quelle marque de pneu ?

5 messages   •   Page 1 sur 1
vince168
 

quelle marque de pneu ?

par vince168 » 22 Fév 2013, 14:10

Bonjour,
je suppose que des sujets ont déja été postés sur le sujet mais bon je demande quand meme.
Voila ce que j'ai d'origine. Good year avant 205 50 R17 89V Runflat et arriére 225 45 R17 91V Runflat. Ma femme vient de prendre des bridgestone E50A runflat sur conseil du vendeur pour l'avant. Je vais devoir bientot changer l'arriere aussi. Mais j'ai pas trouvé en bridgestone dans ma région. Alors qu'est ce que vous avez et pouvez me conseiller en marque et réference (michelin, dunlop, goodyear, pirelli, bridgestone....) . Je reste bien évidemment en runflat. J'ai toujours entendu que Michelin c'est du top, meme usé, ca tient encore la route. J'ai entendu dire que Pirelli c'est moyen. J'espère que mes bridgestone vont etre bons.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: quelle marque de pneu ?

par ch'ti savoyard » 22 Fév 2013, 14:29

Sujet déplacer dans la partie section liaison au sol !

Effectivement il existe de nombreux topic qui traite ce sujet. En utilisant la fonction recherche du forum et un peu de lecture tu aurai sans doute trouver les réponses à tes question.

Que tu choisisse Michelin, Bridgestone, Vredestein, Dunlop, Good Year, Pirelli tu auras une certaine valeur sûr. Après c'est une question de préférence, de goût et particularité (certains pneu feront un peu mieux dans certains domaine et moins bien dans d'autres).
Juste a noté que si tu prend un pneu typé sport tel que les Michelin Pilot Sport, ou Bridgestone Potenza a titre d'exemple tu auras un pneu excellent en therme d'adhérence et de motricité mais ce sont des pneus qui s'use aussi plus rapidement par apport a des Michelin Primacy pour donner un autre exemple.

protoxide67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 19 Aoû 2012, 19:07
Véhicule: (E46) 325i
Code VIN:

Re: quelle marque de pneu ?

par protoxide67 » 22 Fév 2013, 16:41

J ai des kumho ku36 c'est un tres bon pneus
certain l utilise sur circuit meme sous la pluie

carcasses renforcees
gomme semi tendre
Dessin pluie

vince168
 

Re: quelle marque de pneu ?

par vince168 » 23 Fév 2013, 13:11

Merci beaucoup, je tacherai d'etre plus studieux sur le forum. Meric également pour vos réponses. J'ai entendu parler aussi de kumho comme étant un bon pneu. Donc les pneux bridgestone que je viens de mettre, sont de bons pneus.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: quelle marque de pneu ?

par ch'ti savoyard » 23 Fév 2013, 14:44

Comme je te le disais Bridgestone est une marque Premuim, donc relativement sûr. Après il existe plusieurs référence chez Bridgestione (Potenza - Turanza - Ecopia - B250)

Les Kumho ne les connaissant pas vraiment je n'es aucun avis...

Beaucoup sur le forum utilise aussi les Nankang NS2 qui sont apprécier sur le sec mais moins sur route mouillée..


Mais bon en choisissant une marque Premuim tu es a peu près sur de ne pas avoir de mauvaise surprise et il faut surtout éviter les pneus chinois !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités