Quelle finition pour ma 118D
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Garfimp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Oct 2014, 09:53
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Quelle finition pour ma 118D

par Garfimp » 21 Oct 2014, 10:05

Salut à tous,

Je suis nouveau et vais prendre possession de ma 118D samedi ! s/m*

Niveau finition je me pose des questions, le vendeur n'avait pas l'air sur, il me dit que c'est une Excellis mais j'ai un doute.

En effet il s'agit d'un 118D coupé de 2008 143 cv donc, et en options elle a :

-Accoudoir central
-Antibrouillards
-Phares + essuis glaces automatiques
- Radar de recul
-Volant en cuir
- Sièges avant chauffant
-clim automatique bi zone

Mais là où c'est étonnant c'est qu'elle n'a PAS le régulateur de vitesse.. du coup je me demandais si c'était pas une finition basique type "premiere" avec pas mal d'options ajouté à la commande?

Si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa :)

Ah et j'ai lu à droite à gauche que le moteur 2.0 D de BMW post 2008 (réf N47) avait un problème de conception au niveau de la chaine de distribution, et que celle ci cassait très souvent prématurément, j'avoue que ça m'effraie pas mal au vu d'une facture de remplacement moteur..

Est ce que c'est vraiment un gros risque ou une petite proportion de N47 qui rencontre le souci? Y'a til quelquechose à faire pour empecher cela? Changer un galet ou autre?

Merci beaucoup pour vos précieuses informations :)

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Quelle finition pour ma 118D

par Bobi » 21 Oct 2014, 17:57

Pour la chaine c'est un problème sur les modèles de 2005 à 2007 apparemment : http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-bmw ... erie-1.php
Y a pas mal d'autres avis, ça peut être intéressant à voir. Attention certains avis sont abusés je trouve...

Après pour la finition voici ceci : http://www.etk.cc/
Suis le guide.

*11*

Garfimp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Oct 2014, 09:53
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Re: Quelle finition pour ma 118D

par Garfimp » 21 Oct 2014, 18:03

Salut :)

Merci pour ta réponse !

Pour les chaines moi j'avais lu le contraire, que avant 2008 le moteur M47 ne posait pas spécialement de problème et qu'à partir de 2008 avec l'implémentation du N47 les chaines étaient fragiles..

Et pour la finition je n'arrive pas à l'avoir sur ton site, il me donne les options mais ce que je voudrais savoir c'est le nom de la finition : "confort", "excellis", "premiere" etc :)

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Quelle finition pour ma 118D

par Bobi » 21 Oct 2014, 18:14

Je ne serais t'apporter plus de précision, pas mal de site se contre dise à ce sujet.

Shit ! Bon déjà tu connais les options ! Des photos de la voiture ?

Garfimp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Oct 2014, 09:53
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Re: Quelle finition pour ma 118D

par Garfimp » 21 Oct 2014, 20:50

Pas encore de photos mais ça viendra :)

Je me demande en fait si la voiture est pas allemande car elle a pas le régulateur..

Et aussi truc qui m'embete : le vendeur n'a pas le carnet de suivi ni le mode d'emploi, apparemment l'ancien propriétaire a perdu les deux, mais j'ai le nom du garage qui a suivi la voiture je pense l'appeler demain pour voir un peu l'origine et si le kilométrage parait fiable au vu de leur historique ;)

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Quelle finition pour ma 118D

par Bobi » 22 Oct 2014, 01:37

La concession Bm la plus proche de chez le vendeur pourra te dire l'origine de la voiture et son kilométrage.
Si il refuse c'est qu'il a quelque chose à se reprocher.
Le régulateur cela ne veut rien dire, la mienne n'en a pas et elle est Française.
J'ai souvent vu des série 1 sans régulateur. Le plus drôle c'est celle sans l'indicateur de température moteur.. \o/

Garfimp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Oct 2014, 09:53
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Re: Quelle finition pour ma 118D

par Garfimp » 22 Oct 2014, 08:52

Merci beaucoup pour ton retour :)

J'ai appelé le garage que le vendeur m'avait indiqué, et il m'a dit la meme chose, à savoir qu'elle a eu une révision en 2010 à 19000 km puis plus rien.

Mais normal car après elle a été vendu a des personnes agées qui ont fait un controle à 30000km chez un petit garage puis un CT à 44 000km pour la vendre au proprio actuel.

Et ce dernier a fait une révision à 51000km en 03/14 et aujourd'hui elle a 62000km...

J'ai envie de me rassurer et de me dire que y'a pas de raison d'etre parano... *29* :mrgreen:

Ah et existe -t il des cables sur ebay pour la prise diagnostique pour BMW? Car j'en avais un pour volkswagen, et j'imagine qu'avec un tel cable on a le kilométrage exact :)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:49