Quel est ce boitier?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
seb62162
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Mai 2013, 20:27
Véhicule: Bmw 320d e90
Code VIN:

Quel est ce boitier?

par seb62162 » 23 Mai 2015, 12:36

Bonjour

Lorsque j'ai acheté ma e92 320d 184cv, il y avait un boitier de branché, mais plus aucune étiquette vantant son fournisseur. Après recherche sur le net, il a la même tronche que les boitier vendu par **********
Tout d'abord, 100km après l'achat de la voiture, j'ai débranché le boitier. J'ai trouvé que la voiture à plus de pêche.
Donc j'ouvre le boitier et le potar est réglé sur 2 ( échelle de 0 à 10 )
Après 2 semaines avec la voiture, je me suis décidé à réessayer en réglant le potar sur 5. Je ne sens pas de différence
Je règle donc la potar sur 8. Je suis incapable de dire si la voiture tourne mieux. Par contre, je pense consommer plus.

Lorsque vous faites une reprog ou branché un boitier ER, la différence de puissance est elle flagrante?
Quelqu'un a t'il branché ce boitier, et à combien l'a t'il réglé?
Modifié en dernier par seb62162 le 28 Mai 2015, 14:39, modifié 1 fois.

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 10 Mar 2015, 22:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: Avis boitier chiptunning.de

par Dqms57 » 23 Mai 2015, 15:09

Alors moi j'avais le même système mais sur une autre marque de voiture, c'est un boitier qui modifie les valeurs du débitmètre afin d'avoir plus de couple. Effectivement çà marchait mais le potentiomètre c'est soit on le met au mini et on sent que la voiture n'a plus de pêche soit maxi mais en intermédiaire pas de différences tout comme toi ...

La consommation est plus importante car ça déclenche le turbo sur une plage plus basse en tr/min.
Sinon c'est rien d'extraordinaire c'est incomparable comparé à une reprogrammation sur mesure ou la les gains sont beaucoup plus important.

Pourtant des boitiers comme tu as, coute env 200/300€, pour un gain assez mauvais ... Mais vu que çà booste le couple on à l'impression que la voiture à plus de chevaux.

Rien ne vaut une bonne reprog, la mienne je l'ai faite il y a quelques mois et je ne regrette pas, ma voiture est méconnaissable.

seb62162
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Mai 2013, 20:27
Véhicule: Bmw 320d e90
Code VIN:

Re: Avis boitier chiptunning.de

par seb62162 » 24 Mai 2015, 09:57

Merci pour ton retour

Pour l'instant, je roule stock et je verrais plus tard pour une reprog

francky60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2012, 21:05
Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

Re: Avis boitier chiptunning.de

par francky60 » 24 Mai 2015, 12:56

ben moi j'avais utilisé un nrj car sur une 320d, grosse différence de perfs, mais conso en hausse.
Sur une 406 hdi 110 ch, boitier evolussem, grosse différence aussi mais conso en hausse aussi.
Par contre j'ai tout enlever car ces boitier enrichissent le mélange en augmentant la pression de la rampe commune et il en résulte une hausse de température d'échappement, pas très bon pour la mécanique (turbo en autre....).

francky60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2012, 21:05
Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

Re: Avis boitier chiptunning.de

par francky60 » 24 Mai 2015, 12:56

ben moi j'avais utilisé un nrj car sur une 320d, grosse différence de perfs, mais conso en hausse.
Sur une 406 hdi 110 ch, boitier evolussem, grosse différence aussi mais conso en hausse aussi.
Par contre j'ai tout enlever car ces boitier enrichissent le mélange en augmentant la pression de la rampe commune et il en résulte une hausse de température d'échappement, pas très bon pour la mécanique (turbo en autre....).

seb62162
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Mai 2013, 20:27
Véhicule: Bmw 320d e90
Code VIN:

Re: Avis boitier chiptunning.de

par seb62162 » 28 Mai 2015, 14:38

Je reviens vers vous car j'ai pris des photos de ce boitier et je l'ai ouvert. J'ai supprimé le nom du boitier dans le 1er post, car je ne suis pas certains d'incriminer le bon constructeur.
Si quelqu'un reconnait le constructeur, c'est très bien.
La seule info que j'ai pu voir sur la plaquette, c'est card V2, May 2006
Je trouve bizarre que la carte ait été imprimé en 2006 pour un moteur qui a connu une évolution en 2010. C'est peut être pour cette raison que je ne sens aucune différence avec et sans boitier

Image

Image

Image

Image

Image

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Déc 2017, 04:32