Quel choix de pneus pour nos bmw 320 d?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
coccitophe
 

Quel choix de pneus pour nos bmw 320 d?

par coccitophe » 28 Fév 2010, 21:27

Bonjour,
Etant nouveau dans la conduite de bmw, mais pas spécialement dans la conduite, ni dans le choix de pneu, il est vrai que j'aimerais avoir les differentes experiences, dans differentes montes que vous avez préferés, en runflat biensur...il est sûr que dans les pneux traditionnels le choix est plus vaste...mais on ne va pas monter un pneu chinois sur une bmw !

En pneux d'été pour lors de l'été et de l'hiver : Si vous pouvez mettre les km parcourus avec, le grip sur sec, sur mouillé, neige, une note pourquoi pas sur 10 :

J'ai trouvé en pneu d'été :

Ce que j'ai d'origine BRIDGESTONE TURANZA ER 300, qui est pour moi une trés bonne marque, même souvent à Michelin.

autres pneux d'été runflat :MICHELIN PILOT PRIMACY, MICHELIN PRIMACY HP ,CONTINENTAL CONTI-PREMIUMCONTACT 2 ,CONTINENTAL CONTI-PREMIUMCONTACT ,GOODYEAR EAGLE NCT5 ,DUNLOP SP SPORT 01 A,PIRELLI P ZERO ,GOODYEAR VECTOR 4 SEASONS

Pneux d'hivers : GOODYEAR VECTOR 4 SEASONS, nokian WR G2 Run Flat,Nokian WR,Pirelli Winter Sottozero W210, GoodYear EagleUltragripGW3,
Michelin Alpin Primacy Alpin, Bridgestone Blizzak LM25...

Merci pour appréciations, commentaires par models, je pense que tout le monde sera trés content de lire...

bonne route...

coccitophe
 

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par coccitophe » 08 Mar 2010, 00:55

Beaucoup de visites, mais pas réponses??? tout le monde monte du bridgestone...?
mince? floppe...si quelqu'un a envie de faire partager son gout pour la gomme...a vos plumes !!!

bye *br*

sylvainv8
 

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par sylvainv8 » 14 Mar 2010, 18:50

Bonjour,

En ce qui me concerne, ma 320 Da est équipée en Goodyear run flat.
Satisfaction normale compte tenu que je n'en ai pas eu d'autres :?
Je les trouve de bonne tenue tant sur le sec que sur le mouillé mais cependant bruyant.
40000 kms et une usure d'environ 70 % donc raisonnable.
J'ai vu que ma prochaine touring est montée en Bridgestone, donc j'aurais maintenant un pneu de référence.

coccitophe
 

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par coccitophe » 15 Mar 2010, 20:46

ok, merci pour ton post, c'est sympa...
Pour le goog year, c'est que j'avais déja lu, un peu bruyant et bonne longévité? on me dit que le brid, est supérieur, mais pour les km...

tu reprends une touring en quel model?
a+

coccitophe
 

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par coccitophe » 16 Avr 2010, 22:58

Un peu plus d'avis seraient sympas...
*63*

cedricg
 

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par cedricg » 18 Avr 2010, 08:44

Pour l'instant, je n'ai pas assez de recul:
2000km en Bridgestone LM25 RFT: Rien a redire, bon pneu, tres silencieux mais pas essayé sur la neige.
400km en Dunlop 01A RFT: A part trouver le pneu bruyant, pas assez de recul.

Avatar de l’utilisateur
Swagger
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 28 Oct 2009, 14:41
Localisation: Tournai (Belgique)
Véhicule: BMW (E90) 320d
Code VIN:

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par Swagger » 20 Avr 2010, 08:09

Personnelement, sur toutes mes voitures je n'ai mis que du Pirelli. Aussi bien le Pzero Nero que le Pzero Rosso j'en suis super satisfait. Pour le moment je roule encore avec mes 16' d'origine monté avec du Pirelli P6000 et toujours aussi content sur tout type de route. (sec, mouillé, ...). Ce weekend, je remonte des nouveau Pzero Nero ou Rosso sur mes 18' sans hésitation ;)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par ch'ti savoyard » 20 Avr 2010, 12:08

coccitophe a écrit:ok, merci pour ton post, c'est sympa...
Pour le goog year, c'est que j'avais déja lu, un peu bruyant et bonne longévité? on me dit que le brid, est supérieur, mais pour les km...

tu reprends une touring en quel model?
a+

Pour ce qui est de ma petite expérience au niveau des pneumatiques mais pas seulement sur BMW, je dirais qu'en pneu hiver le bridgestone blizzak est meilleur sur route enneiger et glissante que les Michelin alpin. Par contre le Michelin alpin est plus polyvalent et adhère mieux sur le sec. Les 2 ont une usure tout a fait correct.
J'ai pu tester cet hiver un X5 lors des démonstrations BMW Xdrive, il était équiper de goodyear (je ne sais plus lequel mais c'étais une monte hiver) et l'accroche était vraiment exellente aussi.
Là actuellement quand j'ai acheter mon véhicule, il était équiper de pneu pirelli 4 saisons que je trouve tres moyens sur de nombreux domaines. Mais bon je pense les utilisé encore pour cet été mais quand l'hiver prochain arrivera je les changerais pour d'autres... (je précise que j'habite en montagne)

cedricg
 

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par cedricg » 20 Avr 2010, 12:21

C'est le probleme des pneus 4 saisons, ils sont mauvais partout *008

coccitophe
 

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par coccitophe » 05 Mai 2010, 21:25

Merci, mais il faut encore des avis, tests...pour le pirreli, je suis surpris...pas trop d'usure super rapide.?
encore des réponses !!! allez allez

  Suivante
64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 17:29