Quelques conseils svp = achat

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lulia
 

Quelques conseils svp = achat

par lulia » 24 Juin 2014, 14:41

Bonjour,

J'ai "peu être" trouvé mon bijou ! Jsuis sur le coup LOL **1

C'est une 123 d coupé, c'est une 2eme main (enfin 3eme si je l'achete), elle vient d’Allemagne d'origine, elle est vendu par un pro (mais à son compte donc jme méfie quand même)

Le mec m'a envoyé les factures d'entretien, la carte grise, le carnet en photo par mail.

Je vais appelé le garage pour vérifier les données et voir si tout concorde...

Voilà, donc si j'oublie un truc je compte sur vous pour me sonner !! */c1

Comme la voiture n'est pas du tout proche de chez moi, je dois prendre le train c'est à 800 km, donc j'aimerais pas y aller pour rien...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Quelques conseils svp = achat

par touf38 » 24 Juin 2014, 22:01

Perso un pro qui vends sa voiture perso sa me fais fuir...il a les factures même en allemands? après appel les garages qui l'ont entretenue et voit ce qu'il te dise ainsi que bmw France dernière chose regarde sur internet si il y a des avis concernant ce garage... Mais perso un pro qui vend sa voiture perso avec toutes les magouilles qui peuvent faire *64*

lulia
 

Re: Quelques conseils svp = achat

par lulia » 25 Juin 2014, 16:10

Bonjour,

Alors non ce n'est pas sa voiture, c'est une voiture qu'il vend dans son garage, c'est revendeur auto (comme il en existe pas mal ;) ) Et donc j'ai effectuée des vérifications sur sa société via infogreffe, tout à l'air ok, le mec fait même parti d'une association en le googelisant j'ai trouvé pas mal d'infos sur lui **1

bref, rien de suspects, je lui donc demandé une photo de la derniere facture de l'ancien proprio, et j'ai donc contacter le garage BMW qui à effectué la dernière révision (en prenant le numéro sur internet mais c"est le même que la facture)
le mec très sympa au passage ;) me dit que c'est un véhicule qui à été entretenu régulièrement, dernière révision faite en décembre 2013 (la totale). rien de suspect, la voiture n'a "rien à déclarer" d’après le garage BMW.

VOilà toutes les factures sont au nom du même proprio figurant sur la carte grise. Les km concordent bien entre les documents... on à le carnet d'entretien depuis l'allemagne, donc depuis la mise en circulation...

a priori aucun loup, donc on à fait le chq de banque et "bijou" sera à nous dans 72h !!!! **//5

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Quelques conseils svp = achat

par touf38 » 25 Juin 2014, 16:24

oui mais les tampons en allemand tu as les factures aussi?? après c'est déjà un bon début que tout correspond entre les factures et ce que l'on t'as dit... a cb elle est?

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Quelques conseils svp = achat

par darkrc » 25 Juin 2014, 19:25

touf38 a écrit:Perso un pro qui vends sa voiture perso sa me fais fuir...il a les factures même en allemands? après appel les garages qui l'ont entretenue et voit ce qu'il te dise ainsi que bmw France dernière chose regarde sur internet si il y a des avis concernant ce garage... Mais perso un pro qui vend sa voiture perso avec toutes les magouilles qui peuvent faire *64*

Salut. */1 tu es vraiment le taliban anti voitures d'importation. Dès qu'il y'a un sujet qui parle de ça, tu te jettes dessus en dénigrant les véhicules qui ne viennent pas de France. Tu as déjà eu un problème avec? Où c'est simplement gratuit comme méfiance. J'en ai acheté 2 BM d'Allemagne. Et pas de stress. Essaye une fois pour voir. Peut être que tu changeras d'avis. *11*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Quelques conseils svp = achat

par touf38 » 25 Juin 2014, 21:41

tout simplement au vue du nombres de personnes qui se sont fait n... sur des merguez....après le problème c'est que pour la pluspart il mentionne simplement un carnet tamponné alors qu'il n'y a pas qu'en France que l'on donne des factures...tkt pour en vendre des voitures je peux t'assurer que les imports n'ont pas la cote...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Quelques conseils svp = achat

par freddy » 25 Juin 2014, 23:17

Salut,
comme on dit chez nous, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
J'ai tellement vu de demandes de conseils de gens qui, de toutes les façons, allaient acheter la voiture sur laquelle ils avaient craqué que voilà longtemps que j'ai décidé de ne plus rien dire. L'expérience n'est qu'une lanterne qui n'éclaire que son propre passé.
Hugh !
Modifié en dernier par freddy le 26 Juin 2014, 21:33, modifié 2 fois.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Quelques conseils svp = achat

par touf38 » 25 Juin 2014, 23:36

Je pense que tu as completement raison freddy sa me soul les gens demandent des conseils mais en sachant deja ce qu'ils vont faire....cer derniers temps il n'y a que cela!!dans se cas au lieu d'ouvrir 15000posts faut lire car des sujets comme celui la il y en a tout les jours!!

lulia
 

Re: Quelques conseils svp = achat

par lulia » 26 Juin 2014, 06:57

Oulala **//6

Je n ai pas fait ce post pour m en prendre plein la face *61*

Je n ai pas demande si il y avait les factures allemandes mais je vais regarder ça */c1

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Quelques conseils svp = achat

par jo318ti » 26 Juin 2014, 12:53

Ce n'est pas contre toi Iulia....
Vérifie simplement les factures allemandes, elles doivent correspondre aux dates inscrites dans le carnet, le kilométrage aussi.
En cas de doutes, essaye de joindre la concession/garage mentionné.
Un garage BMW français ne pourra t'apporter que des dates et kilométrages si la voiture est passée en actions de garantie/rappels, ça sert aussi à vérifier.

Salut Touf, tu dis qu'en ce moment il n' y a que ce genre de demandes, et en effet, tu prodigues toujours le même conseil = si étrangère=Merguez=faux kilométrage, ce qui comme plusieurs membres te l'ont déjà fait remarquer n'est pas la règle absolue...
Toi, même tu as accepté de reconnaître qu'un suivi formel du véhicule au travers du CARNET et des FACTURES peut exister dans certains cas...( même si ton pourcentage peut sembler un peu faible selon moi...)
Je pense qu'en temps que frontaliers, tout comme Dark rc, et ayant pu faire l'expérience d'acquérir nos véhicules à l'étranger, nous sommes à même , nous aussi, de donner un avis objectif sur la chose...

Maintenant , pas la peine de s'embrouiller, le forum est là pour diffuser de l'info/des conseils/des avis....
Tes conseils sont très pertinents ( carnet+factures, dans tous les cas OK) mais pour un amateur averti, il est possible de se débrouiller pour faire une belle affaire à l'étranger. Voilà pourquoi, un peu de nuance dans tes propos éviterait ce genre de discours de sourds **2

T'inquiètes c'est pas contre toi....on a déjà souvent pu converser de ça dans différents posts **/5
Bonne journée les gars!

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités