Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp ?

par Jicey89 » 25 Juil 2015, 20:37

Salut à tous,


comme le titre l'indique, je recherche la bonne référence pour un débitmètre de masse d'air pour ma BMW E46 de 2001 modèle Touring en 2.0d.

Elle a des soucis de puissance depuis que je la possède ( un an ). Elle monte à 200 sur l'autoroute mais n'a pas du tout d'accélération ou presque pas. Mais j'entends la décharge Turbo quand je passe mes rapport ( pas normal sûrement un trou dans mon flexible du Cata ) mais j'imagine que ça veut dire que mon Turbo est fonctionnel.

Enfin soit, je pense donc que c'est le débitmètre, et je la passerais bien sûr sur l'ordi avant de le commander pour en être sûr mais voilà, j'y connait honnêtement pas grand chose...

Et sur ce site, je vois pleins de modèles différents, et à des prix variables...

Lien vers le site :

http://www.mister-auto.be/fr/debimetre- ... g3926.html


Je vais le commande là, donc merci de me dire lequel choisir sur ce site... Je comprends pas aussi pourquoi y a de telle différence de prix pour certain...

Enfin donc voilà, c'est lequel le bon modèle pour ma E46 Touring 2001 moteur 2L diesel 136 ch. Je sais pas si la sélection du véhicule est conservée avec le lien.

Merci à tous :) *62*

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp

par Seb530DA » 25 Juil 2015, 23:06

Salut sans avoir un VIN il est quasiment impossible de connaitre la bonne pièce à commander, ensuite sur E46 après un changement de débitmètre il faut reprogrammer le DDE.

Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp

par Jicey89 » 25 Juil 2015, 23:12

Ok merci de ta réponse mais honnêtement j'ai rien compris.Comme je l'ai dit, je suis pas super calé en mécanique.

C'est quoi un VIN ?

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp

par Seb530DA » 26 Juil 2015, 04:26

Déjà il faudrait déterminer de façons absolument certaine l'origine de la panne, ça peut aussi venir de la géométrie variable grippée, de l'actionneur de la dite géométrie variable, du réseau de durites de dépression. Le mieux quand on y connait rien c'est de s'adresser à un professionnel ça évite de changer des pièces à l'aveugle ce qui au final coute cher, d'autant plus que dans le cas présent il te sera impossible de reprogrammer ton DDE.
Le VIN (Vehicule Identification Number) les 7 derniers caractères de ton numéro de série.

Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp

par Jicey89 » 26 Juil 2015, 21:33

Oui oui justement pour ça que j'ai précisé que je la passerais sur l'ordi avant de commander une pièce.

Déjà même commencer par changer les durites de dépression du Turbo qui sont apparemment peu onéreuse et pas très compliqué à changer.

Mais je voulais tout de même savoir si ça serait le débitmètre, lequel je devrais prendre.

OK pour le VIN, c'est le numéro de châssis en somme ?

Si c"est le cas, et si c'est ça qu'il faut regarder pour commander la pièce, je pensais que ces numéros étaient uniques pour chaque véhicule non ?
Étant donné que c'est un peu l'identification du véhicule...

Donc comment une référence d'une pièce peut contenir le numéro de châssis....

Si je te donne les 7 dernier chiffres, tu sais me dire lequel conviens ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Benoua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 Mar 2015, 19:45
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp

par Benoua » 26 Juil 2015, 23:07

Bonsoir Jicey,

Concernant le débitmètre, tu dois posséder le modèle Bosch F00C2G2029 sur ta 320d, si celui-ci n'a pas déjà été changé par le modèle plus récent. Une chose est sûre, si tu remplaces ton débitmètre par la même Ref que celui déjà monté, tu n'as aucunement besoin de reprogrammer le calculateur. De plus c'est une pièce très facile d'accès.

Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp

par Jicey89 » 26 Juil 2015, 23:11

Bonsoir Benoua,

merci de ta réponse, bah même quand tu me donnes la référence, me seul BOSH sur le site c'est celui-là :

http://www.mister-auto.be/fr/debimetre- ... 0!527.html

C'est déjà classé pour mon véhicule donc logiquement toutes les pièces sont censée passer sur ma voiture mais bon.... Sans être sûr.

Mais je ne vois pas la référence que tu cites dans les références données sur la fiche de cet article.

Avatar de l’utilisateur
Benoua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 Mar 2015, 19:45
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp

par Benoua » 26 Juil 2015, 23:29

Oui tu as raison, c'est parcqu'en fait, la réfèrence que je t'ai donné est uniquement la pièce défectueuse, c'est à dire le capteur. La c'est le débitmètre complet que tu as sur le lien. En fait, soit tu remplace toute la pièce, soit uniquement le capteur, avec la ref que j'ai donnée précédemment. Mais encore une fois, cela s'applique si la pièce montée sur ton 320 est tjrs celle d'origine.

EDIT: Voici un montage pour être plus clair. La Ref que j'ai donnée correspond à ce capteur qui est est la partie électronique du débitmètre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp

par Jicey89 » 27 Juil 2015, 09:00

Bonjour,

bah encore une fois, j'ai un peu regardé sur le site et j'ai qu'une seule pièce :

http://www.mister-auto.be/fr/debimetre- ... .09.0.html

Image


Je vois aucune référence qui correspond ^^ car si je peux uniquement changer cette pièce, c'est nettement moins chère.

J'aurais pensé aussi pouvoir trouver des durites de dépression turbo sur le site là, mais apparemment j'en vois pas...

Avatar de l’utilisateur
Benoua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 Mar 2015, 19:45
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Quelle référence pour un débitmètre E46 Touring 320d svp

par Benoua » 27 Juil 2015, 14:06

Bonjour Jicey,

Il ne faut pas se limiter à un seul site internet pour trouver tes pièces, sinon forcement tu vas galérer à trouver ce que tu veux.

Cherches la référence que je t'ai donnée sur Google, tu vas avoir plein de pièces.

Dans tout les cas, la sonde Pierburg que tu as trouvée est également une pièce qui peut être utilisée pour remplacer la sonde Bosch, car sinon le site ne t'aurais pas proposé cette pièce.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:06