'a fait que de la ville ... si c'est le cas, roule et roule si tu ne veux pas avoir un FAP à 90000.

D'autre part, les additifs de bonne facture peuvent nettoyer le circuit d'admission, mais je n'en connais pas qui nettoye l'echapement (EGR, FAP, partie chaude du trubo etc ...)

Question 4:
Reprogrammer avec une puce son moteur 118d pour gagner en puissance fait-il changer la puissance fiscale?
Si la puissance fiscale ne change pas j'aurais le droit de le faire sans payer de surplus d'assurance d'après la GMF (je les ai eu ce matin au téléphone pour éclaircir la question, je suis tombé sur une standardiste qui ne savait pas trop et m'a fait patienté pour se renseigner elle même).
J'ai regardé le sujet sur le forum mais la question reprog=légal=assurance n'est pas claire.

Un reprog n'est en aucun cas légal, c'est très clair au contraire


Un reprog modifie substantiellement les caractéristiques du véhicule. Il n'est donc plus légal (puissance fiscalle, carte grise, homologation) et plus assuré.

Seul moyen, la faire réceptionner à titre individuel aux mines pour obtenir une nouvelle homologation (bonjour les démarches ... ) et en avertir l'assurance, qui très probablement refusera de l'assurer, car elle ne rentrera plus dans aucune case connue.

Voilà j'ai fait le tour des questions, à vos claviers....
Excusez mon manque d'expérience mais je suis un peu novice en la matière...

Merci!
 

Twis
 

Re: Quelques questions 118d 143ch.

par Twis » 22 Mai 2012, 13:59

Au moins je suis fixé. Merci pour ces réponses!

Philippe série 1
 

Re: Quelques questions 118d 143ch.

par Philippe série 1 » 22 Mai 2012, 14:41

*21* avec Donf

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Quelques questions 118d 143ch.

par Epicure » 22 Mai 2012, 18:01

Une première main, qui plus est ayant appartenu à une société et qui ne peut pas fournir les factures d'entretien?!?
Personnellement, j'aurai passé mon chemin car il y a un problème.
Désolé mais une société ne peut pas se permettre de ne pas avoir de facture.
Si tu as un carnet avec un cachet de concession BMW, regarde déjà si c'est le même que la concession où le véhicule a été livré neuf. Si c'est le cas, appelle celle-ci et demande l'historique d'entretien.
Si ce n'est pas le même, appelle les deux.
Pour le reste, tout est dit.

Twis
 

Re: Quelques questions 118d 143ch.

par Twis » 22 Mai 2012, 21:54

La société de leasing faisait elle même l'entretient du véhicule d’après le concessionnaire.
Et le dernier entretien sur le carnet date de deux jour avant mon achat ainsi que le contrôle technique fait dans la foulée.
Je vais poster un message pour savoir si quelqu'un connait le logiciel carsoft et sais s'en servir.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Quelques questions 118d 143ch.

par Epicure » 24 Mai 2012, 16:50

Une société qui fait son entretien elle même au risque de perdre la garantie?!?
Possible mais je passerai quand même mon chemin.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 02 Déc 2020, 17:05