Quel turbo choisir ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Bmw-passion-68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Jan 2017, 11:49
Localisation: 68
Véhicule: Bmw e46 320d 2002
Code VIN:

Quel turbo choisir ?

par Bmw-passion-68 » 14 Jan 2017, 03:31

Bonjour je suis malheureusement amené à devoir changer le turbo de ma 320d E46 de 2002 150 chevaux 220000km.
Ma question est la suivante avec tous les turbos mis en vente sur Internet plus particulièrement sur eBay site où j'effectue la plupart de mes achats je souhaiterais avoir quelques conseils afin de choisir un bon turbo je ne souhaite pas De chinoiserie et les turbo reconditionné me font peur car on ne connais pas le matériel qui a été utilisé pour son réusinage.
j'ai vu que chez lp24 pour 400 € prix vraiment attractif il est possible d'en avoir un neuf avec les joints et le kit de démarrage ainsi qu'une garantie de 3 ans inclus. J'ai déjà commandé des bras et rotule les pièces étaient conformes mais un turbo c'est autre chose.
Si quelqu'un en a déjà commander un chez eux serait-il possible d'avoir des retours car je ne souhaite pas tout faire changer et nettoyer pour devoir tout recommencer.
Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.
Merci pour vos conseils

amicalement passion bm 68

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Quel turbo choisir ?

par Rom8933 » 14 Jan 2017, 10:42

Bmw-passion-68 a écrit:Bonjour je suis malheureusement amené à devoir changer le turbo de ma 320d E46 de 2002 150 chevaux 220000km.
Ma question est la suivante avec tous les turbos mis en vente sur Internet plus particulièrement sur eBay site où j'effectue la plupart de mes achats je souhaiterais avoir quelques conseils afin de choisir un bon turbo je ne souhaite pas De chinoiserie et les turbo reconditionné me font peur car on ne connais pas le matériel qui a été utilisé pour son réusinage.
j'ai vu que chez lp24 pour 400 € prix vraiment attractif il est possible d'en avoir un neuf avec les joints et le kit de démarrage ainsi qu'une garantie de 3 ans inclus. J'ai déjà commandé des bras et rotule les pièces étaient conformes mais un turbo c'est autre chose.
Si quelqu'un en a déjà commander un chez eux serait-il possible d'avoir des retours car je ne souhaite pas tout faire changer et nettoyer pour devoir tout recommencer.
Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.
Merci pour vos conseils

amicalement passion bm 68


A 400€ le turbo, tu peux être sûr que c'est un reconditionné. D'ailleurs, il est quasiment impossible de trouver un turbo neuf sur internet. Ou alors, une marque générique mais sûrement pas un Garrett.

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: Quel turbo choisir ?

par Varatouring » 14 Jan 2017, 14:23

Salut,

Tu compte changer le turbo entier ?
Tu peux changer que la cartouche CHRA (partie avec les 2 hélices, le palier, l'axe...), il est souvent inutile de changer le corps en fonte du turbo (à moins qu'il ne soit fendu)

Je sais pas si c'est le bon, mais juste pour avoir une idée :
http://www.turbopascher.com/turbine-equ ... 0-286.html

250€ la cartouche CHRA neuve, de marque Garrett.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Quel turbo choisir ?

par Rom8933 » 14 Jan 2017, 14:45

Varatouring a écrit:Salut,

Tu compte changer le turbo entier ?
Tu peux changer que la cartouche CHRA (partie avec les 2 hélices, le palier, l'axe...), il est souvent inutile de changer le corps en fonte du turbo (à moins qu'il ne soit fendu)

Je sais pas si c'est le bon, mais juste pour avoir une idée :
http://www.turbopascher.com/turbine-equ ... 0-286.html

250€ la cartouche CHRA neuve, de marque Garrett.


Pas mal du tout!

Bmw-passion-68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Jan 2017, 11:49
Localisation: 68
Véhicule: Bmw e46 320d 2002
Code VIN:

Re: Quel turbo choisir ?

par Bmw-passion-68 » 14 Jan 2017, 14:51

Varatouring a écrit:Salut,

Tu compte changer le turbo entier ?
Tu peux changer que la cartouche CHRA (partie avec les 2 hélices, le palier, l'axe...), il est souvent inutile de changer le corps en fonte du turbo (à moins qu'il ne soit fendu)

Je sais pas si c'est le bon, mais juste pour avoir une idée :
http://www.turbopascher.com/turbine-equ ... 0-286.html

250€ la cartouche CHRA neuve, de marque Garrett.


Merci pour vos réponses
la cartouche me tente bien car mon turbo à le corps intact mais le problème est le suivant le montage de la cartouche est ce que que à déjà effectué ce type d'interventions ? Difficultés ?
Merci à vous amis bmist *15*

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Quel turbo choisir ?

par Rom8933 » 14 Jan 2017, 14:53

Bmw-passion-68 a écrit:
Varatouring a écrit:Salut,

Tu compte changer le turbo entier ?
Tu peux changer que la cartouche CHRA (partie avec les 2 hélices, le palier, l'axe...), il est souvent inutile de changer le corps en fonte du turbo (à moins qu'il ne soit fendu)

Je sais pas si c'est le bon, mais juste pour avoir une idée :
http://www.turbopascher.com/turbine-equ ... 0-286.html

250€ la cartouche CHRA neuve, de marque Garrett.


Merci pour vos réponses
la cartouche me tente bien car mon turbo à le corps intact mais le problème est le suivant le montage de la cartouche est ce que que à déjà effectué ce type d'interventions ? Difficultés ?
Merci à vous amis bmist *15*


C'est assez simple. Il y a pas mal de tutos vidéos sur le net. La seule galère c'est pour remonter la géométrie variable.

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: Quel turbo choisir ?

par Varatouring » 14 Jan 2017, 17:02

Je ne l'ai jamais fait sur E39, mais sur une Peugeot. Le principe est le même, il y a quelques vis à enlever et turbo s'ouvre en deux, un petit nettoyage, et remontage avec les joints neufs, rien de compliqué.

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: Quel turbo choisir ?

par Mgs93 » 17 Jan 2017, 17:57

bonjour, déja fait sur la mienne et nickel.Pas de problème particulier ,bien repérer le corps du CHRA par rapport aux corps du turbo , etre minutieux lors remontage de la commande de géométrie variable et prévoir bien sur des joints neufs .Et enfin remplir l'entrée de graissage d'huile.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:44