Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur route ?

88 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par phoebus » 18 Fév 2012, 14:17

Et selon vous, lequel de ces deux comportements est le plus débile ?

La ferrari FF qui me suit depuis 15 min en agglomération, avant de me depasser en trombe pour se rabattre aussitôt (50m à peine) sur une sortie de voie rapide...

La Citroen C5 qui prend son temps (genre 95km/h) pour dépasser une BX sur une 3 voies d'à peine 800m de long, puis qui se met à rouler à 110-120 derrière moi, dès que je l'ai doublé à mon tour 600m plus loin...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Rémi87 » 28 Fév 2012, 11:34

Elle est dure ta question Phoebus!! 46* 46* Je pense que le deuxième m'agacerait plus malgré tout... Je ne défends pas le premier, mais s'il te double sans t'obliger à ralentir ni te couper la route, le fait de sortir juste après ce n'est pas très malin mais c'est lui que ça regarde. Tandis que l'autre avec la C5, il fait exprès de te faire ch... et ensuite il profite de toi pour que tu lui serves de lièvre devant les radars!

Sinon en ce qui me concerne, c'est vrai que comme beaucoup je fais une allergie aux feux et antis-brouillard... Je trouve que le feu de brouillard n'est quasiment jamais utile, à quelques exceptions près (autoroute chargée et vraiment gros brouillard), et les antis-brouillard ne changent vraiment pas grand chose dans l'éclairage quand il n'y a pas de brouillard. C'est une marque de non respect aux gens que l'on croise. Perso, quand j'en vois un arriver, et si je ne gène personne d'autre bien entendu, je mets mes anti-brouillards quelques secondes et je les éteins pour montrer que ça me gêne. C'est rare, mais il arrive que les gens les coupent suite à cette "intervention". Quand ça ne marche pas (95% du temps), je les rallume... Et 2s avant de les croiser, plein phare! *29* *29* Je sais c'est illégal, mais c'est une sorte d'éducation on va dire! :oops: :oops:

Mais pour moi le comportement qui m'agace le plus, ce sont les gens qui considèrent les clignotants comme un droit et non comme un devoir!!
Le type qui ne mets pas son clignotant pour doubler sur une autoroute peu chargée, mais qui a un comportement "lisible", qui regarde dans son rétro, déboite double et se rabat ensuite en respectant les distances pour ne gêner ni au début ni à la fin de la manœuvre, franchement ça ne me dérange pas.
Par contre, celui qui dans les mêmes conditions, va mettre son clignotant, même bien à la l'avance, bien qu'il t'ait vu (ou non) et va te sortir sous le nez l'air de dire : "mais tu vois bien que j'allais doubler! tu n'as pas vu que j'avais mis mon clignotant???", là ça m'énerve franchement!!! *16* *16*
Encore une fois, le clignotant est un devoir, mais il n’octroie aucun droit!! Il est nécessaire de le mettre pour doubler, mais il est encore plus nécessaire de vérifier au préalable que la manœuvre est réalisable sans gêne pour les autres! Et le fait de le mettre n'autorise pas à doubler si les conditions pour le faire ne sont pas réunies par ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Fredmas » 01 Mar 2012, 23:15

Rémi87 a écrit:Sinon en ce qui me concerne, c'est vrai que comme beaucoup je fais une allergie aux feux et antis-brouillard... Je trouve que le feu de brouillard n'est quasiment jamais utile, à quelques exceptions près (autoroute chargée et vraiment gros brouillard), et les antis-brouillard ne changent vraiment pas grand chose dans l'éclairage quand il n'y a pas de brouillard. C'est une marque de non respect aux gens que l'on croise.



Je suis entièrement d'accord Rémi. **2

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Béhième » 05 Mar 2012, 08:47

Ca dépend aussi du véhicule car si je prend mon break, l'éclairage est nullissime.
Bien évidement j'éteins les Anti-brouillards quand je croise une voiture et même avant.
Sur cette voiture de nuit, c'est quasi indispensable.
Maintenant oui ceux qui les laisse en permanence c'est un manque de respect.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Rémi87 » 05 Mar 2012, 09:36

Sur mes 2 ibizas j'avais simplement mis un relai en parallèle sur l'alimentation des AB avec excitation sur les phares... Du coup, j'avais l'allumage (et l'extinction...) automatique des AB avec les phares, tout en conservant la possibilité de les allumer indépendamment avec l'inter dédié. ;) Comme ça, pas de souci! Je ne gênais pas les autres, je profitais de l'éclairage maxi, et je n'avais pas besoin de m'occuper à les allumer et les éteindre à chaque croisement... *98/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Béhième » 05 Mar 2012, 09:52

Je regrette mes xénons que j'avais sur la e38 *51*

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par giric41 » 05 Mar 2012, 10:02

Rémi87 a écrit:Sinon en ce qui me concerne, c'est vrai que comme beaucoup je fais une allergie aux feux et antis-brouillard... Je trouve que le feu de brouillard n'est quasiment jamais utile, à quelques exceptions près (autoroute chargée et vraiment gros brouillard), et les antis-brouillard ne changent vraiment pas grand chose dans l'éclairage quand il n'y a pas de brouillard. C'est une marque de non respect aux gens que l'on croise. Perso, quand j'en vois un arriver, et si je ne gène personne d'autre bien entendu, je mets mes anti-brouillards quelques secondes et je les éteins pour montrer que ça me gêne. C'est rare, mais il arrive que les gens les coupent suite à cette "intervention". Quand ça ne marche pas (95% du temps), je les rallume... Et 2s avant de les croiser, plein phare! *29* *29* Je sais c'est illégal, mais c'est une sorte d'éducation on va dire! :oops: :oops:

Mais pour moi le comportement qui m'agace le plus, ce sont les gens qui considèrent les clignotants comme un droit et non comme un devoir!!
Le type qui ne mets pas son clignotant pour doubler sur une autoroute peu chargée, mais qui a un comportement "lisible", qui regarde dans son rétro, déboite double et se rabat ensuite en respectant les distances pour ne gêner ni au début ni à la fin de la manœuvre, franchement ça ne me dérange pas.
Par contre, celui qui dans les mêmes conditions, va mettre son clignotant, même bien à la l'avance, bien qu'il t'ait vu (ou non) et va te sortir sous le nez l'air de dire : "mais tu vois bien que j'allais doubler! tu n'as pas vu que j'avais mis mon clignotant???", là ça m'énerve franchement!!! *16* *16*
Encore une fois, le clignotant est un devoir, mais il n’octroie aucun droit!! Il est nécessaire de le mettre pour doubler, mais il est encore plus nécessaire de vérifier au préalable que la manœuvre est réalisable sans gêne pour les autres! Et le fait de le mettre n'autorise pas à doubler si les conditions pour le faire ne sont pas réunies par ailleurs...

.
Et pourtant les 2 sont passible d'amendes, les premiers quand ils ne sont pas utilisés, et les 2ème l'inverse ... en ce moment les forces de l'ordre font le forcing sur les clignos, chez moi, ils sont souvent sur les rond-points, c'est là où les automobilistes les mettent le moins. Quand aux AB, on ne voit pas souvent des réprimandes, oui, vous allez me dire, la nuit les gendarmes dorment ... *14* , mais c'est tout de même chiant d'en prendre plein la vue, moi, même avec les appels, je n'ai jamais réussi à les faire éteindre ....
.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Rémi87 » 05 Mar 2012, 10:18

Ne pas mettre ses clignotants est passible d'amende, c'est certain... Mais dans certains cas, il faut bien reconnaitre que ça n'a pas grande influence sur la sécurité des autres usagers. Je dis bien, dans certains cas...

Tandis que considérer que le fait d'avoir mis le clignotant octroie le droit à faire.. quoi que ce soit en fait!, c'est non seulement évidement passible d'amende si vous faites ça sous le nez d'un agent, mais c'est surtout extrêmement dangereux!! Combien de fois je vois des gens déboiter ou bien juste changer de file sans se soucier de ce qu'il se passe autour d'eux mais qui ont mis le clignotant et qui se croient dans leur bon droit... :roll:

Alors oui, risquer une amende parce qu'on ne met pas un clignotant, c'est con! Mais risquer un accident parce qu'on les mets et qu'on s'imagine pouvoir tout faire après, je trouve ça encore largement plus con!! *16*
Mais ça n'engage que moi... ;) Et je m'efforce de bien mettre mes clignos! :P

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Béhième » 05 Mar 2012, 13:22

Je suis d'accord avec toi rémi *98/

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par 32#i_lover » 30 Mar 2012, 14:34

phoebus a écrit:Un comportement qui je crois n'a pas encore été cité et qui me tape tout particulièrement sur les nerfs, c'est l'abruti(e) qui s'engage dans un rond point sous votre nez en vous coupant la route, alors que vous indiquez par votre CLIGNOTANT GAUCHE que vous continuez à circuler sur le sens giratoire jusqu'à la prochaine sortie !!! 46*
c'est d'autant plus désagréable que si vous ne mettez PAS DE CLIGNOTANT, ce même débile ne s'engagera pas (dans le doute) vous incitant donc à ne pas respecter le code de la route puisque lui même semble l'ignorer completement *63*


Tout à fait d'accord avec toi mais arrivant au rond point, je fais exactement le contraire. Si le gars met le cligno, je m'arrête de suite. S'il ne le met pas, je passe devant en le regardant bien droit dans les yeux. *50*
A ce propos, il y a un comportement qui me gonfle bien aussi, c'est le c....ard pour lequel tu t'arrêtes au rond point et qui tourne à droite sous ton nez sans faire signe. J'adoooore!

  Précédente   Suivante
88 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:47