Quelle marque de pneus avez vous en monte d'usine sur F30
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
alain54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2011, 23:30
Localisation: Meurthe et moselle
Véhicule: F30 320d sport
Code VIN:

Quelle marque de pneus avez vous en monte d'usine sur F30

par alain54 » 15 Mai 2015, 23:49

Bonjour a tous quel marque de pneus avez vous en monte d'usine pour moi Pirelli cinturato P7 run flat 225/50/17

GECKO73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Aoû 2015, 20:37
Véhicule: MEGANE ESTATE BOSE
Code VIN:

Re: Marque de pneus

par GECKO73 » 01 Sep 2015, 20:04

alain54 a écrit:Bonjour a tous quel marque de pneus avez vous en monte d'usine pour moi Pirelli cinturato P7 run flat 225/50/17


Bonsoir,

Sur la mienne même taille que toi en continental.

J'ai justement posé la question, de peut être passer sur des pneus normaux en cross climate de michelin + kit roue de secours.

A suivre ....

Il parait que ces pneus sont super tant sur sec, mouillé, et neige, pas mal pour une propulsion, même si beaucoup d'aide electronique embarquée.

GECKO73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Aoû 2015, 20:37
Véhicule: MEGANE ESTATE BOSE
Code VIN:

Re: Marque de pneus

par GECKO73 » 02 Sep 2015, 09:34

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet pneumatique car en train de prendre mes marques avec BMW en vue de l'acquisition d'une serie 318d de 2013.

J'ai vu tout et n'importe quoi sur les forums concernant le remplacement des pneus runflat et les réparations de ces pneus.

Suite à consultation de la concession BMW de Toulouse, voilà ce qui m'a été rapporté :


Q1 Puis je changer mes pneus runflat d'origine par des pneus normaux sur ma serie 3 ?
Vous pouvez remplacer ces pneus par des normaux en prenant soin que les 4 pneus du véhicule soient de même type.
Pas de possibilité de mixer des runflat avec des tubeless conventionnels. Biensur kit roue de secours de rigueur !

Q2 Puis je faire réparer mon pneu runflat en cas de crevaison?
Les pneus runflat avec indice de charge jusqu'à W sont réparables, biensur selon le dommage.
Les pneus runflat au dessus de l'indice W ne sont pas réparables.

En espérant avoir éclaircie la question pour beaucoup.

De plus, sachez que lorsque votre BMW a moins de 5 ans, vous bénéficiez de l'assistance BMW en cas de panne ou crevaison.

Belle journée à vous,

*/7

horlo 25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 29 Mar 2014, 11:19
Véhicule: bmw X1 10/2020
Code VIN:

Re: Marque de pneus

par horlo 25 » 15 Sep 2015, 17:20

Bonjour, moi perso elle était équipée en Bridgestone runflat, et je viens de repasser en michelin primecy classique, le soucis par contre que j'ai rencontré est que je n'ai fait que 26000km avec les Bridgestone, mon pneu avant droit n'avait plus de de crans sur le flan extérieur et les autres étaient aux 2/3mais usés normalement mais pas pour 26000km à mon avis *63* alors que depuis 40 ans que je conduit je n'ai jamais fais moins de 50000 km avec des pneus ! ! ! je pense être tombé sur des pneus au rabais, ²²5 j'ai donc dû faire un contrôle géométrie pour voir si problème et qui n'a rien décellé de bien méchant une légère retouche, donc drôle d'histoire je reste donc très septique sur Bridgestone. Affaire à suivre....

PS: peut être l'un d'entre vous a t-il eu le même soucis avec cette marque, si oui merci de me le faire partager.


Bonsoir à tous.

Kristen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Sep 2011, 20:41
Véhicule: BMW 320D F30 Luxury boîte auto
Code VIN:

Re: Marque de pneus

par Kristen » 21 Déc 2015, 19:03

horlo 25 a écrit:Bonjour, moi perso elle était équipée en Bridgestone runflat, et je viens de repasser en michelin primecy classique, le soucis par contre que j'ai rencontré est que je n'ai fait que 26000km avec les Bridgestone, mon pneu avant droit n'avait plus de de crans sur le flan extérieur et les autres étaient aux 2/3mais usés normalement

Bonjour
J'ai le même soucis avec ces Bridgestone Potenza S001 le AV droit est usé sur le flan alors que sur la bande de roulement c'est encore OK et largement.
Je pensais faire vérifier mon parallélisme, à voire?
Après, c'est vrai que j'attaque assez sèchement les rond points. Ça joue sûrement aussi

Avatar de l’utilisateur
IKE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Aoû 2015, 21:49
Localisation: Ardenne Belge
Véhicule: BMW (F30) 318Da M-sport
Code VIN:

Re: Quelle marque de pneus avez vous en monte d'usine sur F3

par IKE » 04 Mar 2016, 14:37

Bonjour
Michelin Pilot Sport 3 225/40/18 à l'av et 255 à l'arr , très peu roulé pour l'instant ( 3000km) , mais le peu que j'ai su les tester me laisse béat *98/ , maintenant en temps que motard , je sais qu'un pneu qui colle ainsi au bitume ,est une gomme (tendre) donc au niveau de la longévité !! Quid ???

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:15