Quel sont les infos à savoir sur 335i

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Quel sont les infos à savoir sur 335i

par luxate » 08 Juil 2013, 16:55

Hello les amis !

Merci à vous d'avance pour les futurs réponses ! Car comme d'habitude vous êtes toujours nombreux à aidé les BMistes qui n'y connaisse pas grand chose (comme moi, quand j'ai commencer avec la série 5, maintenant je suis incollable la dessus *008 ).

Alors j’espère passer de la 535D à la 335i après l'avoir vendu, donc je cherche des infos sur ce petit bolide ! Pour la raison que je ne connais pas les séries 3 et surtout l'Essence, je suis plutôt du coté de l'économie mais là, sa m'agace un peu, je veux joué avec un Essence de plus de 300ch et l'entendre chanter !!!

Le type de série 3 et donc la E92 pack M avec boite auto (palette au volant) avec 140 000km max pour un budget de 17/20 000€.

J'ai déjà 2/3 questions: La boite et telle fiable et les passages de rapport sont t'il court ? Quel sont les maladies sur cet série ?

J'attends toute vos remarque et conseil.

*44*
Modifié en dernier par luxate le 09 Juil 2013, 22:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Quel sont les infos à savoir sur 335i

par MrOneTwo » 08 Juil 2013, 17:17

Pour la raison que je ne connais pas les séries 3 et surtout l'Essence, je suis plutôt du coté de l'économie mais là, sa m'agace un peu, je veux joué avec un Essence de plus de 300ch et l'entendre chanter !!!


La seule économie que tu as fait c'est sur le carburant. L'entretien et l'assurance sont moindres qu'un diesel.

Ensuite pour te répondre, il y a quelques moteurs qui se sont retrouvés avec le joint de culasse HS aux environ de 150 000km (une connaissance l'a eut). Ceci est du à une mauvaise conception de base qui encrasse plus facilement le moteur (si je ne dit pas de bêtises^^). Il y a quelques autos à moins de 20k sur le bon coin, donc il y a moyen que tu y trouve ton bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Quel sont les infos à savoir sur 335i

par Rémi87 » 08 Juil 2013, 17:27

luxate a écrit:La boite et telle fiable et les passages de rapport sont t'il court ? Quel sont les maladies sur cet série ?

Fais attention car si je ne dis pas de conneries, en version "i" tu as la boite automatique à proprement parlée (peu ou prou celle que tu devais avoir sur ta 535 aux rapports près...), la boite manuelle, et la boite robotisée.
Si tu exclue la manuelle, les deux autres ont les palettes au volant (certainement en option sur la version automatique...)

Concernant les vitesses de passages, la robotisée doit être plus rapide, plus sportive, mais également plus violente et donc certainement plus fragile, quoique très certainement très sensible à l'usage qui en aura été fait.
Enfin, soit déjà sûr du modèle que tu veux!! :wink: :wink:

performance57
 

Re: Quel sont les infos à savoir sur 335i

par performance57 » 08 Juil 2013, 19:39

maladie (ou plutôt problèmes assez "récurrents"):
pompe hp
injecteurs
wastegate qui font le bruit d'une casserole (wastegate interne donc bmw remplace les 2 turbal).
certaines choses sont prises en compte par bmw selon l'age et le kilométrage,d'autres non.
Le bloc en lui même est merveilleux et dispose d'un potentiel de dingue une fois "débarassé de tout les petits couac,cités"
**2

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Quel sont les infos à savoir sur 335i

par luxate » 09 Juil 2013, 15:27

MrOneTwo a écrit:La seule économie que tu as fait c'est sur le carburant. L'entretien et l'assurance sont moindres qu'un diesel.

Ensuite pour te répondre, il y a quelques moteurs qui se sont retrouvés avec le joint de culasse HS aux environ de 150 000km (une connaissance l'a eut). Ceci est du à une mauvaise conception de base qui encrasse plus facilement le moteur (si je ne dit pas de bêtises^^). Il y a quelques autos à moins de 20k sur le bon coin, donc il y a moyen que tu y trouve ton bonheur.


Oui certes, l'économie est surtout au carburant car l'entretien est plus chère, mais bientôt il y aura une taxe sur l'achat du gasoil donc *50*

Comment savoir le défaut de conception sur le véhicule, a part voir de la mayonnaise ou bien de l'huile dans le liquide de refroidissement, comment tu peu t'apercevoir que ce défaut est présent ou va l'être ?

J'en ai trouvé une mais je n'aime pas l’intérieur beige, donc quitte à attendre quelque mois pour trouvé le bon modèle avec les bonnes couleurs, surtout la perle rare! Je ferrai sans hésité car pas pressé pour le futur achat, j'ai déjà un véhicule pour aller au taf.

Rémi87 a écrit:Fais attention car si je ne dis pas de conneries, en version "i" tu as la boite automatique à proprement parlée (peu ou prou celle que tu devais avoir sur ta 535 aux rapports près...), la boite manuelle, et la boite robotisée.
Si tu exclue la manuelle, les deux autres ont les palettes au volant (certainement en option sur la version automatique...)

Concernant les vitesses de passages, la robotisée doit être plus rapide, plus sportive, mais également plus violente et donc certainement plus fragile, quoique très certainement très sensible à l'usage qui en aura été fait.
Enfin, soit déjà sûr du modèle que tu veux!! :wink: :wink:


Quand tu parle de robotisé, c'est la DKG équivalente à la SMG ? Les seules boite pour l'instant (et je pense que sa sera cela dans mon budget que je pourrai avoir) que j'ai vue, ces la boite auto "classique" avec les palettes, et sur mon 535 les rapports en séquentiel est plutôt long, 2sec pour être en vitesse supérieur ..

performance57 a écrit:maladie (ou plutôt problèmes assez "récurrents"):
pompe hp
injecteurs
wastegate qui font le bruit d'une casserole (wastegate interne donc bmw remplace les 2 turbal).
certaines choses sont prises en compte par bmw selon l'age et le kilométrage,d'autres non.
Le bloc en lui même est merveilleux et dispose d'un potentiel de dingue une fois "débarassé de tout les petits couac,cités"
**2


Les injecteurs c'est comme la 5 c'est une maladie mais au final j'ai l'impression que c'est le cas pour toute les bmw!

Wastegate c'est quoi ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Quel sont les infos à savoir sur 335i

par Rémi87 » 09 Juil 2013, 15:42

luxate a écrit:Quand tu parle de robotisé, c'est la DKG équivalente à la SMG ? Les seules boite pour l'instant (et je pense que sa sera cela dans mon budget que je pourrai avoir) que j'ai vue, ces la boite auto "classique" avec les palettes, et sur mon 535 les rapports en séquentiel est plutôt long, 2sec pour être en vitesse supérieur ..


La DKG est la remplaçante de la SMG: Robotisée en version à double embrayage : Plus rapide, moins brutale... Sinon, sur la mienne, la boite auto est certes moins rapide, mais il ne faut pas 2s non plus entre les rapports! Ce sont surtout les passages première-seconde qui sont lent, du fait de la grande différence de vitesse de rotation moteur entre les deux rapports (1/2)...

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Quel sont les infos à savoir sur 335i

par luxate » 09 Juil 2013, 16:43

C'est bon à savoir ! Faudrait que je test une 335i pour savoir ce que sa donne au niveau de la boite.

J'ai appeler mon assurance pour avoir 2 devis afin de ne pas partir sur un véhicule trop chère et je suis SURPRIS, j'ai demander pour la 335i et j'ai osé demander pour la M5 E60, les deux que j'hésite, mais je me suis dit sa va me couter très chère en assurance pour la M5 et bin non !! Je serait à 4€ de plus que mon 535 :-o et la 335i 13€ de plus !! Donc la j'hésite et donc je veut aussi des infos sur la m5 notamment à la revente si sa ce vend bien ou pas ? (Avant d'acheter je pense à la revente!)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité