Quel travaux à effectuer suite à ces codes défauts ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
darcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Sep 2015, 22:39
Véhicule: Bmw E46 320D 136ch année 1999
Code VIN:

Quel travaux à effectuer suite à ces codes défauts ?

par darcom » 17 Nov 2015, 09:14

Bonjour, suite à une reprogrammation le technicien à detecter des code défauts avec le connecteur de diagnostic. il m'a expliqué que se sont des défauts mecaniques qu'il faut régler si je veux sentir une très grande difference de puissance car les pièces sont fatiguée vu que la voiture à 15ans.
J'ai une BMW 320D 136cv qui est passé à 166cv avec la reprogrammation, elle est un peu plus fluide qu'avant c'est déjà un bon début.

Voici les codes erreurs detectés:

Code défaut Description
5 -Capteur levée d'aiguille

36 -Capteur de pression de suralimentation

1B -Chauffage aux.

8 -Circuit de commande module bougie de préchauffage

52 -Ventilateur de reforidissement

0A -Régulateur de l'ouverture des injecteurs



Pouvez-vous me dire quels sont les travaux à effectuer pour régler ces différents problème s'il vous plaît ? Merci d'avance.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 533
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Quel travaux à effectuer suite à ces codes défauts ?

par mauro23 » 19 Nov 2015, 07:16

Bonjour,

alors capteur levée d'aiguille, ça se passe au niveau de l'injecteur pilote, à voir si l'erreur est constante ou ponctuelle et procéder au remplacement si permanent ou à une vérification du branchement électrique avant tout.
Capteur de pression de suralimentation, ça me parait évident, c'est le capteur placé dans l'admission d'air pour mesurer la pression, il est en général sur le collecteur d'admission, sur le 136chevaux je ne sais pas exactement où il est, mais une petite recherche devrait t'aider via google image par exemple.
Chauffage auxiliaire, ça m'étonnerait que celui-là te fasse perdre de la puissance, mais le chauffage auxiliaire est ce qui permet au chauffage d'être plus vite en température il est situé dans le rangement côté passager dans le compartiment moteur, c'est une pièce avec des durites qui partent vers l'entrée d'air dans l'habitacle (cherche webasto pour plus d'informations).
Ventilateur de refroidissement, ça me parait également clair, mais là si ton moteur ne chauffe pas dans les bouchons, c'est que c'était peut-être une erreur ponctuelle mais que ton ventilateur fonctionne, mais là c'est à tester à l'arrêt moteur tournant et voir si le ventilateur se déclenche bien lorsque la température monte ou lorsque l'air conditionné est activé.
Régulateur de l'ouverture des injecteurs, là aussi c'est pour moi une mauvaise traduction et je ne vois pas de quoi ça parle ?

darcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Sep 2015, 22:39
Véhicule: Bmw E46 320D 136ch année 1999
Code VIN:

Re: Quel travaux à effectuer suite à ces codes défauts ?

par darcom » 23 Nov 2015, 01:27

Merci pour ta réponse, je vais dans un premier temps changer le capteur de pression suralimentation. Quand j'active la clim je n'entends pas toujours le ventilateur du moteur mais ma voiture n'a jamais chauffé il faut dire que l'aiguille de temperature est grang max au milieu, elle n'est jamais allée du coté rouge du cadran de température.

Je vais me renseigner pour les branchements de l'injecteur pilote

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 14 Déc 2017, 09:22