Quelle huile de boite ? (325i)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Leo37
 

Quelle huile de boite ? (325i)

par Leo37 » 15 Juil 2011, 18:22

Bonjour,
Je suis en train de faire le nécessaire pour l'inspection II de ma 325 is

Cependant, pour la vidange de boite, il faut apparemment se fier a la couleur d'une étiquette située sur la boite pour connaitre le type d'huile à remettre. Le problème est que dans mon cas, je n'ai pas d'étiquette... ! *63*
Comment puis-je faire pour savoir quoi mettre? (C'est une boite mécanique)

Merci d'avance ;)

Sinon aucun soucis pour connaitre les autres types d'huiles:
huile moteur 5w40 Castrol
huile pont (autobloquant) 75w140 Castrol

or-et-lien
 

Re: Quelle huile de boite ? (325i)

par or-et-lien » 18 Juil 2011, 03:02

Salut,

tiens voici un lien qui devrait t'aider : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... le-fc.html *59/

Je crois que pour une boîte sans étiquette, une huile "standard" API-GL-4 suffit.

Leo37
 

Re: Quelle huile de boite ? (325i)

par Leo37 » 18 Juil 2011, 10:09

Merci beaucoup, ce site a l'air a première vue très riche d'astuces et de conseils!! *15*

Par contre, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire que je pensais plutôt que l'étiquette s'est faite la malle...

Leo37
 

Re: Quelle huile de boite ? (325i)

par Leo37 » 19 Juil 2011, 22:42

Personne ne sait?

or-et-lien
 

Re: Quelle huile de boite ? (325i)

par or-et-lien » 19 Juil 2011, 23:00

Comment sais-tu qu'elle s'est faite la malle? Dans le doute, à ta place, je demanderais à BM (ce que je vais faire). Quitte à la prendre en concession...

Leo37
 

Re: Quelle huile de boite ? (325i)

par Leo37 » 21 Juil 2011, 11:55

Oui, tout à fait, J'ai demandé a BMW, le mec a demandé à tout l'atelier et personne a pu répondre avec certitude même avec le numéro de chassis... Dans leur base de données ils ne trouvaient ni plus ni moins que ce que l'on trouve sur internet, c'est à dire que selon l'étiquette, ou s'il y en a pas, telle huile est recommandée.
Je trouve curieux qu'il n'y ai pas moyen plus fiable qu'une étiquette qui, à l’épreuve du temps, peut disparaitre et fausser le résultat... Qu'en pensez vous?
Et donc la première chose que je me suis demandé, c'était si j'avais fais la fameuse inspection II chez eux, auraient t' ils puiser la question autant que moi ou auraient t' ils conclut que pas d'étiquettes... donc telle huile?

Je suis tout de meme tombé sur un gars compréhensif, il m'a dit qu'il allait appeler le pôle technique (surement au siège BMW France), j'ai eu la réponse le lendemain. Apparemment ce serait de la MTF-LT2. Il m'a dit aussi la veille que cette huile dans tous les cas valait mieux que de l'ATF car ses propriétés étaient plus appropriés a un usage intensif. Donc je vais lui faire confiance quand même, en espérant que ce monsieur a fait usage de professionnalisme et de bonne foi.

Je vais appeler la concession ou ils ont fait la dernière inspection II , mais ca m'étonnerais fort qu'il aient trace d'un si petit détail.

Leo37
 

Re: Quelle huile de boite ? (325i)

par Leo37 » 21 Juil 2011, 21:35

Mort de rire (mais très jaune!) En fait j'ai rejeté un oeil pour voir sous ma boite, et l'étiquette etait plus haut que sur les photos. En fait, c'est une étiquette orange marquée ATF Oil, et donc merci les concessions (parce que j'ai pas envie de blamer les voitures bmw, mais plus la mentalité des gens qui sont censés représenter une marque de qualité.) encore une fois qui disent n'importe quoi pour se débarasser d'un client qui leur rapporte rien à l'instant t.
Bref, ce n'est donc pas de la MTF-LT2 comme le ''pôle technique'' l'a dit mais bien de l'ATF qui se résume a de la dexronIII.


*16* *16* *16*

or-et-lien
 

Re: Quelle huile de boite ? (325i)

par or-et-lien » 22 Juil 2011, 02:05

Merci du retour l'ami, aurais-tu une photo du dit autocollant à tout hasard? Car je dois faire la mienne bientôt (vidange) et j'ai peur de ne pas le trouvé aussi **1

Leo37
 

Re: Quelle huile de boite ? (325i)

par Leo37 » 22 Juil 2011, 20:00

Non, je n'ai pas pris le soin de prendre la photo, mais quand j'aurais reçu l'huile dans quelques jours, j'essaierai de penser à te faire une photo, pas de souci.

Si tu fais aussi la vidange de pont, mefies toi si c'est un pont avec autobloquant, ce n'est pas la meme huile.

or-et-lien
 

Re: Quelle huile de boite ? (325i)

par or-et-lien » 22 Juil 2011, 22:39

Je te remercie, je vais suivre ton topic avec attention. Oui je vais faire la vidange du pont en même temps, mais il faut que je me renseigne bien avant. (merci à DarkGyver si un jour tu passes par ici)

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:30