Quelqu'un s'y connaît en mini...

9 messages   •   Page 1 sur 1
guigui16
 

Quelqu'un s'y connaît en mini...

par guigui16 » 19 Fév 2011, 20:23

Bonjour,
Avec ma copine, nous cherchons une mini(pour elle). On trouve beaucoup de 1.6l itres en 115cv et des minis cooper s en 170cv.
Est ce que quelqu'un connait les consos moyennes en ville?

Quelle motorisation est la mieux?

Merci par avance. *59/

Philippe série 1
 

Re: Quelqu'un s'y connaît en mini...

par Philippe série 1 » 19 Fév 2011, 20:44

Bonsoir Guigui,

Pourquoi ne regardes-tu pas sur Mini.fr pour avoir les infos sur les conso des versions moteurs. Ces chiffres nominaux sont peut-être mieux que des expériences individuelles car la conso dépend tellement de la façon d'utiliser la boîte+accélérateur et du type de trajet (même en urbain).
Existe t-il un forum Mini pour avoir des arguments pour choisir une cooper (115 ou 120) ou une cooper S.
Ma femme souhaite aussi prendre une Mini et je pense qu'on va prendre une occasion récente du réseau en Cooper 120ch. J'en ai essayé une sur 20km en péri-urbain, elle est bien véloce, accélère franchement, et la voiture ne se traîne pas du tout, le moteur est assez coupleux. La Cooper est bien équipée et semble être bien en cas de revente.
Bonne continuation :)

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Quelqu'un s'y connaît en mini...

par phoebus » 19 Fév 2011, 20:58

Mon épouse a acheté une Cooper S il y a un an, le modéle 2010 fait 175 chevaux et est équipé non plus d'un compresseur un peu fragile mais du fameux turbo twin scroll comme celui qui suralimente maintenant les moteurs N55 des BMW 335i 2011. Les versions 2011 ont été portées à 184 Ch mais de toutes façons, n'importe quelle reprogrammation electronique peut lui faire dépasser les 200 Ch sans problème.

Ce turbo donne un couple généreux à bas régime et permet des consommations contenus pour une telle bombinette (6 à 7L/100 en roulage mixte) mais tu n'auras pas souvent de tels chiffres parce qu'elle donne vite envie de s'amuser un peu, cette voiture est un vrai kart, elle est vissée à la route avec son chassis sport et ses roues aux 4 coins de la caisse, enchaine ronds points et virages serrés sans broncher avec un train avant super précis, et sa boite manuelle 6 rapports a débattement très court permet d'exploiter pleinement la grosse patate que sort ce petit moteur quand on le titille.

Personnellement, je ne conçois la mini cooper qu'en version S, parce que pour moi c'est une voiture plaisir, que je n'emprunte à ma femme que pour le fun **1 les autres versions essence ou diesel ne sont que des citadines classiques pour aller faire du shopping en ville 46*

P.S. Si ça t'interesse, la mini de ma femme par ici :
la-mini-de-ma-femme-t17616.html

guigui16
 

Re: Quelqu'un s'y connaît en mini...

par guigui16 » 19 Fév 2011, 23:24

Merci pour vos réponses ! *59/

Je vais voir chez BMW pour en essayé une avant voir un peu comment ça marche :D
Nous avons regardé sur le bon coin et on en a trouvé pas mal donc reste plus qu'a vendre son autre voiture... *59/

La voiture de ta femme est vraiment très belle et je pense que la mienne (de femme) aimerait bien avoir la même... lol

Bonne soirée à tout les deux.

Philippe série 1
 

Re: Quelqu'un s'y connaît en mini...

par Philippe série 1 » 20 Fév 2011, 12:14

Bonjour guigui,

C'est sûr qu'une Cooper S c'est plus marrant qu'une Cooper mais en ville *29*, moi idem si j'e n'avais que l'embarras du choix ce serait une S.
Si ta femme fait beaucoup d'urbain, tu vas avoir un périodicité d'entretien qui va se raccourcir très sévèrement et là le coût carburant + entetien devient sensiblement élevé (ces moteurs ne sont pas faits pour le surplace aux feux et le porte-à-porte, même si techniquement on peut leur demander de la faire, ça augmente les coûts et les risques de médiocres focntionnements).
Et puis je crois au fait que le 120ch est déjà très véloce et amusant.

Bonne route :)

guigui16
 

Re: Quelqu'un s'y connaît en mini...

par guigui16 » 21 Fév 2011, 00:34

Bonsoir,
Merci pour tes infos.
Elle fait beaucoup de ville donc je pense que la Cooper S n'est pas forcément adaptée... Donc je vais voir et puis dans un premier temps on ira en essayer de différentes motorisation pour voir ce que ça donne.

Merci. *98/

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Quelqu'un s'y connaît en mini...

par phoebus » 21 Fév 2011, 08:53

mon épouse fait 50% ville, 40% nationale et 10% autoroute, et les indicateurs de l'ODB sur l'entretien sont toujours à 30.000 km... le moteur turbo quant à lui n'est interessant qu'en dehors des zones limitées à 50, cela va de soi, cependant, son caractère très coupleux dès les bas régimes (1500 tours) permet de rouler très cool sur un filet de gaz en zone urbaine.

La mini reste une voiture assez chère, qui joue sur l' "exclusivité", pour un usage quotidien, la version essence 120 chevaux parait déjà raisonnable, évite le diesel 105 chevaux, qui outre un caractère un peu poussif, n'aura aucun interet économique pour une voiture de ville qui fait moins de 20.000 km/an

Philippe série 1
 

Re: Quelqu'un s'y connaît en mini...

par Philippe série 1 » 21 Fév 2011, 14:17

phoebus a écrit:La mini reste une voiture assez chère, qui joue sur l' "exclusivité", pour un usage quotidien, la version essence 120 chevaux parait déjà raisonnable, évite le diesel 105 chevaux, qui outre un caractère un peu poussif, n'aura aucun interet économique pour une voiture de ville qui fait moins de 20.000 km/an


*21*

guigui16
 

Re: Quelqu'un s'y connaît en mini...

par guigui16 » 26 Fév 2011, 17:39

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse!
Ma femme a été essayé un mini 1.6 115cl Park Lane hier. La voiture est sympa à conduire mais au niveau conso c'est vraiment pas top...
En ville plus de 7l enfin plus près des 8l que des 7l en fait... :shock:
Du coup je pense que pour le moment elle va attendre et voir pour autre choses, une série 1 ou une série 3 compact.

Encore merci et bon week end à tous.
:D

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:33