quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
anonyme
 

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par anonyme » 12 Fév 2013, 13:32

Perso j'ai la 330d pack m 231chv et je kiff tu peux regarder je te passe le lien
number-10-bmw-330d-pack-m-full-comme-je-voullais-t59618.html

330i je pense que ca doit consommé plus en plus l'essence qui coute plus cher que le diesel donc niveau budget faut que tu soit bien .

AlexBMW50
 

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par AlexBMW50 » 12 Fév 2013, 13:39

oui mes regarde je fait moins de 30000/an et puis certes je payerez plus d'essence mais je payerez moins d'assurance les frais d'entretien coûteront moins chère aussi donc voila faut peser le pour et le contre :)

anonyme
 

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par anonyme » 12 Fév 2013, 13:49

Assurance moins chere ? pk ? moi j'ai 14chv en essence ca doit etre plus (17) donc assurance plus chere carte grise plus chere ;)
mais bon c'est vrai qu'une 330i ca doit etre plus puissant et agréable a conduire aussi ;) a toi de decider ;)

AlexBMW50
 

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par AlexBMW50 » 12 Fév 2013, 14:05

ba écoute je me suit renseigner aujourd'hui je payerez 10 euro de moins que la 330d lol

anonyme
 

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par anonyme » 12 Fév 2013, 14:12

prend la 330i alors mais fait au pv :) on doit pas avoir le meme age et le meme bonus ca doit etre pour ca, jai 10% bonus et 24ans jai galéré pour lassurance ;)

AlexBMW50
 

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par AlexBMW50 » 12 Fév 2013, 14:17

a moi j'ai bonus 57% et 31 ans ^^

anonyme
 

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par anonyme » 12 Fév 2013, 14:22

aa ba voila :) jespere que t'achetera en full option parce une voiture comme ca sans option c'est pas la peine :)

Ti'tom
 

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par Ti'tom » 15 Juin 2013, 17:52

anonyme a écrit:aa ba voila :) jespere que t'achetera en full option parce une voiture comme ca sans option c'est pas la peine :)


Je partage pas forcément ton avis. Les options veillissent pas toujours bien et peuvent devenir une source supplémentaire de dépense. En plus, on parle d'un 3.0 l essence ou diesel (perso j'opterai plutôt pour l'essence) et j'ai cru comprendre que c'était avant tout l'agrément moteur qui primait dans la décision. Je pense qu'à année égale et même si elle un peu moins de kilometres, je préfère un 330i ou une 330d peu équipée à un 2.0 litres essence ou diesel nettement plus équipé.
Après chacun ses priorités et ses moyens, c'est sur que si on peut, autant se faire super plaisir mais j'imagine que quand on cherche ce genre de véhicule, c'est qu'on cherche à se faire plaisir tout en ménageant ses dépenses. Même si les options sont revendues une misère par rapport à ce qu'ellles ont coûté lors de l'achat du véhicule, elles augmentent toujours la note au final.
Pour te situer, je vais surement acheter une 330i de 2005 finition luxe (sans gps, sans xenon, sans toit ouvrant, etc. ...) mais peu de km, 1ère main et le délicieux 3.0 litres de 258ch, le tout pour le prix d'une twingo neuve full option (même moins). Je suis donc influencé en te disant cela mais pour étayer ma position je pars du constat suivant : je conduis parfois la subaru imprezia de mon beau père de 98 (seule option la clim) et franchement, c'est toujours plaisant à conduire et d'enfiler les kilometres. Partant de ça, je dis qu'un 6L de 3.0 litres ou plus (i ou d) suffit à faire oublier une ou plusieurs options manquantes juste par le plaisir de la conduite.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par jean019 » 15 Juin 2013, 20:03

Ti'tom a écrit:Je partage pas forcément ton avis. Les options veillissent pas toujours bien et peuvent devenir une source supplémentaire de dépense. En plus, on parle d'un 3.0 l essence ou diesel (perso j'opterai plutôt pour l'essence) et j'ai cru comprendre que c'était avant tout l'agrément moteur qui primait dans la décision. Je pense qu'à année égale et même si elle un peu moins de kilometres, je préfère un 330i ou une 330d peu équipée à un 2.0 litres essence ou diesel nettement plus équipé.


+1000 ... c'est dommage d'ailleurs que les acheteurs 1ère main se détournent des gros moteurs et préfèrent du 2.0d voire moins, mais bourrés d'équipement électronique ... qui seront démodés dans 5 ans (s'ils marchent encore ...). Cf le test de 114d dans l'auto journal de cette semaine, le journaliste se demande pourquoi bm a fait un si petit moteur sans intérêt, moins bien qu'une simple golf de 100ch ...
Qu'est ce qu'on se fout d'avoir l'internet intégré hein ?? N'importe quel smartphone moderne fait mieux, et l'on peut en changer sans changer de voiture !
L'alerte franchissement de ligne... pffff .... l'alerte ceinture ... pfffff... l'alerte ci...ça ... mais qu'est ce que c'est gonflant tous ces trucs. Je ne peux plus démarrer sans entendre gong, bing, bip ...
Perso, même si la mienne est bien équipée, j'aurais trouvé la même sans gps, sans toutes ces options à la noix cela ne m'aurait pas dérangé au contraire.
Par contre, une bonne tenue de route, un bon gros 6, des chevaux à gogo, une symphonie à chaque accélération (les gens qui montent dans ma 330d me demandent souvent : "c'est une essence ?" ... ), du couple qui permet de rouler à 800tr sans caler, alors là oui, merci bm !
Ca m'arrive de conduire un M50 325i e36, mon dieu quelle sonorité à chaque accélération, de quoi en mouiller son pantalon !!!!
Tant que tu restes en 6 cylindres, essence ou diesel, dans tous les cas tu feras le bon choix. Seuls les km/an parcourus peuvent être discriminants.

Ti'tom
 

Re: quel est le meilleur choix entre 330i et 330d e90

par Ti'tom » 16 Juin 2013, 02:57

Pour répondre à Alex, je te conseil le 330i au 330d pour des raisons mécaniques et économiques. Les diesels restent plus chers à l'achat surtout en occasion (si on considère qu'il n'y avait que 900 € d'écart entre la 330 i et la d au prix catalogue) le gap s'agrandit très vite par la suite. Finalement nous qui prenons souvent un crédit pour acheter une bagnole, prendre une 330i plutôt qu'une d, c'est prendre en quelque sorte un financement chez total que tu remboursera progressivement en passant à la pompe en payant moins cher ton 330i à l'achat profitant d'une plus forte décote. Après étant aussi en passe d'acheter une 330i e90, je glane pas mal d'infos et ce qui me conforte dans mon choix c'est la fiabilité du 6l de 258 ch athmo. Et si tu considères que son entretient est moins coûteux qu'un diesel, c'est pas négligeable. On entend beaucoup parlé de km/an mais me concernant, j'en fait 35000 km par an dont 20000 pour le boulot (au frais kilométrique) et j'hésite pas avec un diesel. Certain crieront au scandal mais si l'on tient compte de la différence de prix à l'achat, des coûts d'entretient plus faible, l'essence n'est à peine plus chère. Surtout que je fais beaucoup de route, voie express et autoroute donc finalement les terrains où les voitures sont les plus sobres et où les moyennes de conso d'une essence sont les plus proches de celles du diesel (330i c'est 7,5 - 8,0 l/100 à 130km/h). C'est sur que pour un taxi parisien, l'argument ne tient plus :).
Après pour l'aspect plaisir, je crois sincèrement qu'il faut être difficile pour ne pas apprécié ta 330i ou d. Les deux voitures ont des arguments pour séduire et quand ton choix sera fait, tu seras convaincu d'avoir fait le bon et t'auras sûrement raison mais ce qui est sûr c'est que ce sera sans regret.
Allez bon courage dans ton choix et dis toi, y a pire dans la vie que de conduire une 330i ou d :)

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités