Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur route ?

88 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Rémi87 » 23 Avr 2012, 09:33

325 CI M a écrit:heu le mazout qui noircit mes feux devant et bouche mes aération avec sa suie *41*


S'il te noircit tes feux avant.... c'est quand même qu'il est devant toi !!!! *41* *41*
Bon, je vous rejoins dehors... *11*

anonyme
 

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par anonyme » 23 Avr 2012, 10:51

Rémi87 a écrit:
325 CI M a écrit:heu le mazout qui noircit mes feux devant et bouche mes aération avec sa suie *41*


S'il te noircit tes feux avant.... c'est quand même qu'il est devant toi !!!! *41* *41*
Bon, je vous rejoins dehors... *11*

bin voila c'est qu'il est devant et que je le pousse car il avance pas **3 donc apres faut que je lui mettes un boulevard pour laisser sa cheminé sur place *41* *41*

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par kinetic17 » 23 Avr 2012, 14:28

325 CI M a écrit:
Rémi87 a écrit:
325 CI M a écrit:heu le mazout qui noircit mes feux devant et bouche mes aération avec sa suie *41*


S'il te noircit tes feux avant.... c'est quand même qu'il est devant toi !!!! *41* *41*
Bon, je vous rejoins dehors... *11*

bin voila c'est qu'il est devant et que je le pousse car il avance pas **3 donc apres faut que je lui mettes un boulevard pour laisser sa cheminé sur place *41* *41*


dit-il avec sa chaudiere golf... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Utoi » 23 Avr 2012, 20:37

J'ai eu un joli spécimen tout-à-l'heure alors qu'il pleuvait à verse, (je passe tous ceux qui doublent et ralentissent ensuite) je double une camionnette à 90km/h (limite de vitesse en vigueur!) au régulateur et là un gars déboite 3 voitures derrière et me colle au cul. Je reste sans rien changer il a qu'à attendre 3s, là s'ensuivent immédiatement coups de cligno puis appels de phares. Du coup je continue, et cherche encore moins à me presser, en quel honneur il me pousse au cul alors que je suis à la limitation?
Je finis de doubler et me rabat normalement, c'est quand même c'est pas une raison pour resserrer la camionnette qui n'a rien demander (non plus!), puis il accélère (et galère avec ça ruine) et se rabat de justesse devant mon capot.

Je félicite ce "pilote" qui trouve pas mieux à faire sous une pluie battante! *16*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par freddy » 25 Avr 2012, 08:11

darkrc a écrit:
JujuRM a écrit:
kinetic17 a écrit:Je déteste les gens qui :

- les voitures qui me voient arriver tranquille en moto derrière et qui du coup serrent bien à gauche. Je ne revendique par le droit de passer absolument, mais serrer la gauche de la voie montre bien le niveau de débilité du caisseux.


Certes je ne suis pas un conducteur modèle mais j'essaye de respecter un minimum le code de la route.


Alors là il faut que tu m'expliques ^^
Si le mec devant toi s'écarte gentiment pour te laisser passer tranquillement pourquoi ça t'énerve ? Moi je suis bien content quand je suis sur la route de voir que certains ont des yeux dans leurs rétros et sont attentifs à ce qui se passe autour d'eux... Tu préfères les mecs qui en ont rien a foutre et vont déboiter devant toi *29* (blague bien sûr) ?

Certes tu arrives tranquille, mais selon moi c'est quand même une bonne chose que certains aient encore cette qualité au volant qui se fait de plus en plus rare ... se soucier un minimum des autres qui partagent la route avec eux **2

lol ,toi tu n'as rien compris,ou tu confonds la droite de la gauche,il disait en effet que les voitures se mettaient exprès au milieu pour ne pas le laisser passer *15*

Salut,
c'est marrant, mais c'est vraiment une question de contexte. En IDF, périph parisien compris, le réflexe de se déporter sur la gauche pour laisser passer une moto entre deux files est plutôt un geste de courtoise, apprécié des motards.
Ce geste est effectué par celui qui est sur la file de gauche, et donc s'écarter revient à lui ouvrir la porte pour mieux se faufiler entre deux voies.
D'expérience, c'est un peu pareil sur les autoroutes, et le geste s'accompagne souvent d'un petit coup de clignotant à gauche pour bien préciser notre intention de le laisser passer.
C'est vraiment une question de contexte ... C'est pour cela que, moi aussi, j'aimais mal compris en quoi c'était une attitude gonflante. *98/

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Rémi87 » 25 Avr 2012, 09:35

Utoi a écrit:...en quel honneur il me pousse au cul alors que je suis à la limitation?


Autant je suis d'accord avec toi qu'il n'a pas spécialement de raisons de rouler plus près de toi que la distance de sécurité, autant pour moi le fait que tu sois ou non à la limitation ça ne change rien... Tu choisis de respecter la vitesse, c'est tout à ton honneur! *15* Mais si ça lui chante de rouler plus vite, il le fait en connaissance des risques. Perso je suis toujours (ou presque) un peu (ou un peu plus qu'un peu :oops: ) au-dessus de la limitation, et ça m'arrive de me faire doubler malgré tout! Je cherche donc toujours à ne pas gêner les autres usagers, qu'ils roulent plus vite ou moins vite que moi indépendamment de ce qui peut être marqué sur les panneaux! ;) Je ne suis pas représentant de la loi et je ne juge pas la façon de faire des autres, dans la mesure où le comportement n'est pas manifestement dangereux...

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Utoi » 25 Avr 2012, 10:08

Qu'il roule plus vite, je m'en fiche. C'est son choix et son permis! J'étais pressé avant, je sais ce que ça coûte. *51*

Mais après sans chercher à gêner (c'était pas mon but) mais je partais juste du principe qu'étant en train de doubler il pouvait attendre les 3sec de la manœuvre au lieu de se mettre de suite à presque me pousser et faire des appels de cligno et phares. Je souhaite pas non plus être mis en danger par quelqu'un qui me colle au point de pas voir la plaque!

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par kinetic17 » 25 Avr 2012, 10:36

freddy a écrit:C'est vraiment une question de contexte ... C'est pour cela que, moi aussi, j'aimais mal compris en quoi c'était une attitude gonflante. *98/



Nous nous sommes mal compris en effet ;)

Je parlais du deport sur la gauche sur les routes à double sens, le mec qui voyant arriver un motard se met à bien serrer la ligne de séparation des voies.
Sur les 4 voies, bien entendu je ne suis pas contre...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Rémi87 » 25 Avr 2012, 10:39

Utoi a écrit:Qu'il roule plus vite, je m'en fiche. C'est son choix et son permis! J'étais pressé avant, je sais ce que ça coûte. *51*

Mais après sans chercher à gêner (c'était pas mon but) mais je partais juste du principe qu'étant en train de doubler il pouvait attendre les 3sec de la manœuvre au lieu de se mettre de suite à presque me pousser et faire des appels de cligno et phares. Je souhaite pas non plus être mis en danger par quelqu'un qui me colle au point de pas voir la plaque!


Comme je te l'avais déjà marqué, en ce qui concerne la distance de sécurité je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il n'y a pas de raison de ne pas les respecter si tu doubles normalement en 3s! *15*

Mais ce que je voulais dire, et je ne dis pas que ça s'applique à toi dans ton comportement mais c'est juste ta phrase qui m'a fait réagir, c'est qu'au nom du fait que "je respecte la vitesse il n'a donc aucune raison d'être impatient derrière" c'est un comportement qui peut parfois inciter à des réactions de mécontentement justifiées... Je pense en particulier au papy qui va doubler à 130 km/h sur l'autoroute avec sa Xantia, un individu lambda qui va rouler à 129 et qui, au nom du respect de la vitesse limite, va rester 3j sur la voie de gauche et ne va pas comprendre pourquoi le gars derrière s'impatiente! Je l'avoue, moi, dans cette situation, je vais avoir tendance au bout d'un moment à également ne pas respecter la distance de sécurité même si je n'arrive que très rarement à l'appel de phare... :oops:

Je comprends et respecte ceux qui restent aux limites, mais, même sur l'autoroute, un dépassement reste un dépassement! C'est à dire une manœuvre avec un certain dynamisme qui doit être effectuée dans un temps limité, avec retour sur la voie de droite rapide une fois la manœuvre finie. Et s'il faut monter à 135 ou 140 pendant quelques secondes, ça me parait moins dangereux, gênant et quelque part répréhensible, que de séjourner 5 mn sur la voie de gauche à coté d'un autre véhicule!

Mais encore une fois, je ne prétends pas que c'est ce qu'il s'est passé dans ton cas Utoi! *11*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Utoi » 25 Avr 2012, 11:04

Au temps pour je, je me suis mal exprimé.

  Précédente   Suivante
88 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:21