quel est votre matos de photographie ?
Ici on discute photo !

120 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12
Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: quel est votre matos de photographie ?

par Ixin@ss » 10 Mar 2014, 13:18

Perso j'ai un Nikon Coolpix S570 !!! Oui oui je sais c'est le top *14*

Orchidée78
 

Re: quel est votre matos de photographie ?

par Orchidée78 » 10 Mar 2014, 14:42

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai un Canon 60D avec un 18-55 mm et un 50 mm fixe.

:cool:

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: quel est votre matos de photographie ?

par Rémi87 » 10 Mar 2014, 15:52

romaster a écrit:Merci Rémi, en effet, j'ai eu le même raisonnement que toi, notamment pour un 55 f1.8, mais comme je t'avais expliqué dans un autre poste, je voyage assez souvent, et j'ai souvent besoin de zoomer, et hélas le 55 est trop faible :/

Le mieux je pense, serait de prendre comme tu m'as dis, et un téléobjectif lorsque j'ai besoin de voir au loin, tu me confirmes ?


Pour le coup je répondais aux besoins que tu venais d'exprimer... Encore une fois, l'important est de bien définir le besoin, et non pas d'acheter un objectif pour le chiffre (250, 300mm) qui va avec! */c1

Si tu parles voyage, cela veut souvent dire aussi d'essayer de rester assez léger. Un compromis peut être intéressant. Si tu as besoin d'un peu plus de zoom, mais que tu ne cherches pas de la photo animalière ou autres, alors il pourrait être intéressant de non pas compléter ton 18-55, mais d'envisager de le remplacer par un 18-105 par exemple. Ça doublerait quasiment ta focale actuelle, et ça resterait un objectif unique relativement raisonnable et bien plus polyvalent, de préférence stab, et compléter par un 50mm f/1.8.

Si tu préfères complèter par une autre objo, alors un 55-200 ou un 55-250 peut être un bon choix en complément de ton 15-55 au demeurant très correct dans sa plage... Ne regardes pas uniquement chez Canon pour ça, il y a des offres intéressantes chez Sigma ou Tamron par exemple, avec souvent un meilleurs rapport qualité/prix. Mais dans ce cas, tu commences à voyager un peu plus lourd, et tu vas te retrouver avec 3 objos, donc avec des changements assez fréquents. Ce n'est pas rédhibitoire, mais ça fait partie des choses à étudier au moment de faire un choix... C'est certainement un budget supérieur également...

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: quel est votre matos de photographie ?

par romaster » 10 Mar 2014, 18:32

Il est vrai que mon besoin principal, c'est de prendre ma caisse en photo, quelques portraits, et les animaux (en général les miens donc ça va). Le truc c'est que je voyage assez, et je ne sais jamais sur quoi je vais retomber, mes deux derniers gros voyages étaient New-York et l'Espagne, et je t'assure qu'une fois à NY, j'aurai jamais douté que j'irai faire des zoos ou autre tu vois.

Quand au voyage, je me moque si c'est lourd ou pas, j'ai un sac spécial que j'encombre pas mal, donc aucune inquiétude sur ce point.

C'est vraiment chiant de choisir un objectif en fonction de notre utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: quel est votre matos de photographie ?

par Vincevy » 10 Mar 2014, 22:40

@ Romaster: même avis que rémy ! Préfères les focales fixes et basses, afin de gagner en profondeur et luminosité.

@Rémy: ok, mais comment fais tu pour lever ton miroir, ou c'est automatique ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: quel est votre matos de photographie ?

par romaster » 10 Mar 2014, 23:16

Je pense faire ça, et m'acheter un téléobjectif quand j'aurai besoin du zoom :)

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: quel est votre matos de photographie ?

par Rémi87 » 11 Mar 2014, 09:57

@ romaster : Dans tous les cas, achète tes objos 1 par 1. Il faut apprendre à les utiliser et ce n'est pas la peine de tout mélanger! Moi je suis toujours étonné de voir à quel point j'utilise mon 50 mm. Il a des contraintes bien sûr, mais en soit ça oblige à bien se placer et pas à faignanter en tournant la bague du zoom. Et puis pendant longtemps la photo n'a été que ça, avant que les zooms n'existent. C'est sympa de retrouver un peu certains automatismes de placement qui ont disparus aujourd'hui, remplacé par l'électronique. C'est un peu comme pour les photos. Je ne suis pas fan de faire à chaque fois 10 photos pour ensuite ne garder que la meilleure sur l'ordi. Outre le temps perdu après, c'est toujours un casse-tête de savoir laquelle garder. Je suis plus adepte de chercher du premier coup LA photo, même si le numérique permet souvent de la refaire si elle ne va pas...

@ Vincevy : Je n'ai pas regardé exactement dans quel menu c'est, je ne me souviens plus, mais la fonction s'appelle "temporisation miroir levé".
EDIT: A priori, c'est la fonction D10 dans le menu du D90...

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: quel est votre matos de photographie ?

par romaster » 11 Mar 2014, 11:38

Sur ça on est d'accord, je ne suis pas fan de toute cette électronique, je préfère chercher le bon positionnement, le bon cadrage, et faire la photo qui me plaira, plutôt qu'utiliser la rafale ou autre, et choisir après celle qui me convient.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: quel est votre matos de photographie ?

par Vincevy » 11 Mar 2014, 18:38

Rémi87 a écrit:
@ Vincevy : Je n'ai pas regardé exactement dans quel menu c'est, je ne me souviens plus, mais la fonction s'appelle "temporisation miroir levé".
EDIT: A priori, c'est la fonction D10 dans le menu du D90...


Je vais voir, et me replonger dans mes livres pour apprendre encore et encore.....

Avatar de l’utilisateur
enath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Déc 2012, 18:28
Localisation: Luxembourg
Véhicule: bmw 118iA
Code VIN:

Re: quel est votre matos de photographie ?

par enath » 11 Mar 2014, 18:42

Perso j'ai un Canon 5D mk II avec un zoom 24-105 et un fixe 85mm
Pour une balade je prend le zoom, mais dès que je veux des photos professionnelle, je rejoins les avis qui conseillent de préférer les focales fixes pour leur meilleure qualité. Dans la plupart des cas le zoom se fait avec le pieds de toute façon !
Bonnes photos !

  Précédente   Suivante
120 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:16