quelle BMW choisir ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
kath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mar 2016, 15:25
Véhicule: pas encore
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par kath » 30 Mar 2016, 15:31

Qu'il est dur de trouver son bonheur!!
Mon budget est de 5-10 000 €.
Je cherche une 530i ou D de 2002 mini (je veux l'ecran sur la console centrale) mais les seules que je trouve sont en BVA et diesel.
Idéalement j'aimerais une essence BMA mais va falloir se reviser. J'ai vu une anonce d'un modele 2003 154000 kms 530d a 9000 € le prix me semble un peu élévé mais BVA et diesel.
Bref toujours en recherche.

Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 21:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par Hercule poirot » 01 Avr 2016, 18:14

Cher Kath
Il est vrai que la recherche du bon modèle est parfois long... Mais si la France est le pays du diesel, il en existent en essences aussi.
Il faut être patient.. Les versions essences sont préférables à moins de faire plus de 25000km par ans..
Les boite autos aussi sont très bien, mais gaffe à l'entretien..
Courage
HP

kath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mar 2016, 15:25
Véhicule: pas encore
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par kath » 05 Avr 2016, 10:17

Toujours en recherche.
Pays du diesel en effet et je risque fort de prendre une diesel car des essences j'en trouve pas.
Je fais 20 000 kms par an a peu pres.
Mon choix se porte sur une version 530 pack luxe de 2002 mini avec le moins de kms possible.
Je desire également l'écran en console centrale
je vais rester en boite manuelle, et apres ca sera essence ou diesel en fonction de ce que je trouve.

C'est le mouton a cinq pattes que je cherches !!!!!

Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 21:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par Hercule poirot » 05 Avr 2016, 11:22

Cher Kath

Même si je suis un chaud partisan de l'essence, on peut tout de même dire qu'à 20 000km/an, le diesel commence à se justifier..
Et puis les diesel des e39 sont des 6 cylindres... donc un son et un velouté très acceptables.
Mon précédent véhicule était un Patrol et le le 6 cylindres en ligne était velouté pour un gazout..
Pour revenir à la e39 : le 6 mazout est plus pointu que le 6 essence... Donc essayer de savoir si le véhicule a fait de l'autoroute ou plutôt de petit trajets en villes... Pas évident à savoir... Ces moteurs aiment l'autoroute.
Bonne chance dans tes recherches.
HP

kath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mar 2016, 15:25
Véhicule: pas encore
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par kath » 14 Avr 2016, 14:54

Des nouvelles de mes peripeties...

J'ai trouve cette voiture
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 81953.html
530 I 231 cv 163000 kms 2002.
Elle a tout ce que je souhaite, essence BVM peu kilometre fait que de l'autoroute pack excellence.

Cependant j'ai quelques interogations.
La premiere concerne le telephone, peux t on le supprimer? et aussi peux t' on mettre le bluetooth car elle 'en est pas equipé.
La seconde concerne l'intéireur cuir beige, est ce tres salissant?
J'ai ete voir le vehicule dans un garage mais pas conduit, elle est super propre (il a l'air maniaque) 4 pneux neufs, et meme une espece de protection sur le devant du capot pour eviter les eclats de ce qui est projetee par la route.
le CT est de ce mois, pas vu les factures ni la carte grise, le vendeur doit me les mailer.
Le vendeur demande un paiement par virement pas par cheque de banque (est douteux).

Bref la voiture m'interesse, mais ma femme trouve le beige tres salissant et l'inteireur vieillot (passé de mode) aie aie aie.

De plus sur le descriptif de la voiture il y a des incoherence (jantes 20 pouces alors qu'en realité 16 pouces, vitre teintees alors qu'elles sont juste athermique).
Alors je me demande ce qu'il y a vraiment dans le pack excellence comme l'assistance au stationnement vrai ou faux? juste bip ou radar.

Quelles questions je pourrais demander au vendeur pour connaitre sa fiabilité?

Je dois le recontacter ce we merci de m'aider dans ma démarche

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par benji33 » 14 Avr 2016, 21:09

Salut,

Affaire à saisir !! Franchement, il est assez bien optionné.

Franchement le téléphone je l'utilise sur la mienne, c'est le seul truc encore autorisé en France !

Cuir beige nickel, pas très salissant mais faut l'entretenir (crème pour cuir)

Si tu veux rajeunir la voiture, remplace les baguettes en bois pour mettre couleur ALU

Par contre bizarre il parle RADAR AV/AR mais il n'y a pas le bouton "PDC". D’après se que je vois il n'y a pas l'ESP (Bouton DSC = ESP,
ASC = ABS) je ne vois pas trop les boutons.

Normalement les jantes sont en 16 et pas en 20 *15*

Demande lui les 7 derniers chiffres du VIN, que je te donne les options "Réel"

En option réel d'aprés se que je vois tu as:
-Rétroviseur electrochromme (jour / nuit auto) EXT / INT et rabattable électriquement, grand format
-GPS 16/9
-ABS (ou ESP j,'arrive pas à voir)
-Cuir beige
-Siege électrique avec mémoire et rattable arriere
-Téléphone
-Régulateur de vitesse
-4 vitre elec
-Direction assisté (peut etre électrique à voir)
-Feux AV et essui glace AUTO
-Clim auto "bi-zone" (j'appel sa un faux bi-zone mais bon sa reste bi-zone car tu peux regler la chaleur sur deux zones différente)

En tout cas, elle m'a l'air vraiment nickel !!!!

kath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mar 2016, 15:25
Véhicule: pas encore
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par kath » 14 Avr 2016, 21:28

Heu... on le trouve ou le code VIN sur la carte grise?
Donc le cuir beige pas plus salissant que ca?
Elle est vraiment impecc vaut elle son prix?

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par benji33 » 15 Avr 2016, 10:39

A voir si l'entretien est suivi, combien de main, y'a t'il eu des frais recent ?

Moi j'avais vendu mon 530i E39 de 2001 avec 180 000km 5800€ mais avec Pack M cuir parfait, radar AV/AR, GPS 16/9, voila quoi les 3/4 des options dispo à l'époque. Par contre pas de suivi de l'entretien mais j'avais fait avant la vente: Vidange complète (filtre à essence etc), bras de suspension AR, 4 pneu, kit courroie pompe à eau complet, joint de cache culbuteur et système de reniflard (si pas fait tu auras à 90% à le faire) donc environ une facture 1000€ de piece (dans un garage le double voir triple !!)

Niveau prix faut voir demain mais s'il peut prouver que la voiture n'a que 1 ou 2 mains et toujours entretenue sa peux valoir car elle à l'air parfaite.

Surtout bien essayer car beaucoup de personnes ont eu des tremblements dans le volant.

Que signifie et ou trouver le numéro « VIN » ?
Le numéro VIN (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d'immatriculation, et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur.

N'hésite pas à descendre à 7000€ je pense voir plus mais deja 7000€ serait pas mal

kath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mar 2016, 15:25
Véhicule: pas encore
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par kath » 15 Avr 2016, 11:35

Alors ce que je sais du vehicule, c'est une 2eme ou 3eme main.
Elle a ete achete a bordeaux comme vehicule de direction.
Le proprietaire actuel l'a depuis 10 ans et il n'a fait selon ses dires que de l'entretien classique vidange pneus plaquettes (rien sur le moteur) et donc je ne pense pas pour les joints de cache culbuteur....
Je ne l'ai pas conduite juste vu dans un garage a l'arret avec moteur en marche. Il doit me communiquer les factures et CG ce we.
Dans la discussion j'ai glissé le fairt que je risque de devoir faire quelques repa comme les cache culbuteurs et que ce coutait cher, il me dit que son prix est ferme, il ne semble pas pret a le baisser ( il me dit qu'il a deja baisser son prix car essayer de la vendre plus cher il y a quelque temps).

Si j'obtient la CG je te passerais le VIN car j'ai meme pas verifier la CG par rapport a la voiture.
J'en saurais plus lundi si il m'envoie ou non les factures.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: quelle BMW choisir ?

par benji33 » 15 Avr 2016, 11:51

Ok ok, en tout cas s'il l'a depuis 10 ans je pense que tu peux acheter les yeux fermé. Dommage pour le prix.Niveau cache-culbuteur tu auras surement à le faire mais se n'est pas du tout compliqué et pas tellement chère si tout se passe bien.

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:45