quelle huile choisir ..

4 messages   •   Page 1 sur 1
325is turbo
 

quelle huile choisir ..

par 325is turbo » 12 Juil 2011, 11:45

bonjour a tous , pour vous quelle est la meilleur huile entre la castrol 10w60 et la agip 10w60
car quand j'ai acheter ma 325i le mec mettait que de la agip , ensuite moi j'ai mis de la castrol , le souci c'est que depuis que j'ai mis la castrol elle fume plein , alors j'aurais voulu remettre de la agip .
mais la agip c'est de l'huile pour moto non ?
merci a tous .

ruddy440
 

Re: quelle huile choisir ..

par ruddy440 » 03 Aoû 2011, 17:14

quelqu'un a deja tester Valvoline ?

Djay100
 

Re: quelle huile choisir ..

par Djay100 » 05 Aoû 2011, 18:43

gwenHT96+ a écrit:10/40 ou autre ne concerne qu' l'indice de viscosite


C'est vrai. Si on vulgarise un peu et qu'on compare à des pneus, le grade de viscosité (10W40, 5W30 etc...) c'est la dimension du pneu.
C'est pas parce que tu as des 255/40 qu'ils seront de meilleure qualité que des 225/45 et vice versa. Ce qui importe c'est le contenu du pneu ou l'huile et la façon dont elle est formulée. Et ça malheureusement la taille (ou le grade de viscosité) ne le dit pas.

Pour en revenir à l'huile, ce qui importe c'est le niveau de spécification auquel elle répond + le grade mini accepté par le moteur (et là cf. le carnet d'entretien).
Je m'explique, si le carnet spécifie des grades 40 minimum (5W40, 10W40 ou 0W40) et que l'on y met un grade 30 (0W30 ou 5W30) on risque d'user prématurément le moteur car l'épaisseur de film d'huile sera trop faible par rapport à ce qui a été prévu au moment de sa mise au point. Dans l'autre sens (si on met un grade 50 ou 60) ce n'est pas dangereux, c'est juste qu'on augmente les frottements et la conso.


Pour en revenir au pb de fumée, il me parait difficile de l'attribuer uniquement au changement de marque à iso-grade de viscosité. Je suis pret à parier que si tu reviens à la Agip ça fumera encore. Si ça fume et que c'est du à l'huile, c'est que ta conso d'huile a augmenté et ça le fait généralement quand tu mets des huiles trop volatiles.

bmw77
 

Re: quelle huile choisir ..

par bmw77 » 05 Aoû 2011, 22:34

10w60 castrol c'est homologué bmw car c'est précau de mettre sa sur tout la gamme ///M ,
pas bien de faire des mélanges avec les huiles

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html