Que vaut le GPS sur nos E90 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
nik66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Oct 2010, 13:38
Véhicule: 325i E90 xdrive bva
Code VIN:

Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par nik66 » 03 Nov 2010, 00:31

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre : Que vaut le GPS fourni sur les E90 ? Pro ou Business ? Ca vaut le coup ? indispensable ? Marche bien ?
Merci,
Nicolas

Wagram
 

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par Wagram » 03 Nov 2010, 19:48

C'est peut être du snobisme mais une BMW avec une trace de ventouse sur le pare-brise, très peu pour moi....

Donc j'ai le GPS Pro dernier modèle avec modélisation 3D des immeubles en ville....c'est pas mal, ca à de la gueule et globalement ca marche bien. L'indication des bouchons et de leur étendu sur l'écran est une bonne chose. Pour ce qui est des alertes radars et autres, aucune idée je roule toujours pépère donc je n'ai pas besoin de cela. Et quand j'en ai besoin j'ai un Inforad....

L'accès direct par la touche "Nav" est aussi bien pratique.

Enfin, pour la revente....après "vous avez le pack M ?" ca a toujours été la question la plus posée quand j'ai vendu ma 335D !

far
 

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par far » 04 Nov 2010, 20:35

Bonsoir. Je confirme, le GPS pro est vraiment bien: écran "gigantesque", bâtiments en 3D (très joli), disque dur intégré qui permet également de stocker 12MB de MP3, on peut splitter l'écran en 2 parties (ex: 2/3 pour GPS et 1/3 pour infos sur la musique écoutée), sorties autoroutes en 3D, info traffic, différents critères d'itinéraires, POI à proximité, ... La seule chose que je ne maîtrise pas c'est l'import de voyages. Effectivement le GPS intégré joue un rôle important lors de la revente. A mon avis, le GPS Pro est à privilégier par rapport au GPS Business. Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par blackgib34 » 04 Nov 2010, 22:00

Entièrement d'accord, privilégier le Pro. Quant à la possibilité de parler à la voiture pour programmer sa destination donc dès qu on démarre sans s encombrer de brancher un truc dans l allume cigare, pianoter sur un écran histoire d y laisser un max de trace de doigts, scotcher une ventouse sur un parebrise pour fixer le tout, dont la trace attirera des convoitises une fois caché ou emporté avec soit, y a pas photos...

Si tu veux voir ce que cela donne en 3D, je t invite à regarder ici : http://www.forum-bmw.fr/330-xd-e92-coupe-245cv-sport-design-t24835.html

Soyons honnêtes, la 3D est un plus qui sert à amuser le passager. cela à mon sens encombre le guidage si tu es en ville car tu n anticipes pas nécessairement sur le trajet que tu vas devoir emprunter à une ou deux rues près qui peuvent être cachées par des bâtiments. Si on avait du google Earth texturé partout, OK, mais la comme tu le vois la modélisation laisse a désirer hors des grandes villes...

En ce qui me concerne je préfèrerais l affichage tête haute comme sur les Séries 5 ou les futurs X3 mais je pense que cela viendra.

Inconvénient : la mise à jour : elle met une éternité (parait il) sur le modèle à disque dur : 3 DVD sont nécessaires....et l immobilisation qui va avec en concession, 7 ou 8 heures au mieux ...un GPS nomade se mets plus régulièrement à jour et c est généralement pas le tarif BMW.... tout dépend combien de fois tu l utilises et si tu as souvent besoin des derniers changements de rues ou si tu peux vivre sans, car si il est trop vieux à la revente je trouve cela comme étant plutot un désavantage.

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par juan66 » 04 Nov 2010, 22:49

Alors, je ne connais pas celui du la e90, mais celui du dernier x5. Alors, si se sont les mêmes, je ne vois pas pourquoi payer aussi chère pour un gps aussi peu pratique à utiliser(quelle galère...), aussi chiant à mettre à jour, et aussi galère avec les radars, alors qu'un simple garmin à 300€ fait tout mieux, tout en étant transportable entre les véhicules.
Alors à part pour décorer le tableau de bord, je ne vois vraiment pas à quoi bon payer aussi chère ce produit pas évolutif....
C'est peut être du snobisme mais une BMW avec une trace de ventouse sur le pare-brise, très peu pour moi....

Et oui, les gens n'achètent plus des bmw pour ce qu'il y a sous le capot, mais pour du gps et des capteurs de recul, vive les 4 cylindres diesel avec 6000€ d'option....

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par blackgib34 » 05 Nov 2010, 01:18

lol ! N exagérons rien, j ai un 6L avec 24000€ d options ! Que je n ai pas payé, vu que c était la décôte du premier propriétaire qui s en est séparé après 6 mois / 19000km.

A la rigueur le GPS intégré avec les services en ligne de la voiture, c est un plus (géolocalisation, tracking...) mais on trouve des GPS avec data aussi. Les radars ? je ne comprends pas... j ai 12 points sur mon permis, pas de coyotte et une voiture bridée à 250km/h, ah ça doit être parceque je préfère mettre de l argent dans ma voiture que dans des PVs et donc je conduis en conséquence. Les routes c est pas des jeux videos....

300€ pour un GPS portable c est trop. Tous les smartphones le font pour moins que cela...Mais c est vrai que les puces GPS des telephones sont pas si fiables.

Mais bon, ouf on peut encore acheter une Renault si on veux un TOM TOM intégré et facturé 500€...Ne pas se tromper de marque !

En tout cas avec le GPS intégré, quand je roule dans un tunnel de 10km, je sais ou j en suis vu que la voiture intègre les paramètres vitesse et direction automatiquement. Enfin bon, moi je l ai pris parceque sur un véhicule à ce prix là, c était pas ça le plus cher....De toute façon je l ai prise avec ce qu elle avait
comme option, mais c est un tout qui facilite la valeur de l objet si j ose dire. Si tu n en veux pas un, le prends pas !

"aussi peu pratique à utiliser" ? Tu rigoles ou quoi ? il suffit de lui parler, rien a faire, ou alors on a pas tester le même GPS !!! ??? c est pas comme celui de l Audi ou il faut écrire avec le doigt les lettre sur une sorte de Pad façon Palm d il y a 10 ans, là c est la galère : Moi ça marche déjà comme dans ce film : http://voituredufutur.blogspot.com/2009 ... z-bmw.html

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par juan66 » 05 Nov 2010, 11:56

C'est sur que si il est présent sur un modèle d'occasion, tu ne vas pas scier le tableau de bord. A 300€, c'est pour bénéficier d'un bon écran avec tous les services compris des l'achat. Après dire que 300€ c'est chère, alors que dire de l'option dun embarque qui fait tout moins bien. Après si tu le trouve pratique a l'usage, bah écoute tant mieu, mais personellement, entre ce GPS et le idrive, je trouve ça vraiment pas intuitif. Et si les radars ne tinteressent pas, ben pour moi c'est une des fonctions principales que j'attends d'un GPS. Sans prendre la route pour un jeux vidéo, j'aime bien être averti de la présence de radars dans des villes que je ne connais pas, avec en plus lindication de vitesse a respecter
Franchement, pas de radars, maj galères, tarif énorme, je en comprends pas l'intérêt de ce GPS, a par décorer le tableau de bord.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par corby59 » 05 Nov 2010, 15:48

juan66 a écrit:C'est sur que si il est présent sur un modèle d'occasion, tu ne vas pas scier le tableau de bord. A 300€, c'est pour bénéficier d'un bon écran avec tous les services compris des l'achat. Après dire que 300€ c'est chère, alors que dire de l'option dun embarque qui fait tout moins bien. Après si tu le trouve pratique a l'usage, bah écoute tant mieu, mais personellement, entre ce GPS et le idrive, je trouve ça vraiment pas intuitif. Et si les radars ne tinteressent pas, ben pour moi c'est une des fonctions principales que j'attends d'un GPS. Sans prendre la route pour un jeux vidéo, j'aime bien être averti de la présence de radars dans des villes que je ne connais pas, avec en plus lindication de vitesse a respecter
Franchement, pas de radars, maj galères, tarif énorme, je en comprends pas l'intérêt de ce GPS, a par décorer le tableau de bord.


Et encore le même discours !!!

l'option GPS ne sers pas que de GPS,mais aussi d'avoir un grand écran pour afficher tous les réglages/données du véhicule que l'on veut en un coup d'oeil !!!!!!

far
 

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par far » 05 Nov 2010, 15:59

juan66 a écrit:Alors, je ne connais pas celui du la e90, mais celui du dernier x5. Alors, si se sont les mêmes, je ne vois pas pourquoi payer aussi chère pour un gps aussi peu pratique à utiliser(quelle galère...), aussi chiant à mettre à jour, et aussi galère avec les radars, alors qu'un simple garmin à 300€ fait tout mieux, tout en étant transportable entre les véhicules.
Alors à part pour décorer le tableau de bord, je ne vois vraiment pas à quoi bon payer aussi chère ce produit pas évolutif....
C'est peut être du snobisme mais une BMW avec une trace de ventouse sur le pare-brise, très peu pour moi....

Et oui, les gens n'achètent plus des bmw pour ce qu'il y a sous le capot, mais pour du gps et des capteurs de recul, vive les 4 cylindres diesel avec 6000€ d'option....


Sincèrement, je ne vois pas ce que ce type de réflexion apporte... *16* C'est pas bau de dénigrer... Pour faire court, je roule dans une E93 avec moteur 4 cylindres et diesel en plus... et j'en suis extrêmement ravi. Je ne considère pas ceux qui roulent en Porsche Cayenne 3.0D comme des loosers qui feraient mieux de ne pas acheter Porsche mais simplement comme des gens qui cherchent à se faire plaisir tout en maîtrisant leurs coûts. Certes un 6 cylindres ne m'aurait pas déplu car il amène un réél plus en terme de plaisir de conduite, surtout associé à une boite de vitesse auto... mais bon, je suis amené à faire +40.000 km par an, entièrement financés par mon propre porte-monnaie et en plus sur un territoire ou lorsque l'on roule à 150km/h sur autoroute on passe presque pour un criminel. Dans cette optique une 320d me convient parfaitement car elle me permet de rouler dans une voiture cabriolet, bien finie, bien équipée et économe en plus. C n'et que mon point de vue....

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par manulap92 » 05 Nov 2010, 16:12

*21* avec Corby59
C'est aussi un ODB complet et un lecteur Multimédia par la même occasion .

  Suivante
57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:32