Que vaut le GPS sur nos E90 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
blue8300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Jan 2011, 07:52
Véhicule: BMW (E92) 320 xda 2011
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par blue8300 » 31 Jan 2011, 21:38

corby59 a écrit:
seb62 a écrit:Il est beau mais beaucoup moins efficace qu'un simple tomtom. Il vaut mieux garder les 2000 euros pour faire autre chose et acheter un tomtom


Sauf que d'avoir un gps nomade dans ce type de véhicule,ca fait tâche.......



Le problème n'est selon moi pas le fait qu'il soit "nomade" mais la manière de le fixer.
On peut utiliser la ventouse et laissé tout ces affreux cables visibles, mais on peut aussi incorporé le pied de manière fixe et caché tout les cables.

J'ai personnelement aussi délibérement choisis de ne pas prendre le gps Business Pro car je le trouve complétement dépassé :shock:
Pas envie d'une longue discussion stérile ou de tergiversé avec les pros ou contre gps OEM, c'est un choix personnel basé sur ma longue expérience avec toutes sortes de gps.

L'argent n'est vraiment pas le problème, mais non seulement je ne trouve pas très joli ce bouton d'acné sur le tableau de bord, mais comparé par exemple aux derniers Tomtom LIVE il n'y a pas photos, les fonctions GPS du OEM BMW sont comparable à celle d'un nomade d'il y a 5 ans *64*
Sans parler des POI, renouvellement cartes, radars, etc etc etc
La TMC du OEM est à des années lumières de retard comparé au Traffic LIVE de Tomtom :roll:

Grand écran vous dites ... pas plus que mon TomtomGo 1005 **1 et surtout celui de BMW a une bien moin belle qualité d'image
Par contre le touchscreen contre l'interface iDrive, là à nouveau pas photos !! VIVE LE TOUCHSCREEN !!
On peut me dire que c'est "multimedia"... euh oui bof, 12Gb c'est beaucoup trop peu, moi j'ai un iPod de 120gb couplé à mon autoradio (92Gb d'utilisé)
TV?? laissez moi rire...
ODB?? pas bessoin plus que ce qu'il y a déjà sur celui entre les compteurs
Téléphone?? là oui d'accord c'est mieux que le simple BT que j'ai, mais franchement ça ne vaut pas 2500€ !!
Image pour le radar de reculs?? pure gadget, le son suffit largement

Mais comme beaucoup je ne voudrais jamais avoir une ventouse sur mon pare-brise., donc j'ai fixé l'ensemble sur mon tableau de bord et personnelement je trouve ça très réussi, un peu l'effet que l'on a sur les dernières Audi et surtout plus beau que le gps OEM.... les égouts et les odeurs cela ne se discutent pas **1 **1
Le gps est placé et enlevé en 2 secondes.


Image

Image

cedricg
 

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par cedricg » 31 Jan 2011, 21:59

L'énorme avantage du GPS intégré est sa disponibilité quasi immédiate. Les GPS portables sont très longs a chopper les satellites ...

Avatar de l’utilisateur
blue8300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Jan 2011, 07:52
Véhicule: BMW (E92) 320 xda 2011
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par blue8300 » 31 Jan 2011, 22:08

cedricg a écrit:L'énorme avantage du GPS intégré est sa disponibilité quasi immédiate. Les GPS portables sont très longs a chopper les satellites ...


C'est la passé ça, ou les nomades super bon marché... ça prend 2 à 3 seconde après l'allumage sur mon TTG1005 (maxi 10 secondes si tu te déplaces en avion par exemple)
Il reprend son fix gps en 2 secondes maxi en sortie de tunnel.

En fait les derniers modèles de nomades partent de la dernière position connues, celle de la fermeture du gps, comme celui integré *59/
Met la voiture sur un plateau et déplace là de 100km, tu verras que ton intégré prendra plusieurs dizaine de seconde à faire son fix.

cedricg
 

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par cedricg » 31 Jan 2011, 22:45

J'ai aussi un TTVia120 pour la seconde voiture et quand tu t'en sert pas tous les jours comme nous, il met 1minute a trouver les satellites, et encore en zone dégagée... Ca me gonfle profondément cette attente ...

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par only_36 » 01 Fév 2011, 23:41

hello

perso, je pense que le GPS sur une E90/91, c'est plus pour le fun et le look de la console que pour la fonction GPS...

C'est clair qu'un GPS OEM n'est pas aussi performant qu'un Tomtom ou equivalent, mais limite on s'en fou un peu ! Ceux qui ont payé un peu plus pour un GPS intégré (en occas....) sont heureux d'avoir la visu des radar de parking dessus, la gestion du RDS, le parametrage de la voiture ... sur le fameux écran !

C'est comme avoir des jante alu 18" ou 19"... c'est cher en jante, en pneu, ca peut nuire au confort, mais c'est classe ! **1

Bref, a mon avis, il faut effectivement le considérer comme un bonus pour la revente et pour le look.

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par poussin » 02 Fév 2011, 00:51

Le GPS c'est pour les loosers!!!! *14*
Vive les bonnes vieilles cartes en papier *008

Pour en revenir au sujet initial , chacun voit midi a sa porte certains aime le chocolat dautres moins ou pas et bien pour le GPS intégré c'est pareil et on peut épiloguer la dessus pendant des heures ça ne nous ramènera pas Michael Jackson!! *010*

Amicalement

Spacegrau
 

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par Spacegrau » 02 Fév 2011, 19:47

Par contre le TTGL1005, c'est mortel pour les doigts gras. *008 *41*

Perso, pour les POI, j'ai tous ceux que je veux avec Google inside. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blue8300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Jan 2011, 07:52
Véhicule: BMW (E92) 320 xda 2011
Code VIN:

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par blue8300 » 03 Fév 2011, 19:15

Spacegrau a écrit:Par contre le TTGL1005, c'est mortel pour les doigts gras. *008 *41*

Perso, pour les POI, j'ai tous ceux que je veux avec Google inside. :mrgreen:


J'ai aussi Google sur le Go1005 (gratuit d'ailleurs, pas de communication à payer) , c'est très pratique mais cela ne remplace pas du tout les POI *64*

Cherche par exemple la station d'essence Shell la plus proche avec Google ... **1


Les doigts gras en effet, c'est comme tout les gsm avec écran tactile :shock: (c'est mieux qu'un iPhone par contre)
Vite sale... mais cela ne se voit pas quand il est allumé, et quand il n'est pas allumé je ne le vois pas car il est dans la boite à gand 8-)

Spacegrau
 

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par Spacegrau » 03 Fév 2011, 19:49

La boite à gants... Idéal pour se faire fracasser une vitre.

Et sinon je lis ceci à propos des derniers Tomtom 1000 et 1005. La fete est finie ?

Énorme régression par rapport aux autres GPS Tomtom:
Nous en parlions dans l’introduction de ce test: Tomtom a fait en sorte que son GPS ne soit plus visible depuis l’explorateur de fichier de l’ordinateur.

Auparavant, les GPS Tomtom était reconnu par l’ordinateur comme une clé USB; Cela nous permettait de faire des petites personnalisations comme la mise en place:
• des curseurs de navigation spécifiques à l’image de votre véhicule,
• des voix de navigation enregistrés,
• des images de démarrage et d’arrêt du GPS,
• des millions de points d’intérêts, pour votre activité professionnelle ou privée, qui venaient compléter ceux de Tomtom,
• des itinéraires pré-établis touristiques ou professionnels.

Avec la nouvelle politique de verrouillage de Tomtom, il n’est plus possible de faire quoi que ce soit ! Impossible de rajouter manuellement ces petits contenus qui nous facilité énormément la vie !
C’est un retour en arrière digne d’un GPS bas de gamme, et non d’une marque Premium comme Tomtom.




http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-l ... -1005.html

anonyme
 

Re: Que vaut le GPS sur nos E90 ?

par anonyme » 06 Fév 2011, 09:29

Salut, aux dernières nouvelles et d'après un journal, ( je ne sais plus lequel , mais j'ai lu l'article ) on vole maintenant les GPS d'ORIGINE pour les revendre en pièces détachèes il parait que c'est même un marchè très juteux pour les voleurs!Il suffit de voir sur ebay ( allemagne ) le nombre en hausse constante de gps d'origine à vendre , j'ai même vu les tableau de bord.J'ai le garmin 1490 et j'en suis très satisfait et je l'ai depuis + d'un an : toujours pas volé, et je suis tous les jours en centre ville. les nouveaux garmin ont de + le système coyote et la tnt intègrèe. *15*

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 11 Mai 2024, 04:11