Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur route ?

88 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par freddy » 06 Fév 2012, 10:26

Salut,

perso, je dois dire que celui qui reste collé sur la voie du milieu sur une 3 voies alors qu'il pourrait très bien se mettre sur la voie de droite (ce qui est de plus une obligation du code de la route : on doit rouler le plus à droite, bordel ... et on double à gauche) me gonfle particulièrement.

Celui qui colle inutilement sur la voie de gauche se rabat assez vite après un ou deux appels de phare : en fait, il est en train de rêver, il suffit de le ramener gentiment sur terre. Il est vrai qu'en Allemagne, tu te fais proprement éjecter !

Pour le reste, je dois avoir eu un jour ou l'autre, ou encore, les mêmes défauts de conduite que ceux que je peux reprocher aujourd'hui, alors je ne dis rien, je reste tolérant, sauf bien entendu pour tous les comportements attachés à un manque total d'éducation (faire le propre dans sa voiture en salissant la rue, vidanger sa voiture dans un champ, ...).

*010*

*24

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Utoi » 07 Fév 2012, 10:25

Ce qui me fait démarrer au quart de tour c'est ceux qui collent au c.l à pas pouvoir voir la plaque!

Là je m'énerve de suite: soit je pile, soit j'accélère...

Je rajoute les ab, inutiles sur route mise à part en campagne pour les bestioles (bizarrement, seule situation où le code de la route les autorise en dehors du temps de brouillard!). Mais même là je les enlève quand je croise quelqu'un (un minimum de civisme...)
Modifié en dernier par Utoi le 07 Fév 2012, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par pacorabat » 07 Fév 2012, 11:25

Ce que je deteste le plus, c'est :
- les squatteurs de voie de gauche ou milieu sur autoroute
- les voitures qui puent comme pas possible et qui fument noir (vieilles voitures et diesels pourris), ça me donne envie de gerber à chaque fois.
- les phares déréglés qui éblouissent

Jaja, vue ce que tu racontes, tu dois être un bon nerveux de base, qui est peut-être plus dangereux que les autres au final...

Twistered, faut pas abuser, les anti-brouillards n'éblouissent pas tous. Je les mets des fois sur route de campagne sinueuse pour mieux voir le bas-coté, car j'ai déjà taper des bêtes. Et ça dépend des voitures mais sur la mienne je sais qu'ils n'éblouissent pas plus que les feux de croisement, donc si je me prends un appel de phare, je sais que le gars d'en face n'est pas ébloui et que ça le fait simplement chier de voir des AB. Donc si il insiste je lui mets les pleins phares dans la tronche et basta. **1 Par contre c'est clair que certains éblouissent, et c'est surtout les AB arrières qui m'énervent, particulièrement sous la pluie...

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par phoebus » 07 Fév 2012, 11:36

Tout a été dit je crois, je rajouterais un spécial hiver :

Ceux qui ne prennent pas la peine d'investir dans des pneus hiver, mais qui eu lieu de rester chez eux, embousent quand même la route en roulant bien au milieu à 20 km/h lorsqu'il y a 2 malheureux cm de neige tassée, le tout en serrant les fesses. Les même te regardent avec des yeux ronds quand tu les doubles avec ta BMW, qui elle, est chaussée de pneus neiges.

Il y a un moment où il faut être rationnel, si tu considères que l'achat de pneus hiver ne se justifie pas, alors tu restes chez toi si par malheur il tombe... de la neige (oh mon dieu, c'est l'hiver et il fait froid ! c'est vraiment pas de bol 46* ) mais tu ne sors pas juste pour faire chier les autres et tu evites les appels de phares si quelqu'un de plus prévoyant ose te doubler *63*

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par jaja » 07 Fév 2012, 18:52

pacorabat a écrit:Ce que je deteste le plus, c'est :
- les squatteurs de voie de gauche ou milieu sur autoroute
- les voitures qui puent comme pas possible et qui fument noir (vieilles voitures et diesels pourris), ça me donne envie de gerber à chaque fois.
- les phares déréglés qui éblouissent

Jaja, vue ce que tu racontes, tu dois être un bon nerveux de base, qui est peut-être plus dangereux que les autres au final...


Twistered, faut pas abuser, les anti-brouillards n'éblouissent pas tous. Je les mets des fois sur route de campagne sinueuse pour mieux voir le bas-coté, car j'ai déjà taper des bêtes. Et ça dépend des voitures mais sur la mienne je sais qu'ils n'éblouissent pas plus que les feux de croisement, donc si je me prends un appel de phare, je sais que le gars d'en face n'est pas ébloui et que ça le fait simplement chier de voir des AB. Donc si il insiste je lui mets les pleins phares dans la tronche et basta. **1 Par contre c'est clair que certains éblouissent, et c'est surtout les AB arrières qui m'énervent, particulièrement sous la pluie...


Mais non t inquiet pas. Juste qu'il ne faut pas me chercher et me faire chier. sinon je suis assez calme sur la route. Même si on me colle, je baisse ma vitesse de 10km/h pour faire chier, après je le laisse passer lol. Si des personnes cherche a faire un run, ben qu'il fait son run tout seul mdr

Avatar de l’utilisateur
Semy39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 234
Enregistré le: 18 Jan 2010, 21:15
Localisation: Dole
Véhicule: BMW (E39) 530 pack luxe
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par Semy39 » 07 Fév 2012, 19:39

pour ma part ce qui m'enerve le plus c'est les gens qui sont dans les voient d'accèlération et qui s'inserent devant toi alors qu'ils n'ont que 60 cv mais ils croient qu'ils ont une ferrarie du coup tu doit te mettre debout sur les freins pour pas leur rentrer dedans et si t'a le maleur de les klaksoner ou de faire des appel de phare c'est toi qui te fait engueuler *16* *16* *16* *16* *63*

Avatar de l’utilisateur
kokoju
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 208
Enregistré le: 20 Jan 2012, 21:52
Localisation: Alsace / Haut-Rhin
Véhicule: Color4Phone.fr BMW (E46) 318ci
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par kokoju » 08 Fév 2012, 11:00

Semy39 a écrit:pour ma part ce qui m'enerve le plus c'est les gens qui sont dans les voient d'accèlération et qui s'inserent devant toi alors qu'ils n'ont que 60 cv mais ils croient qu'ils ont une ferrarie du coup tu doit te mettre debout sur les freins pour pas leur rentrer dedans et si t'a le maleur de les klaksoner ou de faire des appel de phare c'est toi qui te fait engueuler *16* *16* *16* *16* *63*


C'est vrai ça, je suis d'accord avec toi les gens sur les voies d'accélérations, arrive au niveau de l'autoroute et il s'engage a 70 km/h sa rend fou sa !!!

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par jaja » 08 Fév 2012, 19:17

kokoju a écrit:
Semy39 a écrit:pour ma part ce qui m'enerve le plus c'est les gens qui sont dans les voient d'accèlération et qui s'inserent devant toi alors qu'ils n'ont que 60 cv mais ils croient qu'ils ont une ferrarie du coup tu doit te mettre debout sur les freins pour pas leur rentrer dedans et si t'a le maleur de les klaksoner ou de faire des appel de phare c'est toi qui te fait engueuler *16* *16* *16* *16* *63*


C'est vrai ça, je suis d'accord avec toi les gens sur les voies d'accélérations, arrive au niveau de l'autoroute et il s'engage a 70 km/h sa rend fou sa !!!


Mais le pire c'est qu'ils n'ont pas compris qu'ils ont un "céder le passage", ce qui veut dire que si je ne peux pas passer, je m'arrete. Mais non pour eux, voie d'entrée d'autoroute + je fais ce que je veux, je rentre comme je veux et donc je rentre a 60km/h et je force le passage quand une voiture arrive.
Il y a des claques qui se perde assez souvant sur la route. *63*

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par SPOOKY74 » 09 Fév 2012, 02:38

Pour moi c'est vraiement les flémards du cligno et les coleurs de pare-chocs qui detiennent la palme des *50*
bien que je sois d'accord avec la plupart de ce qui a été écrit...a part pour la fumée noir qui ne releve pas forcement du mauvais comportement .Beaucoups font comme ils peuvent... ;)

anonyme1
 

Re: Quel est le comportement qui vous énerve le plus sur rou

par anonyme1 » 09 Fév 2012, 19:24

La fumée noire était juste une boutade *009

  Précédente   Suivante
88 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:19