Quelques problèmes 530i 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Tstang76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Juin 2018, 17:13
Véhicule: Bmw 530i 2004
Code VIN: B057729

Quelques problèmes 530i 2004

par Tstang76 » 26 Aoû 2018, 02:42

Bonjour

J'étais venu il y a quelques temps, après avoir acheté ma 530i de 2004, pour avoir la solution à 2/3 problèmes que j'avais lors de l'achat

C'est désormais corrigé, mais depuis il y en a d'autres. J'ai l'impression que plus je répare et entretiens, plus il y a à faire, et le compte en banque commence à le regretter ²3

J'ai fait changé mes bushings arrières, parce qu'il y avait un grincement auparavant. Effectivement ils étaient décentrés, et le grincement a disparu depuis, mais le garage qui s'en est occupé a eu bien du mal à en retirer un des deux, et m'a donc facturé un temps de main d'oeuvre très important. Depuis, j'ai remarqué qu'à partir d'une certaine vitesse le siège passager vibrait (peut-être que celui conducteur aussi, mais comme je suis lourd.. ²²2 ). Je pense que l'équilibrage arrière serait à checker, mais au vu de la difficulté qu'ils ont eu la dernière fois je ne compte pas retourner dans le même garage, et j'aimerais être sûr qu'il s'agit de cela avant d'aller dans un autre garage et de demander un équilibrage arrière si ce n'est pas nécessaire. Qu'en pensez-vous?

Autre problème, un peu plus grave à mes yeux cette fois, j'ai eu dernièrement des ratés à l'allumage lors d'un démarrage. Habituellement, je laisse la clé sur la position "contact électrique" quelques secondes avant de starter, mais cette fois je suis allé un peu vite et ai bien senti que, si le moteur avait démarré, il n'avait pas aimé : Vibrations, RPM haut (1200 environ) et inconstant au idle. J'ai checké à l'OBD, et le résultat a été sans appel : ratés à l'allumage cylindres 1, 3 et 6. Après contact coupé, redémarrage : un seul raté à l'allumage. Puis redémarrage (moteur ayant un peu chauffé entre temps), plus aucun raté. Je n'ai jamais eu de raté à l'allumage pendant que je roulais, et auparavant, j'avais eu une seul fois un raté à l'allumage au démarrage (cylindre 5) peu de temps après l'avoir acheté, par une journée très humide. D'ailleurs, elle a toujours un peu de peine à starter par temps humide, mais finit néanmoins toujours par démarrer après quelques secondes. A quoi penser-vous que ça puisse être dû? Je sais que les bougies arrivent pas mal en fin de vie et dois les changer sous peu, mais si ce n'était que cela l'humidité ne jouerait pas? Je sais que ce n'est pas la batterie, qui était relativement récente et a toujours fonctionné normalement (jusqu'à aujourd'hui, car un oubli de ma part de capteur OBD pendant que le contact était coupé l'a tué... mais elle avait deux ans et 4 mois seulement. Je dois la changer demain, je pourrai vous redeonner des nouvelles).

Enfin dernier problème, j'ai fait changer mes freins il y a peu, mais avait oublié d'acheter les senseurs de plaquettes. Je dois donc y retourner sous peu pour qu'ils me les montent. En attendant le voyant de frein est allumé (normal je suppose) mais depuis, le "service check" est allumé également. Pensiez-vous que ce soit dû à l'absence de senseurs ? (je ne l'avais pas auparavant et l'ai eu dès la sortie du garage)

Enfin dernière question, je vais bientôt changer mes bougies, sur la 530 de 2004, clé de 12mm ou la 14mm à embout inclinable?

Merci d'avance! *11*

Tony

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:52