Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur route ?

88 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par pacorabat » 09 Fév 2012, 19:36

Pas moi **1 car quand je suis derrière un gros nuage noir, je me dis que ça vient directement dans mes bronches... Merci celui de devant **2

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par phoebus » 09 Fév 2012, 21:12

Un comportement qui je crois n'a pas encore été cité et qui me tape tout particulièrement sur les nerfs, c'est l'abruti(e) qui s'engage dans un rond point sous votre nez en vous coupant la route, alors que vous indiquez par votre CLIGNOTANT GAUCHE que vous continuez à circuler sur le sens giratoire jusqu'à la prochaine sortie !!! 46*


c'est d'autant plus désagréable que si vous ne mettez PAS DE CLIGNOTANT, ce même débile ne s'engagera pas (dans le doute) vous incitant donc à ne pas respecter le code de la route puisque lui même semble l'ignorer completement *63*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Circus » 09 Fév 2012, 21:34

jaja a écrit:Mais le pire c'est qu'ils n'ont pas compris qu'ils ont un "céder le passage", ce qui veut dire que si je ne peux pas passer, je m'arrete.


bonsoir,

eh ben si un jour cela doit t'arriver de t’arrêter , je te souhaite bon courage pour t’insérer pour l'avoir vécu

en étant dans un utilitaire 1,9d de 65 cv quand tu es à l’arrêt que tu dois redémarrer, je peux te dire que t'es pas fier

et je suis persuadé que même avec un véhicule de 150 cv faire un départ arrêté

pour s’insérer dans un flot de véhicule roulant à 130 km/h et ben c'est pas gagner

donc pour ma part moi ce qui m’énerve le plus c'est les gars qui ne font pas l'effort de se décaler sur la voie de gauche pour te faciliter ton insertion

sur l'autoroute alors qu'ils le peuvent ou qu'ils ne font pas l'effort de ralentir

enfin sans compter, les clignotants non mis, les déboîtements sans contrôle, le gars qui te colle en zigzaguant à ton cul pour passer

alors que tu es déjà derrière une file de voiture, les anti brouillards qui t'en mettent plein la vue,

les phares au xénon en seconde monte sans correcteur d'assiette qui te fond un décollement de rétine en 2 secondes ....

bref dans le fond il y a pleins de choses mais surtout des choses d’égoïstes qui pensent être seul sur la route

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par DAVIDBGD » 09 Fév 2012, 22:00

Moi ce qui n'énerve le plus c'est les piétons qui traversent sans regarder et de façon très nonchalante,je leurs foutrais mon pied au c.. pour les faire avancer **3 **3 **3 **3

alex2833
 

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par alex2833 » 09 Fév 2012, 23:53

-alor pour moi ceux qui colle au cul(mais bon avec ma titine sa dure pas car sa menerve)
-ceux qet qui ne ui save pas prendre les rond point
-ceux qui mete leur clignotent et qui ne tourne pas
-quand tu commence a deboiter , on met le pied dedans et la un co... qui deboite sous votre nez sans regarder dans son retro :twisted:

Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 03 Mai 2011, 19:19
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Véhicule: BMW 320i E30 1984
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par noujak » 10 Fév 2012, 06:36

Alors,

-Ceux qui ne mettent pas leurs clignotants: surtout quand tu arrives aux rond-points et qu'ils sont à 2km/h dedans, en général sur la mauvaise file, donc tu te dis, il va faire le tour... Tu t'arretes et en fait non, il te calcul même pas et sort avant, ce qui fait que tu as "couper" ton élan pour rien. Sainte horreur de ça!

-Ceux qui ne tiennent pas leurs droites! Alors sur les petites routes de campagnes, il y a ceux qui pensent qu'à 80-90km/h il faut couper tout les virages pour pas finir au fossé... C'est bien quand tu n'as aucune visibilité en face! Surtout ceux qui se prennent pour Fangio, là ca m'horripile!
En général si je roule derrière un des ces "cas", que j'ai donc rattrapé au préalable, je me mets à lui coller un peu au cul en serrant gravement ma droite pendant que lui est totalement sur la file de gauche, dans le genre je vais te doubler tout en restant sur la bonne voie de circulation... Non par "provocation" mais pour lui faire comprendre que si je suis capable de rouler aux limitations à 2cm de la berne, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller de l'autre côté de la ligne continue surtout sur des routes pas très large sans visibilité à l'entrée du virolet. En gros ceux qui se croient seuls sur la route. :evil:

Y a le cas aussi d'arriver au cul d'un mec qui coupe tous les virages quand tu vas pour le doubler, d'où l'interêt d'utiliser ses retros!

-Ceux qui se trainent à "40km/h" (d'ailleurs les guillemets ne sont pas necessairement obligatoire) sur les départementales ou qui te "coupent la gueule" à une intersection où biensûr ils n'ont pas la priorité.
Soit tu es dans la ligne droite, eux arrivent au croisement où ils ont un stop ou céder le passage, reste arreté 5-10s facile - donc là tu te dis que c'est bon, il t'as vu arriver et depuis le temps qu'il est arreté, il va te laisser passer - et s'engage quand même!
Ou alors, celui qui ne prend même pas la peine de vérifier que quelqu'un arrive, et s'engage avec sa fourgonette ou son pick-up fraichement sortie du champs, en accélérant à 2 à l'heure genre "rien à fou... que l'autre monte sur ses freins où que je le fasse chi..!".... Il me semble que le code de la route stipule quelques choses comme:

"S'insérer rapidement si les conditions le permettent de manière à ne pas géner les autres usagers, etc...." en tout cas, c'est ce qu'on m'a appris.

Bon et puis au final, et c'est là que je terminerais ma thèse! *008

Ceux qui collent au cul comme vous tous. Que ce soit par pure inconscience ou par provocation. J'ai tout particulièrement horreur de ça le matin en partant au boulot alors que je laisse chauffer tranquillement ma voiture en roulant néanmoins aux limitations en vigueur si il y a du monde derrière moi (90km/h).

pap
 

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par pap » 10 Fév 2012, 09:27

Donc:

-Il m'arrive de coller au cul, mais lorsque celui de devant est tout à gauche (et en dessous de la limitation) alors qu'il pourrait facilement être à droite
Parfois, il ne faut pas abuser!

-Ceux qui pilent lorsque tu les colle trop à leur gout: un coup de frein léger pour allumer les feux stop: ok, mais faut pas abuser... même si lorsque je colle un peu, je suis prêt à piler avec le pied qui éffleure la pédale du milieu, je ne pense pas que ce soit le cas pour tous...

-Les xénons de 2nde monte qui en mettent plein les yeux

-Les oublis de clignos parfois très dangereux (pour avoir été motard)

Sinon, les types qui font ronfler leur moteur au feu rouge me font plutôt rigoler. **1
Ceux que j'adore: les dents à 10cm du volant avec position limande :mrgreen:

Et je me marre à suivre une voiture dans laquelle le conducteur incline la tête côté interieur du virage... *41*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par 32#i_lover » 10 Fév 2012, 12:08

En ce qui me concerne, j'ai envie de dire "tous les comportement cités dans ce sujet" mais il y en a deux autres qui me font péter les plombs:

- Nous avons le piéton qui marche sur la route alors qu'il a un trottoir juste à coté de lui et qui te regarde d'un sale œil parce que tu le frôles un peu trop à son goût ou tu roules un peu trop vite. Là je regarde bien dans le rétro en attendant une insulte ou un geste grossier...
Celui aussi qui traverse en dehors du passage qui lui est réservé et en ramenant sa gueule ou alors lorsque le feu est vert (rouge pour lui).

- L'autre est le gros con qui se traîne à 40 km/h alors qu'il n'a personne devant lui et il y a un joli feu bien vert à 100m. Évidement, le feu passe au rouge quand nous arrivons mais notre bon vieux gros con se met en devoir de le griller (le rouge, pas l'orange) toujours à 40, et moi derrière obligé de m'arrêter alors que nous avions 100 fois le temps s'il avait un peu accéléré. Et là j'ai le fantasme du lance roquettes sur le capot :twisted:

Pour le reste, oui, les blaireaux qui roulent en antibrouillard alors que ça ne sert strictement à rien, ceux qui roulent à 91 km/h sur 10 bornes à gauche sur le périph pour doubler ceux qui roulent à 90, ceux qui achètent des voitures sans l'option clignotants, ceux qui résistent au dépassement (ou plutôt qui essayent car ça ne dure jamais longtemps :D ), ceux qui s'imaginent que les rond points sont encore à priorité à droite, ceux qui déboitent sur le périph sans cligno et avec le téléphone à la main, et... bon, j'arrête là, je vais finir par m'énerver.

Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 03 Mai 2011, 19:19
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Véhicule: BMW 320i E30 1984
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par noujak » 10 Fév 2012, 13:41

32#i_lover a écrit:- L'autre est le gros con qui se traîne à 40 km/h alors qu'il n'a personne devant lui et il y a un joli feu bien vert à 100m. Évidement, le feu passe au rouge quand nous arrivons mais notre bon vieux gros con se met en devoir de le griller (le rouge, pas l'orange) toujours à 40, et moi derrière obligé de m'arrêter alors que nous avions 100 fois le temps s'il avait un peu accéléré. Et là j'ai le fantasme du lance roquettes sur le capot :twisted:


*41* *41* *41*

*11*

sebinous
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Déc 2011, 15:05
Localisation: nord
Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par sebinous » 14 Fév 2012, 19:58

ce qui double par la droite mais sa marche pas a tout les coups je les vois de loin dans le retro **1

  Précédente   Suivante
88 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:31