Que pensez vous de la BMW S1000RR
Férus de moto, partagez votre passion ici.

43 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par Fredmas » 14 Aoû 2011, 23:41

13-AJT a écrit:Mais en fsbk les motos n'ont rien a voir avec les motos de série .
En promosport 1000 ( catégorie ou la moto est quasi de série avec des gommes homologues route ) elle ne gagne pas encore .


Enfin en FSBK, le règlement n'est quand même pas si permissif que ça. Ce n'est pas le WSBK non plus. *98/

13-AJT
 

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par 13-AJT » 15 Aoû 2011, 09:46

En fsbk , bm s'est payer les 2 meilleurs pilotes qui soient , ne pas oublier que Nigon et gimbert ont courru en gp mondial .
Les moyens financiers sont la donc . Les pneux michelin dont ils sont équipés sont issus du développement MotoGp du temps ou Michelin était en mondial , rien a voir avec les Michelin que jutilise et enfin la préparation moteur est bien supérieure a une moto stock , apres on est pas dans les moteurs , mais la map utilisée par bm en fsbk n'a rien a voir avec celle d'origine . *59/

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par RoossiBDM » 06 Sep 2011, 17:44

J'en pense qu'il faut que je prenne rendez vous avec le concessionnaire pour aller tester ça

blackgex750
 

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par blackgex750 » 24 Sep 2011, 07:28

Une superbe machine que j'ai pu tester sur route, en full et en cartographie slick (la plus extrême). Machine équipée du Race ABS, Shifter (permet de passer les vitesses sans débrayer et gaz ouvert en grand) et Traction Control.
Je roule en GSXR1000 modèle 2009, donc j'ai pu comparer.

Moteur : plus creux à bas et mi-régime que la GSXR, mais plus violent à partir de 9000 tr/min, on sent nettement la différence de puissance à l'avantage de la BMW
Chassis : plus vif sur la BMW, les changement d'angles sont plus rapides, par contre un ressenti d'une stabilité plus perfectible en courbe à haute vitesse sur la BMW par rapport à la GSXR (empattement plus long je pense sur la GSXR, ce qui donne l'impression que la moto est un rail sur l'angle à haute vitesse), mais bon les deux tiennent vraiment bien le parquet
Freinage : la GSXR a un freinage progressif, la BMW a un freinage violent mais très efficace ; elle est clairement au-dessus de la japonaise de ce côté là. Par contre, attention sur revêtement mouillé, même si l'ABS veille
Esthétique : les goûts et les couleurs ... Mais la BMW bénéficie d'une meilleure finition que la Suzuki.
Position de conduite : la BMW est clairement orientée piste, la Suzuki est plus polyvalente et se révélera moins fatigante sur route
Fiabilité : le point noir de la BMW (problèmes d'électronique, de casses moteur) ; le seul défaut de la Suzuki est la mauvaise qualité de ses peintures et vernis
Entretien : au niveau des consommables, les durées de vie sont quasi similaires (pneus, plaquettes, kit chaîne, cycles de révision), mais tout coûte beaucoup plus cher chez BMW. Donc avantage Suzuki

Conclusion : une GSXR pour la route et un usage piste occasionnel, une BMW pour la piste only

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par powermax » 25 Sep 2011, 21:34

24h du mans moto


Quelle deception.....

pourtant ils ont fait la pole avec cette super machine, sont restés 1er pendant 11h je crois... pour finir 7eme la queue entre les pattes... c'est une usine à gaz le carte de carburation...

Sinon, pour rebondir sur le 1er post, bmw dpt moto, c'est fait remarqué justement pour leur sportivité, la marque détient plusieurs titres de vitesses... *11*

kaizer sauze
 

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par kaizer sauze » 25 Sep 2011, 21:58

MA S1000RR

je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles mais sur ce coup, je suis obligé !

Et voui, j'ai ce petit bijou en plus de mon e46 325Ci

Dire que cette moto marche bien est un euphemisme ... elle est juste incroyable.
Après plusieurs sportives (900, 1000) je peux dire que c'est, et de loin, la meilleure que j'ai eue.
Elle n'a, pour moi, que des qualités :
rigide, maniable, très bonne freineuse, prévenante, belle, bref ...
mais il est certain que cette machine n'a pas vraiment sa place sur route. je me suis fait plaisir mais je sais maintenant que la limite (ma limite) a été atteinte. 200cv sur route est une folie! cet après-midi encore je me suis retrouvé en roue arrière en n'étant même pas à plein régime en 3ème.

cela dit, elle permet de rouler sur longue distances avec un certain confort (1000 km d'une traite) et est plutôt polyvalente
c'est ma première BM et je dois dire que cette marque m'a clairement bluffé. elle est au dela des std japonnais (pas seulement en puissance, ça c'est facile) et vient de placer la concurence en difficulté car ils doivent maintenant ajouter à leur moto antipatinage, antiwheeling, abs, shifter, ...

enfin bref, si vous voulez me poser des questions sur la bête, n'hésitez pas

Au fait, savez vous que son nom de code est K46 ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par RoossiBDM » 25 Sep 2011, 23:29

je pense que le jour ou je remplace le R1, c'est pour celle la

pierrafeu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Sep 2011, 20:12
Véhicule: Bmw (E39) 530d
Code VIN:

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par pierrafeu » 26 Sep 2011, 21:32

J'ai eu l'occasion de l'essayer durant des journées d'essais ainsi que la K1300S, et bien j'ai été déçu. Sûrement par le fait que la 1000RR était en version 100cv.
Car un autre gars avait une R1200R et bien sur la route d'essais il avait de meilleurs reprises et pourtant j'ouvrais en grand. Et la K1300S m'a déçu sur le confort, car elle avait le réglage piloté des suspensions et je l'ai trouvé moins confortable que la moto que je possédais à ce moment là, une hayabusa de 2008.
La seul qui m'a apporté du plaisir chez bmw et que j'ai apprécié c'est la R1200S. Par contre nous avons eu l'occasion de vraiment tester le freinage d'urgence avec l'ABS et c'est vrai que la dessus, on voit que BMW a de l'expèrience dans ce domaine, car freiner comme nous l'avons fait sans bloquer une roue et ne pas se souciez du dosage de freinage était appréciable.

pierrafeu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Sep 2011, 20:12
Véhicule: Bmw (E39) 530d
Code VIN:

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par pierrafeu » 06 Oct 2011, 01:31

J'avais oublié de dire, que point de vu look. C'est de la balle.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR

par RoossiBDM » 06 Oct 2011, 09:26

pierrafeu a écrit:J'avais oublié de dire, que point de vu look. C'est de la balle.


c'est pas faux!
*14*

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 14:45