Que pensez vous de la 318IS ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
toto29620
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Jan 2015, 21:30
Véhicule: VW Golf 3 1.4 / BMW (E46) 328i
Code VIN:

Que pensez vous de la 318IS ?

par toto29620 » 04 Jan 2015, 21:55

Bonjour !

J'ai pour projet d'acheter vers la fin de l'année une 318IS. Qu'en pensez-vous ?

Ce sera ma deuxième voiture, et première propulsion ( si on exclue l'iveco s/m* ). Je suis habitué aux voitures sous motorisées donc je préfère commencer par un petit moteur sympa à bas régime et qui crache ses tripes en haut du compte tours pour ne pas me faire surprendre sur une erreur d’inattention ou autre.

Bref pour moi ce serait une petite routière agréable à conduire avec un peu de caractère si on la cravache.

De ce que j'ai compris elle est fiable, il faut faire attention à la pompe à eau, au visco-coupleur du ventilo, au calorstat, aux silentblocks du pont arrière. Je compte changer d'office la pompe à eau, le calorstat, la courroie d'accessoire et installer un ventilateur électrique. Du monde l'a fait ?

Je cherche aussi un modèle rouge ... pas facile à trouver, j'aimerais lui installer des phares à fond jaune, cligno orange, anti brouillard jaune et surtout pas de pack M. A mon avis j'aurai plus vite fait d'en trouver une rouge un peu modifiée et de revendre ce qui ne me plait pas, vous savez combien peut se revendre un par-choc M3 par exemple ?

Il y a t'il d'autres pannes courantes bien connue ? Résiste elle bien dans le temps? Je pense en acheter une à pris cassé et la refaire tranquillement vu que sera une voiture plaisir j'ai le temps. Il n'y a pas de truc genre coussinet de bielle fragile ou segmentation en crystal ? Je pourrais le faire mais si je peut éviter ...

Merci d'avance pour tous conseils ou retours d'expériences !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:58