que regarder

9 messages   •   Page 1 sur 1
Xaltios
 

que regarder

par Xaltios » 30 Sep 2012, 03:59

Voilà, donc je part Jeudi pour le département de la Saone et Loire pour récupérer une 730d e65 de 2003, 83.000km ( pas beaucoup )
donc je me suis sortit une petite check list pour le Control de la voiture, maintenant pourriez vous me dire ou et quoi regardé en particulier, les point les plus défaillant en conduit et hors, je ne connais pas encore bien le véhicule, je suis allez qu'une seul fois chez le propriétaire.
merci pour vos réponses.

Xaltios
 

Re: que regarder

par Xaltios » 02 Oct 2012, 18:02

y a pas foule, pas de réponse

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: que regarder

par freddy » 02 Oct 2012, 22:34

Ce qui me trouble le plus est le très (trop) faible kilométrage de ce véhicule.

As tu une explication valable ? Pour un diesel, c'est presque malsain pour le moteur, qui ne tourne pas assez ou sur des distance trop courtes.

Xaltios
 

Re: que regarder

par Xaltios » 03 Oct 2012, 09:14

la 1er main étais un commercial de chez bmw Chalon, il na pas fais beaucoup de kilomètre avec, quand à la 2ième main c'étais un entrepreneur qui passé plus sont temps sur les chantier et en camionnette, il a fait 2 fois le Portugal avec , il ma dit de ramené la voiture chez bmw sans problème, qu'il y a les freins avent dans 6000km et les freins arrière dans 8000km, il a été transparent et na pas hésitez à me dire qu'ont aille la nettoyer ensemble pour que je puisse voir l'état de la carrosserie par moi même, j'ai regardé les longerons et la seul chose qui apparaît au ct, " FEU ANTIBROUILLARD AV : Réglage trop haut : G " sinon pas de trace de rouille, j'ai allumé la voiture aucun voyant persistant.
quelque photos, désolé pour la qualité Iphone 4S, elle ai un peu poussiéreuse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voila

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: que regarder

par freddy » 03 Oct 2012, 21:23

tu as fait un tour avec ? un peu rouler et écouter les bruits, accélérer franchement quand le moteur est chaud, puis freiner brutalement, puis repartir, pour voir la fumée à l'arrière, pour voir et ressentir la voiture.
Comme elle a peu roulé, voir si le moteur n'est pas trop encrassé.
Comment est le prix de vente ? C'est une bonne affaire ou bien ? ..;

Xaltios
 

Re: que regarder

par Xaltios » 04 Oct 2012, 12:52

je vais la prendre aujourd hui, la voiture me coûte prix l'argus donc 16.500 avec une ristourne de 1000 donc prix total 15.500€, bonne affaire, la voiture à tourné pendant 15 min le temps que je fasse tous le tour, aucun toc,toc, ou autre bruit, je vais faire un parcours avec le vendeur, sinon il n'ai pas contre pour qu'ont aille chez bmw, donc pour qu'il me fasse un diag, je dois voir encore.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: que regarder

par freddy » 04 Oct 2012, 13:28

15.500, c'est le prix de la centrale avec ce kilométrage, donc c'est dans le marché.
Si le vendeur est OK pour aller faire un tour chez BMW, il est tranquille.
Il est probable que tu sois obligé de faire faire des petits trucs dessus (fais attention à des lubrifiants qui, même s'ils n'ont pas servi, se sont quand même dégradés) mais si tu penses que c'est OK, il n'y a pas de raison.
C'est un 6 en ligne avec turbo intercooler, avec une puissance max de 218 ch à 4.000 trs/min et surtout un couple de 500 nm à 2.000 trs/min, donc de l'agréement pour tracter plus de 2 tonnes (mais ce ne sera pas une fusée, tu t'en doutes).

Have fun et raconte nous, stp !

Xaltios
 

Re: que regarder

par Xaltios » 06 Oct 2012, 09:27

bonjour et pardon de ne pas avoir donné signe de vie après l'achat, cette voiture ai WWOOOOOOWWWW, magnifique sous tous ses angles, carnet d'entretien à jour, kilométrage réel, voiture de démonstration, jamais de casse compartiment moteur, je métrai prochainement des photos du véhicule sous toutes ses coutures, à bientôt, Xaltios

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: que regarder

par freddy » 12 Oct 2012, 14:05

On regardera avec plaisir !
:bravo:
:trinque:

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:51