Que sont devenus les wargames ?
PS3, WII...Call of Duty, Ici on parle de votre passion pour les console et autres jeux videos.

6 messages   •   Page 1 sur 1
ludovIK
 

Que sont devenus les wargames ?

par ludovIK » 19 Juin 2014, 10:28

Il était un temps où de bons jeux de stratégies sortaient sur nos PC, de brillants wargames avec des hexagones tels que Squad Assault, Eastern Front ou Battle of Britain. C'était top ces jeux. On passait des heures et des heures à commander nos armées et à planifier un plan de bataille.
Et puis depuis une poignées années c’est terminé. On ne voit quasiment plus de wargames arriver sur nos machines.
Cela ne passionne plus aucun joueur ? S’en est ainsi terminé des wargames ?

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Que sont devenus les wargames ?

par Ixin@ss » 19 Juin 2014, 10:46

C'est quoi wargames ? *14*

Perso je joue encore à Rome total war, le premier du nom ! J'ai le 2, mais il n'attire guère mon attention **//6

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Que sont devenus les wargames ?

par magnum20 » 19 Juin 2014, 12:54

Je ne joue pas aux wargames, mais j'avoue que je suis souvent revenu à Empire Earth 1, qui était fabuleux je trouve ! J'avais aussi le 2 mais pareil, je préférais le premier. Et j'y reviendrai surement un jour à nouveau quand j'aurais un peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Que sont devenus les wargames ?

par Ixin@ss » 19 Juin 2014, 13:25

Je regrette aussi le temps des age of empire, surtout le 2... qu'est ce que j'ai pu y jouer à celui là !

Avatar de l’utilisateur
srikerh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Juin 2014, 08:59
Véhicule: BMW Z4 E85
Code VIN:

Re: Que sont devenus les wargames ?

par srikerh » 23 Juin 2014, 11:07

*62*

Effectivement, la mode est plus aux call of/bf... *61*

Je me suis re installé hier starcraft 2 tellement je n'ai rien a me mettre sous la dent.

Il faut toutefois saluer les jeux tel que :
- Wargame : Red Dragon
- Age of Wonders III
- Horizon

Sans oublier la série des ROME TOTAL WAR qui est juste excellente....

Que voulez vous, nos petites têtes blondes préfèrent dézinguer du zombie plutôt que d'élaborer des plans stratégiques d'invasion *61*

Personnellement, j'attends l'arrivée des prochaines simulation spatiales qui sont oubliées elles aussi depuis trop longtemps !

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: Que sont devenus les wargames ?

par Noobodyy » 23 Juin 2014, 13:45

Dans les wargame, est-ce que Heroes of Might and Magic en fait partie ? Les phases de "stratégie" de combat étaient plutôt succincte mais...

J'attends aussi avec impatience de nouvelles simulations spatiales, comme à l'époque des Homeworld **2

Un autre jeu sur lequel j'ai passé quelques heures/jours/semaines/mois *61* c'est un MOBA : League of Legend.
Outre son côté "<^>^<^>" grâce aux parties qui durent 30/45 min, c'est un jeu d'adresse et de rapidité (comme beaucoup de jeux de stratégie en temps réel) mais aussi de tactique.
Le principe de base regroupe 2 équipes de 5 joueurs tous humains sur une map connue. Le brouillard de guerre est de rigueur.

Le jeu se déroule en différentes phases :
* début du jeu pendant environs 2/3min où chaque équipe se déplace sur la map dans le but d'aller rejoindre sa "ligne" ou de tendre un piège à l'adversaire
* phase de "laning" pendant laquelle chaque joueur ou groupe de joueurs évolue dans une zone "dédiée à son rôle" et se retrouve(ent) contre un joueur ou groupe de joueurs
* phase pendant laquelle les équipent ont tendance à se regrouper pour des combats à plusieurs, pour la prise d'objectifs
On découpe généralement en trois la partie : début (=> 15min), milieu (=> 30/40min) et fin (au delà).

Dans ce jeu, il faut passer par une phase d'apprentissage des principes de base (rapide), puis des façons de réagir à certaines situations (quelques heures) puis des personnages amis et ennemi rencontré dans la bataille (nombreuses heures).
Tout l'intérêt réside dans un savant mélange entre le plaisir de jouer, le plaisir de gagner, et le cauchemard de ne pas avoir réussi à tromper l'autre en un quart de seconde, ou encore celui d'avoir perdu trop de temps à ne rien faire, trop de temps à s'amuser au lieu de prendre un objectif décisif entraînant ainsi la défaite.
Chaque personnage joué (parmi plus d'une centaine) est différent et les forces et faiblesses évoluent au court de la partie de manière inégales.

Le but est simple : détruire la base adverse représentée par un seul bâtiment (le nexus), après s'être frayé un passage à travers trois lignes bien distincts ou la "jungle", le tout représenté de manière parfaitement symétrique selon le point central de la map.

Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%A8ne ... ultijoueur
Ou encore ici, pour essayer : http://link.email.riotgames.com/t.d?Z4G ... 3959916613

Bon jeu à tous **2

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:58